Vaccination ROR

<< < (33/45) > >>

Kaji:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 06 Février 2013 à 15:00:19

Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 12:54:39

bah, si c'est pas obligatoires, alors c'est facultatif...
alors tu fais ce que tu veux... :)

Le ROR n'est pas obligatoire, certes, mais certains le sont, et puis surtout, il ne s'agit pas seulement de laisser le choix, mais de RESPECTER ce choix!
D'ailleurs sur le sujet, les médecins ne sont pas les pires (parce que finalement, quand on connait un peu le sujet, ils manquent très vite d'arguments pour nous convaincre étrangement...)
Ils sont vraiment nuls ces médecins, heureusement que tu es là pour leur apprendre leur métier !
, mais y'a qu'à le voir ici ou ailleurs, dès qu'on ose dire qu'on vacciner peu, qu'on réfléchi à la question, qu'on ne fonce pas tête baissée sur chaque nouveau vaccin, on s'en prend plein la g*eule.  ::)

Citation de: biscoito le 06 Février 2013 à 13:01:06

Louvette, j'ai envie de dire que quand tu vaccines tu as le même discours:" comment tu vaccines mais pourquoi faire? tu sais qu'il y a plein de saloper**s là-dedans.. etc. " même combat dans un sens comme dans l'autre ;)
Mouais, je suis pas convaincue quand même... Personnellement, j'ai jamais reproché à personne de faire un vaccin. Je donne mon avis si on me le demande, point, mais je respect le choix des autres, alors que moi, mon choix, aucun de ceux qui ne pensent pas comme moi ne le respect, direct, on se fait traiter d'irresponsable, qu'il faut penser à la communauté, bla bla bla....  ::)
Sauf que justement, quand on choisi de peu vacciner, ce n'est parce qu'on en a rien à fou*re des autres, c'est juste que en fonction des éléments qu'on a, on ne pense pas utile de le faire (ou en tout cas pas suffisamment pour prendre le risques des effets secondaires éventuels...).
Bref, je cherche pas à vous convaincre, je voudrais juste qu'on cesse de m'accuser de vouloir la fin de l'humanité...  ::)

Sinon, je suis pas contre les antibio, c'était juste pour dire que ce n'était pas la même chose. :)
Je pense que antibio/vaccins ou n'importe quel médicament qui peut avoir des conséquences doit être pris avec vigilance, avec une vraie réflexion au cas par cas (ce qui est loin d'être le cas avec les vaccins...).
Je suis pas forcément pour le zéro vaccin, comme Aeven, je m'interroge simplement, et j'aimerais que ce soit le cas de plus de monde et notamment de ceux qui décident des vaccins qu'on nous impose (ou qu'on recommande même). Je trouve que la vaccination n'est pas faite de façon assez réfléchie, c'est tout. Et jusqu'ici, j'ai trouvé beaucoup plus d'arguments contre que pour.

Et si on pouvait faire confiance aux médecins les yeux fermés, ça se saurait, beaucoup de drames auraient été évité...  :-X :-X
Et Ben !

MrsB:
 :)

Kaji:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 18:40:26

Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 15:38:25

Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 14:47:20

Coucou,

Moi, je pose des questions (puisque les réponses sont multiples et souvent en opposition ;D)

Citation de: Kihya le 06 Février 2013 à 00:11:29

Je pense que certaines de ces maladies infantiles (varicelle, oreillons, rubéole) représentent peu de risque si elles sont contractées par les jeunes enfants, mais que le risque de complication extrêmement graves à l'age adulte doit être pris en compte  :-\

Alors pourquoi ne pas vacciner seulement les adolescents qui n'ont pas eu "la chance" (oserais-je dire :P) de contracter ces maladies enfantines bénignes pendant l'enfance ?

Peut-être parce que les complications peuvent être grave même dans l'enfance ?
Et puis parce que c'est plus compliqué à l'adolescence .
Par exemple je n'ai pas été vacciné pour le ROR . J'ai voulu le faire à l'adolescence car je n'ai pas eu les oreillons mais mon médecin n'était d'accord pour le faire qu'à condition que je sois sous pilule . Et pour moi pas question à ce moment de la prendre alors que j'en avais pas besoin et par la suite hors de question pour moi de me faire vacciner car les accidents de pilule ça existe aussi . Donc bilan ,je l'ai jamais fait !

Ton médecin se mêlait un peu de ce qui ne le regardait pas, non ? Il lui suffisait peut-être juste d'expliquer qu'en cas de grossesse lors de la vaccination, il y avait risque sur le foetus, et que l'abstinence était nécessaire sur tel période... Parfois, les médecins prennent un parapluie plus grand que nécessaire ::).

Bref, comme pour le tétanos, il y a un moment où c'est aussi de la responsabilité de la personne de choisir et de penser à se faire vacciner. (en écrivant ça, je m'aperçois justement que c'est ce qui est débattu ici ;D)

Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 14:47:20

Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 07:51:42

Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte  :-\

Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) ??? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin ???.

A +

Je pense qu'avec le ROR , on part du principe qu'il y a des risques de complications certes très graves mais qu'ils sont peu fréquents et rarement mortels donc chacun décide s'il souhaite le faire ou pas .

Alors pourquoi reprendre l'argument d'une vaccination nécessaire pour éradiquer cette maladie ? Si c'est par rapport à un risque de complication, c'est bien à chacun de choisir. Cela relève du droit privé :P.

Parce que bien sûr qu'on a le choix et qu'on respecte le choix des autres...
Mais on a aussi le droit d'avoir envie d'éradiquer une maladie et ses complications... De ne pas être insensible quand on voit un drame qui aurait pu être évitable (au hasard une encéphalite rougeoleuse)

Aeven:
Dernière réponse de ma part et après je laisse tomber cette dispute stérile

Citation de: Kaji le 06 Février 2013 à 21:17:13

Citation de: Aeven le 06 Février 2013 à 10:43:17

Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 10:34:06

c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)

Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?

Renseignes toi un peu avant de tenir des propos pareil, c'est limite diffamatoire ! Les labo n'offrent même pas un stylo ! Et quand bien même, tu remets en question l'éthique la déontologie, le respect des patients, tu me mets très très en colère !!!

Tu me dis de me renseigner: je ne fais que rapporter ici les paroles du médecin traitant de mes enfants, c'est ce que je précise d'ailleurs dans ma phrase, rien de plus!!
Alors je dois me renseigner sur quoi? Je dis "le médecin traitant de mes enfants raconte ce qu'offrent les labos". Je relate un fait, je fais pas une étude. Point.
C'est fou quand même de ne pas pouvoir accepter que les dérives existent juste parce qu'on fait partie du même corps de métier de près ou de loin!

Et quand j'ai  ;D, c'est par rapport au fait qu'ils aient le droit ou pas: le droit est souvent contourné quel que soit le sujet et par rapport au fait que ça rend pas aveugle non plus: certes non mais des fois les "avantages" proposés peuvent, pour CERTAINS, faire fermer les yeux volontairement. L'être humain peut être vénal, quelle que soit sa profession.

Difficile les arguments face au complot, effectivement au bout d'un moment tu laisses tomber, tu peux pas forcer les gens, ça veut pas dire que tu as tout compris et que le médecin est nul

Je n'ai pas argumenté face à un complot mais par rapport au fonctionnement des vaccins.
Je n'ai pas dit que les médecins étaient nuls mais qu'ils ne s'y connaissaient pas forcément en vaccinations.
Un de ceux avec lesquels j'ai parlé notamment ne savait pas quels étaient les vaccins obligatoires et à partir de quel âge par exemple.
Cela veut-il dire qu'il est nul? Non. Juste qu'il ne peut pas tout savoir sur tous les sujets.

Si tu veux bien être honnête, et vu que tu as l'air de faire partie du corps médical, je suis sûre que si tu as déjà discuté de la question avec des médecins, tu t'aperçois qu'il n'y a pas UN avis, que la question des vaccinations est complexe, qu'il y a des médecins qui sont pour toutes les vaccinations, d'autres qui sont modérés et d'autres enfin qui, au bout d'un moment de carrière, les rejettent.
Les médecins eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux donc c'est que ce n'est pas aussi simplet que vous voulez le montrer: tous vaccinés=éradication des maladies, effets secondaires des vaccins quasi inexistants et bien moins dangereux que les potentiels effets secondaires des maladies contre lesquelles on vaccine.

Encore un mot par rapport à ce que tu réponds à Louvette: plusieurs personnes qui ont discuté avec des médecins en posant des questions sur les vaccinations font le même constat... que tu mets en doute et tourne en dérision.
(En lisant les messages qui sont dans la rubrique Santé, on peut souvent voir que les parents très concernés par un problème de leur enfant et donc bien documentés en savaient plus que le médecin sur le sujet, OUI.)
Les médecins sont des personnes qui ne savent pas tout, qui sont faillibles (et ignorer des choses ou même être véreuses comme de partout) elles aussi et je ne comprends pas que tu ne puisses pas l'admettre, surtout avec les différents scandales de ces dernières années. Et ne serait ce que les quelques exemples des pages de ce sujet, notamment celui qu'a posté La Doudou aujourd'hui même!!! Alors non, ils ne connaissent pas tout et certains ont bien des lacunes sur ce sujet et sur d'autres aussi d'ailleurs comme l'allaitement et l'accouchement mais je passe en hors sujet.

MrsB:
peutetre que le probleme c'est le medecin traitant de tes enfants non?
il m'a l'air peu representatif du corps medical en general...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente