Vaccination ROR

<< < (36/45) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Kaji le 06 Février 2013 à 21:30:45

Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 18:40:26

Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 14:47:20

Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 07:51:42

Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte  :-\

Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) ??? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin ???.

A +

Je pense qu'avec le ROR , on part du principe qu'il y a des risques de complications certes très graves mais qu'ils sont peu fréquents et rarement mortels donc chacun décide s'il souhaite le faire ou pas .

Alors pourquoi reprendre l'argument d'une vaccination nécessaire pour éradiquer cette maladie ? Si c'est par rapport à un risque de complication, c'est bien à chacun de choisir. Cela relève du droit privé :P.

Parce que bien sûr qu'on a le choix et qu'on respecte le choix des autres...
Mais on a aussi le droit d'avoir envie d'éradiquer une maladie et ses complications... De ne pas être insensible quand on voit un drame qui aurait pu être évitable (au hasard une encéphalite rougeoleuse)

Alors je te repose ma question :P :
Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) ??? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin ???.

Merci pour ta réponse vegg :).
Citation de: vegg le 07 Février 2013 à 08:40:08

Pour résumer j'aurai envie de dire qu'un parent peut tout à fait ne pas vouloir ce vaccin pour son enfant mais il doit juste espérer que la majorité des autres parents ne feront pas ce choix pour à la fois éviter les possibles effets secondaires du vaccin et les risques de la maladie .

Et si le parent qui choisit de ne pas vacciner le fait pas tant en priant que les autres le fassent, mais en acceptant les risques que représentent ces 3 maladies ?

Quand je me suis posée la question de la vaccinationROR, c'est la première chose que j'ai fait : rechercher le taux d'occurence de complication, pour moi-même faire mon bilan bénéfice/risque pour mon enfant. Sachant que si il n'avait pas contracté ces maladies dans l'enfance, je l'aurais fait vacciné plus tard (Ben oui, je souhaitais plutôt voir mes enfants s'immuniser seul face à ces maladies :P).
Conclusion : l'info est difficile à trouver :o. Mais je l'ai trouvé (je ne sais plus où :P, mais j'ai du le mettre quelque part sur ce fil ou un autre sur le sujet ;D ;D ;D)

Comme pour la grippe (je sais, Kija, que tu es aussi sensible sur ce sujet). J'accepte les risques de complication de cette maladie, mais n'étant pas un sujet à risque, et n'ayant personne de mon entourage à risque et qui ne se serait pas fait vacciné, j'accepte d'attraper de temps en temps la grippe :P (48h HS cette anné, ça m'arrive tous les 5ans... Ce n'est pas la mort, si j'ose :P)

Mes enfants ont finalement été vaccinés avec le ROR, pas tellement pour les protéger... Mais parce que la crèche l'éxigeait pour rendre effectif une inscription >:(. Et comme je n'ai pas eu le courage de partir en bataille contre cette obligation :-[. Et puis vu qu'il est devenu de plus en plus rare d'attraper ces maladies (même si il y a une petite recrudescence)... Autant ne pas trop se prendre la tête envers et contre tous pour finalement les faire vacciner à 12ans :-\.
Et oui, je n'ai finalement pas pu aller au bout de mon choix premier !

A +

MrsB:
Citation de: Aeven le 06 Février 2013 à 22:10:41

Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 21:53:51

peutetre que le probleme c'est le medecin traitant de tes enfants non?
il m'a l'air peu representatif du corps medical en general...

Ah.
Juste parce qu'il a parlé des labos et que ça ne va pas dans votre sens, c'est lui le problème.
Belle ouverture d'esprit.
Finalement, c'est très sectaire, cette façon de penser.
Il devrait juste se taire pour ne pas faire de vagues, c'est ça?

Tous ceux qui osent dire des choses un peu "destabilisantes", du moins pas dans la pensée quasi unique sont un problème?

Ca me fait halluciner de voir que beaucoup de celles d'entre vous qui sont de profession médicale se sentent visées personnellement...

bon ben je laisse tomber..
de toutes facons, le complet a été percé.. ::)
au revoir les Seychelles
 ;D

Aeven:
[quote author=La Doudou Brestoise link=topic=12216.msg2161204#msg2161204
Et si le parent qui choisit de ne pas vacciner le fait pas tant en priant que les autres le fassent, mais en acceptant les risques que représentent ces 3 maladies ?

[/quote]

D'après ce que j'ai lu dans le fil vaccination de ce forum, les parents qui ne font pas vacciner prient même pour que leurs enfants attrapent ces maladies...

La Doudou Brestoise:
C'était mon cas, oui ;).

A +

Kaji:
Pour la grippe, ça ne me pose pas question que tu ne sois pas vaccinée, comme tu dis tu n'es pas en contact avec des gens fragiles et tu n'es pas à risque. Ce ne pas un vaccin qui vise à éradiquer une maladie vue la mutation du virus et l'efficacité. Ça me dérange que le personnel de mon service ne le soit pas par contre (Geriatrie).

Pour ce qui est de rendre obligatoire les vaccins, c'est un débat, les dernières campagnes de vaccination où le gouvernement s'est impliqué ont été un désastre. Grippe A et hépatite B. Je pense qu'il faut laisser les médecins faire leur boulot, qu'il y ait des recommandations basées sur des recherches, ce qui est le cas à présent et discuter avec les gens des bénéfices attendus et des risques encourus. Information claire. Dans notre société on ne peut plus imposer des médicaments, vaccins, et c'est normal. Ça parait simple mais ça ne marcherait pas, je suis sûre que ça diminuerait la vaccination. Je comprends qu'on ai peur quand on voit ce qui est véhiculé dans les médias, sur le net, je comprends que ça questionne de prendre un médicament donc un risque alors qu'on est en bonne santé, pour se protéger d'un risque qu'on ne voit pas. C'est notre rôle d'expliquer, de rassurer, d'évaluer les situations, d'essayer de convaincre. Mais forcer non. Bizarrement c'est toujours les gens réticents à un traitement, une prise en charge qui font des complications (pas forcément graves). C'est à prendre en compte...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente