Vaccination ROR

<< < (37/45) > >>

Kaji:
Oui on voulait éradiquer les virus avec le ROR, et la vaccination a bien été faite au départ puisqu'on ne voyait plus ces maladies, l'épidémie de rougeole est arrivée avec la diminution de la vaccination. On s'est aussi rendu compte qu'une dose du vaccin ne suffisait pas à immuniser tout le monde, l'état des connaissance évolue les recommandations changent.

vegg:
Citation de: Aeven le 07 Février 2013 à 13:26:57

[quote author=La Doudou Brestoise link=topic=12216.msg2161204#msg2161204
Et si le parent qui choisit de ne pas vacciner le fait pas tant en priant que les autres le fassent, mais en acceptant les risques que représentent ces 3 maladies ?



D'après ce que j'ai lu dans le fil vaccination de ce forum, les parents qui ne font pas vacciner prient même pour que leurs enfants attrapent ces maladies...
[/quote]

Euh ben oui j'espère bien que les parents qui font ce choix acceptent les risques !

Mais moi perso je dois être trop froussarde  :P  En tout cas je n'aurai pas souhaité qu'ils aient ces maladies en sachant que j'aurai pu leur éviter .
Et surtout j'aurai pas pu assumer la culpalité en cas de complications .
Mais comme on le disait plus haut notre vécu influe beaucoup sur nos choix et dans mon cas : un papa handicapé par la polyo car le vaccin n'existait pas à l'époque , un cousin hémiplégique des suite de la rougeole , une maman ayant eu la rubéole à l'âge adulte avec l'angoisse d'avoir pu être enceinte à ce moment là et par dessus ça la hantise du risque sur la fertilité concernant les oreillons ...
Bref chez moi la décision était vite prise  ;)

Pour ce qui est de rendre obligatoire un vaccin je me demandais justement ce qu'il se passerait si le taux de vaccination ROR diminuait trop avec le risque de revoir des épidémies de ces maladies . Est-ce qu'à ce moment cela pourrait changer ?

Kaji:
Je ne pense pas...

Mais je pense que les gens iront se faire vacciner d'eux même parce qu'ils verront les complications réelles de ces maladies. Ton cousin hémiplégique sera leur voisin ou neveu... Ce sera plus concret...

¤~Louvette~¤:
Citation de: vegg le 07 Février 2013 à 08:40:08

Pour résumer j'aurai envie de dire qu'un parent peut tout à fait ne pas vouloir ce vaccin pour son enfant mais il doit juste espérer que la majorité des autres parents ne feront pas ce choix pour à la fois éviter les possibles effets secondaires du vaccin et les risques de la maladie .
Je crois que c'est tout le contraire du raisonnement qu'à un parent qui choisi de ne pas vacciner. Si il ne le fait pas, c'est parce qu'il pense que avoir la maladie est moins risqué pour son enfant que les danger potentiel du vaccin, pas pour "profiter" de la vaccination des autre, ce serait un non-sens...  ::) Au contraire, en général, on préfèrerait qu'ils puissent avoir ces maladies infantiles...

Citation de: vegg le 07 Février 2013 à 08:40:08

Chaque parent reste donc libre de choisir la vaccination ou pas pour son enfant .
Mais le choix de chacun se répercute sur tous .
Et on peut dire exactement la même chose d'un parent qui choisi de vacciner son enfant. ;)

Citation de: Kaji le 06 Février 2013 à 21:24:28

Citation de: ¤~Louvette~¤ le 06 Février 2013 à 15:00:19

Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 12:54:39

bah, si c'est pas obligatoires, alors c'est facultatif...
alors tu fais ce que tu veux... :)

Le ROR n'est pas obligatoire, certes, mais certains le sont, et puis surtout, il ne s'agit pas seulement de laisser le choix, mais de RESPECTER ce choix!
D'ailleurs sur le sujet, les médecins ne sont pas les pires (parce que finalement, quand on connait un peu le sujet, ils manquent très vite d'arguments pour nous convaincre étrangement...)
Ils sont vraiment nuls ces médecins, heureusement que tu es là pour leur apprendre leur métier !

Et si on pouvait faire confiance aux médecins les yeux fermés, ça se saurait, beaucoup de drames auraient été évité...  :-X :-X
Et Ben !

Je comprend pas pourquoi tu le prend de haut comme ça...  ::) ???
J'ai pas le droit de donner mon avis, mon vécu, si il n'est pas le même que le tiens, c'est ça?  ???
Oui, c'est ce que j'ai vécu, désolée. Quand je donne mes raisons, on ne me contre-dit pas, ces médecins doivent donc connaitre les risques dont je parle ou ne pas connaitre le sujet, je ne sais pas, en tout cas, c'est ce qui se passe, je ne fais que le relater, et je ne dis pas que je suis meilleure qu'eux pour autant...  ::)

Un exemple tout bête, combien sommes-nous ici à qui leur ginéco (pourtant spécialiste normalement!) a dit d'emblée à la 1ère écho que si 2 poches, c'est forcément des dizigotes...? On est nombreuses... Ces ginéco ne sont pas pour autant moins compétents que moi (heureusement!!), simplement, ils ne connaissent pas TOUT sur le bout des doigts. Et c'est pareil sur beaucoup de sujet, y compris sur les vaccins. Beaucoup de médecin n'ont jamais l'occasion de s'interroger sur le sujet, ils sont convaincus, appliquent, point (et le font en toute bonne foi je pense). Donc oui, quand on est renseigné, on sait parfois des choses qu'il ne savent pas, et ça n'a rien de ridicule...  ::)
Et je ne dis pas que c'est le cas de tous, je parle juste de ceux avec qui j'en ai parlé.  ;)
On le voit sur ce forum tous les jours, y'a des médecins plus compétents que d'autres selon les domaines, c'est un FAIT, comme dans tous les métiers, c'est logique, y'a toujours des bons et des moins bons, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le dire! Et ce serait bien que ceux qui ne sont pas informés dans certains domaine s'abstiennent de conseiller leurs patients dessus!

Citation de: Kaji le 06 Février 2013 à 22:19:30

Et pourquoi ce serait les bons qui seraient contre les vaccins et les mauvais pour ?

C'est fou tant de mauvaise foi quand même. Aeven n'a jamais dit ça. Par contre vous, son médecin ne va pas dans votre sens, donc, c'est un mauvais médecin...  ::)

Il n'y a pas de bon ou de mauvais. Chacun son opinion, qu'on soit médecin ou non. Peut-être qu'un jour on sera tous d'accord sur le sujet (pas de notre vivant à mon avis, mais dans les générations suivantes, qui sait...), peut-être que non, mais en attendant, essayez de respecter ce que pensent les autres bon sang, même si ce n'est pas la même chose que vous!

Je m'interroge sur les vaccins, et je suis loin d'être la seule, mais je ne cherche pas à convaincre les autres, je ne dis pas qu'ils sont des assassins parce qu'ils continuent de prôner les vaccins. Au contraire, je comprend qu'on puisse être convaincu de leur utilité et que ce soit donc difficile de voir que tout le monde ne les fait pas, et je respecte ce choix, laissez-nous juste la même possibilité sans nous faire passer pour des dangers public ou tenter de nous ridiculiser!

C'est quand même dommage que dès qu'on aborde ce sujet, soit on doit se taire (et laisser croire qu'il n'y a qu'un seul avis sur le sujet), soit on a le malheur de donner son avis, et là, on se fait ridiculiser/insulter/rabaisser, etc... Je comprend pas...  ??? ??? ???

MrsB:
perso dans cette discussion il n'y a que une chose qui m'a franchement gênée.. mais ce n’était qu'un détail:

faire croire que les médecins prescrivent (vaccins ou autre) juste parce qu'ils ont la pression des labos..
cet argument a été utilisé dans les "contre" et je ne le trouve pas valide  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente