Vaccination ROR
Péppa:
Citation de: MrsB le 11 Février 2013 à 12:49:12
perso dans cette discussion il n'y a que une chose qui m'a franchement gênée.. mais ce n’était qu'un détail:
faire croire que les médecins prescrivent (vaccins ou autre) juste parce qu'ils ont la pression des labos..
cet argument a été utilisé dans les "contre" et je ne le trouve pas valide ;)
+1
Je rectifie, les médecins étaient achetés par les labos à coups de cadeaux.
Que l'on se pose des questions sur le fait que les vaccins peuvent être dangereux est légitime mais que l'on mettre tous les médecins dans le même paniers en les faisant clairement passés pour des monstres incompétents achetés par les labos, c'est simplement faux.
vegg:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 11 Février 2013 à 12:37:06
Citation de: vegg le 07 Février 2013 à 08:40:08
Pour résumer j'aurai envie de dire qu'un parent peut tout à fait ne pas vouloir ce vaccin pour son enfant mais il doit juste espérer que la majorité des autres parents ne feront pas ce choix pour à la fois éviter les possibles effets secondaires du vaccin et les risques de la maladie .
Je crois que c'est tout le contraire du raisonnement qu'à un parent qui choisi de ne pas vacciner. Si il ne le fait pas, c'est parce qu'il pense que avoir la maladie est moins risqué pour son enfant que les danger potentiel du vaccin, pas pour "profiter" de la vaccination des autre, ce serait un non-sens... ::) Au contraire, en général, on préfèrerait qu'ils puissent avoir ces maladies infantiles...
Citation de: vegg le 07 Février 2013 à 08:40:08
Chaque parent reste donc libre de choisir la vaccination ou pas pour son enfant .
Mais le choix de chacun se répercute sur tous .
Et on peut dire exactement la même chose d'un parent qui choisi de vacciner son enfant. ;)
Oui c'est là toute la complexité des choses !
Je ne sais pas si tu as suivi mon raisonnement plus haut mais la conclusion à laquelle moi je suis arrivée c'est :
Si un taux suffisant d'enfants sont vaccinés (je ne sais plus le seuil nécessaire mais je crois que c'est dans les 90 % ??) le risque d'avoir la maladie devient très très très rare que se soit enfant ou à l'âge adulte puisqu'on peut considérer que la maladie serait éradiquée .
Dans ce cas JE me dis que les parents qui ont choisi de ne pas faire vacciner ont raison car leur enfant n'a quasi aucun risque d'avoir la maladie et évite le vaccin et ses potentiels effets secondaires .
Par contre pour ma part JE suis mal à l'aise avec l'idée qu'on ait envie que son enfant ait une de ces maladies . Je suis plus nuancée sur la rubéole car dans ce cas on peut choisir de faire vacciner plus tard .
C'est pour ça que pour ma part quand j'entend que la couverture vaccinale par le ROR a tendance à baisser ça m'inquiète plutôt .
Donc oui sujet sensible forcément car il touche directement notre progéniture :P mais c'est important de pouvoir échanger car on comprend mieux le fondement des avis de chacun .
Aeven:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 11 Février 2013 à 12:37:06
C'est quand même dommage que dès qu'on aborde ce sujet, soit on doit se taire (et laisser croire qu'il n'y a qu'un seul avis sur le sujet), soit on a le malheur de donner son avis, et là, on se fait ridiculiser/insulter/rabaisser, etc... Je comprend pas... ??? ??? ???
Moi, ce qui m'a vraiment gênée, c'est exactement ce que dit Louvette ci-dessus.
L'absence de liberté d'expression.
Le fait de ne pas avoir le droit, pour reprendre l'exemple de MrsB de juste relater un événement qu'on a vécu. Je ne suis pas en train de faire croire quoi que ce soit, juste de relater un fait que j'ai vécu.
Pourquoi alors ne pas juste dire que tu ne trouves pas l'argument valide et de contre argumenter correctement au lieu de vous emporter dans tous les sens et de tordre ce que j'ai dit??
Un médecin me dit que les labos offrent des cadeaux.
Je le relate ici.
Tu penses que les labos n'offrent pas de cadeaux. D'autres aussi.
Et bien dites-le de façon correcte et argumentée sans m'accuser et dire que mon médecin est :-X (parce que ça, pour moi, c'est pas un argument... Ca me prouve rien...)
11, c'est fou, hein: je relate un fait et tu généralises en me faisant passer pour être à l'origine de cette généralisation. Et tu exagères ensuite en me/nous faisant encore passer pour être à l'origine de cette généralisation!!
Mince!!
Kathryn2:
pour avoir une amie qui a travaillé comme représentante commerciale déléguée médicale auprès des pédiatres, je peux confirmer que les labos achètent les médecins à coup de cadeau...
Elle travaillait pour une marque bien connue de lait, petits pots... et organisait des "séminaires" au soleil, des croisières... sans compter les petits séjours en spa et autres cadeaux sympathiques pour que les médecins orientent leur clients patients vers leurs produits...
Donc ce n'est pas un fantasme... ;)
(et je donne cette anecdote en toute impartialité )
Biz
Péppa:
Aeven: Quelques unes de tes citations, c'est TOI qui généralise!!!!
Citation
oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.
permettez-moi de ;D ;D ;D
Citation de: Aeven le 06 Février 2013 à 10:43:17
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 10:34:06
c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)
Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?
essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.
Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.
Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)
Kathryn Ce que tu viens d’écrire revient à dire que tous les fonctionnaires sont des fénéants, que tous les stewards sont gay etc etc.. Généralités, généralités, généralités!!!!!!!
Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente