Vaccination ROR
☆Chouss☆:
Aeven, laisse tomber :-*
Perso, je me suis contentée de répondre à la question "avez vous vacciné vos enfants" car, comme bcp de sujets, c'est un sujet "touchy" qui ne peut pas faire l'unanimité ;)
et on se fiche de savoir qui est médecin ou qui ne l'est pas et qui fait pipi le plus loin ;D
*sg*:
Citation de: Aeven le 06 Février 2013 à 18:30:08
Citation de: *sg* le 06 Février 2013 à 17:48:36
Par contre, laissez la "chance" (et quelle chance) aux enfants de l'avoir jeune, c'est une chose, mais il faut reflechir après quand ils deviennent ado ou adulte. Là je pense qu'il faut faire quelque chose.
Oui, c'est exactement ce qu'on dit quelques pages avant...
Pour ta mère, un peu normal qu'elle n'ait pas tilté: avant ce vaccin n'existait pas (quand on était jeunes) donc c'est peut-être plus dans ses préoccupations de suivre l'actualité des vaccins... Non?
Moi, j'ai fait la totalité des maladies infantiles ou presque (varicelle, rougeole, scarlatine, rubéole, oreillons) et je suis bien tranquille maintenant.
A l'époque, ce n'était vraiment pas la panique d'avoir la rougeole ou les oreillons mais alors pas du tout.
si justement le vaccin existait car j'ai fais la 1ère injection à 18 ans. Mais sur les conseils de mon médecin et pas de ma mère. C'est pour ca que je dis : attention, certe vous laissez leurs chances à ses maladies mais pensez bien qu'en grandissant, vos enfants s'ils ne l'ont pas eu doivent etre protegés. Et vous avez la responsabilité des les prévenir. Car on est bien d'accord que ces maladies chez l'adulte sont terribles...
Aeven:
Citation de: ☆Chouss☆ le 06 Février 2013 à 23:27:27
Aeven, laisse tomber :-*
Perso, je me suis contentée de répondre à la question "avez vous vacciné vos enfants" car, comme bcp de sujets, c'est un sujet "touchy" qui ne peut pas faire l'unanimité ;)
et on se fiche de savoir qui est médecin ou qui ne l'est pas et qui fait pipi le plus loin ;D
Oui, Chouss, ton conseil est sage. Je n'aurais certainement pas dû mettre les pieds ici avec mes questions.
C'est une sujet sensible, je sais, mais je n'ai fait qu'émettre des doutes car je ne suis convaincue ni d'un côté, ni de l'autre et que je cherche.
Mais franchement, j'en suis toute retournée de voir de quelle façon mes propos ont été tordus et généralisés (quand j'ai parlé, j'ai dit "certains" et etc)
La profession médicale est vaste, je ne comprends pas pourquoi certaines ici se sentent visées personnellement, juste parce qu'elles en font partie.
vegg:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 18:40:26
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 14:47:20
Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 07:51:42
Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte :-\
Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) ??? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin ???.
A +
Je pense qu'avec le ROR , on part du principe qu'il y a des risques de complications certes très graves mais qu'ils sont peu fréquents et rarement mortels donc chacun décide s'il souhaite le faire ou pas .
Alors pourquoi reprendre l'argument d'une vaccination nécessaire pour éradiquer cette maladie ? Si c'est par rapport à un risque de complication, c'est bien à chacun de choisir. Cela relève du droit privé :P.
Alors comme la question en début de fil portait sur le ROR je vais essayer de développer un peu :P
Rougeole , oreillons ,rubéole sont des maladies infantiles le plus souvent bénignes mais qui peuvent dans certains cas provoquer de très graves complications (encéphalite pour la rougeole , stérilité chez les garçons pour les oreillons ).
La vaccination est donc recommandée mais pas obligatoire .
Pourquoi elle n'est pas obligatoire je ne sais pas , je suppose juste que c'est justement une question de liberté de choix .
La problématique reste que si la vaccination est un choix personnel , il engage en effet la collectivité .
Il faut en effet qu'un nombre suffisant d'enfants soient vaccinés pour qu'il n'y ait plus d'épidémies .
En dessous d'un certain seuil des foyers d'épidémie peuvent à nouveau survenir : on en a entendu parler je crois l'an dernier pour la rougeole notamment .
Et un des soucis c'est que les personnes vulnérables seront justement celles qui ne sont pas vaccinées : enfants et adultes avec les risques de complications .
Chaque parent reste donc libre de choisir la vaccination ou pas pour son enfant .
Mais le choix de chacun se répercute sur tous .
Pour résumer j'aurai envie de dire qu'un parent peut tout à fait ne pas vouloir ce vaccin pour son enfant mais il doit juste espérer que la majorité des autres parents ne feront pas ce choix pour à la fois éviter les possibles effets secondaires du vaccin et les risques de la maladie .
Voilà j'espère que j'aurai été claire dans mon raisonnement :P
*les p'tites marmottes*:
Pour répondre à la question de départ : j'ai fait le ROR à mes 4 filles après leur 1 an.
Pourtant, nous ne sommes pas vaccins à tout prix, elles n'ont que les vaccins obligatoires sinon ( et les 2 dernières n'ont pas le BCG ).
Notre pédiatre respecte notre choix : elle nous informe des vaccins conseillés selon les âges mais ne nous met pas la pression.
Pour le ROR, on ne s'est pas trop posé la question en fait. Il nous semblait que si on pouvait éviter ces maladies là, c'était mieux.
Ma fille ainée a une maladie auto-immune. Elle n'a pas pu faire le rappel du ROR pendant un moment du fait du traitement qu'elle prenait. Quand on a changé de traitement, on a hésité à faire le rappel ( car sur certains sites, on peut lire que ce vaccin pouvait déclencher cette maladie mais rien de prouvé :-\ ). On a pris l'avis de sa pédiatre et de la spécialiste qui la suit et on l'a quand même fait à cause de la recrudescence de la rougeole, on ne voulait pas prendre de risques pour elle.
Mais ce n'est pas un choix facile :-\
Pour le vaccin, j'ai bientôt 40 ans et j'ai été vaccinée enfant contre rougeole et rubéole donc il existait déjà, non ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente