Vaccination ROR

<< < (44/45) > >>

Kaji:
Alors autant la varicelle est plus dangereuse chez l'adulte, autant la rougeole c'est pas le cas.

Et autant on a les antibio pour les complications bactériennes, autant pour les complications neurologiques il n'y a pas de traitement spécifique : Encéphalite post éruptive (1 cas pour 10000 rougeoles)

MrsB:
La rougeole a trop souvent l'image de maladie bénigne, alors qu'elle peut être grave dans certains cas : pneumonie surtout chez l'enfant (2 à 7%), encéphalite aiguë surtout chez l'adulte (1/1000), décès (0,7/1000 en Europe en 2006 )
Source: Muscat M. Lancet 2009

Lancet est une revue medicale de haute quallité
je vous rassure, je n'ai pas lu l'article en 3 secondes mais j'ai copié cette citation sur le site du centre national de référence de la rougeole  (CNR) a Caen

MrsB:
Citation de: Kaji le 11 Février 2013 à 18:53:17

Alors autant la varicelle est plus dangereuse chez l'adulte, autant la rougeole c'est pas le cas.

Et autant on a les antibio pour les complications bactériennes, autant pour les complications neurologiques il n'y a pas de traitement spécifique : Encéphalite post éruptive (1 cas pour 10000 rougeoles)

t'as mis un 0 de trop  ;D

MrsB:
allé j'arrete de pomper sur internet.. je vais bosser! bonne lecture :-*

Kaji:
Oups je biggle vite avec le nombre de zéro, quand il n'y a pas un $ derrière  :P ;)

Pour les revues : prescrire s'est fait une belle pub sur son indépendance, mais ça ne doit pas empêcher le regard critique elle a aussi ses limites et un coté demagogique, il y a qu'à voir la liste noire des medicaments  :-\ un amalgame de beaucoup de choses...
lancet, NEJM, et un paquet d'autres... Les revues internationales sont incontournables pour l'information médicale ! Elles ne sont pas tenues par les labo non non non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente