Vaccination ROR

<< < (40/45) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: vegg le 11 Février 2013 à 13:03:53

Si un taux suffisant d'enfants sont vaccinés (je ne sais plus le seuil nécessaire mais je crois que c'est dans les 90 % ??) le risque d'avoir la maladie devient très très très rare que se soit enfant ou à l'âge adulte puisqu'on peut considérer que la maladie serait éradiquée .


Là, on se place dans l’idéal  :D  Dans la réalité ça plante souvent  :-\  Exemple marquant et récent: la tuberculose  :-X

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Kaji le 11 Février 2013 à 14:37:26

Moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter que son enfant soit malade, mais c'est mon point de vue, par contre que quelq'un me reproche ne ne pas laisser mon enfant attraper une maladie que je trouve dangereuse (et qui l'a été avant qu'on n'en voit plus assez pour s'en rendre compte à grande échelle) pour que le sien puisse l'avoir, ça m'ennuie.


Alors c'est très certainement moi qui n'ai pas su me faire comprendre  ;).

J'ai choisi de faire vacciner mes enfants avec le ROR... Puisqu'il est devenu très difficile de contracter ces maladies. Choix politique, qui a été fait il y a déjà de nombreuses années, en fonction du rapport bénéfice/risque sur la population, et étudié par des collèges de spécialistes et statisticiens (présence des labo ???... On va dire que non ;)).

Aujourd'hui, ce choix politique, au regard du rapport bénéfice/risque constaté sur la population, est remis en cause. Et pas que par des non érudits :P. Et moi, à mon niveau, je remet aussi en cause cette vaccination de masse.
Et je ne nie pas que la rougeole peut se compliquer. Juste que c'est rare (très, très rare... Stat ?), et qu'on habite dans un pays développé avec des moyens pour limiter ses complications :P.

Mais j'ai quand même fait vacciner mes enfants, parce que les choix politiques ont été ce qu'ils sont. Pas parce que toi, tu préfères faire vacciner les enfants ;).

A +

vegg:
Tiens juste pour parler chiffre :

Je farfouillais à l'instant dans ma pochette de recette de cuisines et je suis tombée sur une recette de soufflé glacé à l'orange trouvée dans un magazine ! miam !
Hors-sujet me direz vous ?
Sauf qu'au dos il y avait un article santé sur le ROR , datant d'octobre 1989 !!

Alors en chiffre à l'époque la rougeole c'était 200 000 cas par an avec 4000 à 6000 hospitalisations de 9 à 10 jours ; une cinquantaine d'encéphalites , une vingtaine de cas d'une atteinte du système nerveux se déclarant au bout de plusieurs années et une vingtaine de décès ...

Pour les oreillons il est juste cité les complications : méningites ,surdité et orchites (inflammation des testicules) en précisant juste qu'elles sont nombreuses mais sans citer de chiffres .

Pour la rubéole il est dit qu'elle pourrait être éradiquée si les enfants étaient tous vaccinés avant 2 ans . Il est juste évoqué les risques en cas de survenu pendant la grossesse : avortement ,malformations mais sans préciser l'incidence .

Il est précisé qu'à l'époque (en 89 donc ) 55 % des enfants étaient vaccinés et l'objectif visiblement était de 95 % d'enfants vaccinés avant 6 ans ...

vegg:
Pour les oreillons c'était aussi 200 000 cas par an ..

Kaji:
La tuberculose il n'y a une histoire d'efficacité du vaccin, pas uniquement de "sous vaccination"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente