Vaccination ROR
Péppa:
Citation de: *11* le 11 Février 2013 à 12:59:56
Citation de: MrsB le 11 Février 2013 à 12:49:12
perso dans cette discussion il n'y a que une chose qui m'a franchement gênée.. mais ce n’était qu'un détail:
faire croire que les médecins prescrivent (vaccins ou autre) juste parce qu'ils ont la pression des labos..
cet argument a été utilisé dans les "contre" et je ne le trouve pas valide ;)
+1
Je rectifie, les médecins étaient achetés par les labos à coups de cadeaux.
Que l'on se pose des questions sur le fait que les vaccins peuvent être dangereux est légitime mais que l'on mettre tous les médecins dans le même paniers en les faisant clairement passés pour des monstres incompétents achetés par les labos, c'est simplement faux.
Relis ma phrase.
Aeven:
Citation de: *11* le 11 Février 2013 à 13:27:05
Aeven: Quelques unes de tes citations, c'est TOI qui généralise!!!!
Citation
oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.
permettez-moi de ;D ;D ;D
La réponse que j'ai faite quelques messages plus bas, si tu veux bien te donner la peine de lire sans rien tronquer ni tordre:
Et quand j'ai Grimaçant, c'est par rapport au fait qu'ils aient le droit ou pas: le droit est souvent contourné quel que soit le sujet et par rapport au fait que ça rend pas aveugle non plus: certes non mais des fois les "avantages" proposés peuvent, pour CERTAINS, faire fermer les yeux volontairement. L'être humain peut être vénal, quelle que soit sa profession.
Citation de: Aeven le 06 Février 2013 à 10:43:17
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 10:34:06
c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)
Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?
essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.
Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.
Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)
Où est la généralisation dans le deuxième message?
Est-elle dans "essayez de parler avec des médecins?" Je mets des médecins car j'ai dioscuté avec plusieurs.
Kathryn Ce que tu viens d’écrire revient à dire que tous les fonctionnaires sont des fénéants, que tous les stewards sont gay etc etc.. Généralités, généralités, généralités!!!!!!!
Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions.
Kathryn relate aussi un fait.
flo31:
Juste comme ça, en passant ...
Il y a 4 ans, une de mes élèves de MS a fait une méningite foudroyante. Il s'en est sorti de façon quasi miraculeuse. Le médecin scolaire était sur l'école le jour où la DDASS a mis en route tout le protocole "méningite" (la maladie s'était déclarée en classe ...). Quelques temps plus tard, on en a reparlé "à froid" (j'ai été et suis encore très marquée par cet épisode). Elle m'a appris, qu'à cette même période, un ado du collège de secteur (6ème ou 5ème il me semble) était décédée de la rougeole. Elle était en parfaite santé jusque là, ne présentait strictement aucun facteur pouvant laisser penser que cette maladie "infantile" serait susceptible de mettre sa vie en péril ...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 12:10:58
oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.
Je réagis aussi la dessus... Parce qu'on en parle beaucoup, aussi dans le cadre du médiator, et que cela a fait l'objet d'un sujet de l'émission de la "tête au carré" sur France Inter ( :-[, je n'ai plus la référence de l'émission)
Non, les cadeaux faits aux médecins n'existent plus. Les séminaires... Si.
Non, ça ne rend pas aveugle... Mais ça influence drôlement :-\, même si on se veut le plus objectif possible !
Et plutôt que parler du ROR, je vais parler du lait de croissance. Combien de pédiatres pour venter les mérites du lait de croissance ? Le pire, c'est qu'ils n'ont pas tord : le lait de croissance permet bien d'apporter des compléments nutritifs nécessaires à la croissance d'un jeune enfant. C'est pour ça qu'il est vendu, c'est ce qu'on explique aux nombreux pédiatres invités à des séminaires sur le sujet (généralement, les laboratoires sont largement conviés dans l'organisation de ces séminaires, c'est aussi eux qui ont les moyens ;D).
C'est ce que nous avait expliqué notre pédiatre, quand on lui a posé la question du lait de croissance. (parti en retraite depuis :'(). Mais la question demeure : intérêt du lait de croissance dans nos pays développés ?
Les séminaires sont là pour informer. Et c'est nécessaire... C'est leur subjectivité inhérente à leur organisation qu'il faut pouvoir remettre en cause. Et ça, ce n'est pas facile, surtout en tant qu’individu qui manque de temps pour s'auto-former.
A +
Kaji:
Louvette, je suis peut être allé trop loin dans l'ironisation de ton message, mais c'est vrai que ce que j'ai lu avant m'a mise vraiment hors de moi, ça à déjà été expliqué mais je constate que c'est dur à entendre... Même avec les citations à l'appui.
Comme je l'ai dis j'ai conscience que les médecins ne savent pas tout, que la médecine à des limites, que les vaccinations sont basées sur des recommandations basées sur des études serieuses faites par des gens competants (et pas aveuglés par l'or des laboratoires pharmaceutiques), et que ceux qui ne sont pas à la pointe pour expliquer le mécanisme précis de la vaccination se réfèrent à ces reco pour vacciner, c'est leur métier.
Moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter que son enfant soit malade, mais c'est mon point de vue, par contre que quelq'un me reproche ne ne pas laisser mon enfant attraper une maladie que je trouve dangereuse (et qui l'a été avant qu'on n'en voit plus assez pour s'en rendre compte à grande échelle) pour que le sien puisse l'avoir, ça m'ennuie.
Je précise aussi que quand je dis ma profession c'est parce que je ne m'en cache pas et que ça peut expliquer mon vécu du discours, pour ce qui est de pisser le plus loin... No coment...
Je suis désolée mais je n'ai pas l'impression d'avoir fermé le débat (mais est ce que mes messages ont été lu après que j'ai mis à plat mon métier ? Parano moi :D) par contre je n'ai pas trouvé d'ouverture de discussion sur le contre les vaccins à part : les médecins ne savent pas ils sont achetés par les labo... Et oui ça me met en colère, c'est étonnant que ça vous étonne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente