Vaccination ROR

<< < (31/45) > >>

*sg*:
Par contre, laissez la "chance" (et quelle chance) aux enfants de l'avoir jeune, c'est une chose, mais il faut reflechir après quand ils deviennent ado ou adulte. Là je pense qu'il faut faire quelque chose.

J'ai eu la varicelle il y a deux ans (j'avais 29 ans), franchement, c'est épouvantable.
Je n'ai fais aucune maladie infantile enfant. Je me suis donc fais vacciner ROR car je ne veux pas choper ca... Mais je l'ai fais de ma propre initiative car ca n'a meme pas fait tilter ma mère... donc il faut prévenir les enfants quand ils grandissent.

Aeven:
Citation de: *sg* le 06 Février 2013 à 17:48:36

Par contre, laissez la "chance" (et quelle chance) aux enfants de l'avoir jeune, c'est une chose, mais il faut reflechir après quand ils deviennent ado ou adulte. Là je pense qu'il faut faire quelque chose.

Oui, c'est exactement ce qu'on dit quelques pages avant...

Pour ta mère, un peu normal qu'elle n'ait pas tilté: avant ce vaccin n'existait pas (quand on était jeunes) donc c'est peut-être plus dans ses préoccupations de suivre l'actualité des vaccins... Non?

Moi, j'ai fait la totalité des maladies infantiles ou presque (varicelle, rougeole, scarlatine, rubéole, oreillons) et je suis bien tranquille maintenant.

A l'époque, ce n'était vraiment pas la panique d'avoir la rougeole ou les oreillons mais alors pas du tout.

La Doudou Brestoise:
Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 15:38:25

Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 14:47:20

Coucou,

Moi, je pose des questions (puisque les réponses sont multiples et souvent en opposition ;D)

Citation de: Kihya le 06 Février 2013 à 00:11:29

Je pense que certaines de ces maladies infantiles (varicelle, oreillons, rubéole) représentent peu de risque si elles sont contractées par les jeunes enfants, mais que le risque de complication extrêmement graves à l'age adulte doit être pris en compte  :-\

Alors pourquoi ne pas vacciner seulement les adolescents qui n'ont pas eu "la chance" (oserais-je dire :P) de contracter ces maladies enfantines bénignes pendant l'enfance ?

Peut-être parce que les complications peuvent être grave même dans l'enfance ?
Et puis parce que c'est plus compliqué à l'adolescence .
Par exemple je n'ai pas été vacciné pour le ROR . J'ai voulu le faire à l'adolescence car je n'ai pas eu les oreillons mais mon médecin n'était d'accord pour le faire qu'à condition que je sois sous pilule . Et pour moi pas question à ce moment de la prendre alors que j'en avais pas besoin et par la suite hors de question pour moi de me faire vacciner car les accidents de pilule ça existe aussi . Donc bilan ,je l'ai jamais fait !

Ton médecin se mêlait un peu de ce qui ne le regardait pas, non ? Il lui suffisait peut-être juste d'expliquer qu'en cas de grossesse lors de la vaccination, il y avait risque sur le foetus, et que l'abstinence était nécessaire sur tel période... Parfois, les médecins prennent un parapluie plus grand que nécessaire ::).

Bref, comme pour le tétanos, il y a un moment où c'est aussi de la responsabilité de la personne de choisir et de penser à se faire vacciner. (en écrivant ça, je m'aperçois justement que c'est ce qui est débattu ici ;D)

Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 14:47:20

Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 07:51:42

Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte  :-\

Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) ??? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin ???.

A +

Je pense qu'avec le ROR , on part du principe qu'il y a des risques de complications certes très graves mais qu'ils sont peu fréquents et rarement mortels donc chacun décide s'il souhaite le faire ou pas .

Alors pourquoi reprendre l'argument d'une vaccination nécessaire pour éradiquer cette maladie ? Si c'est par rapport à un risque de complication, c'est bien à chacun de choisir. Cela relève du droit privé :P.

Kaji:
Citation de: Aeven le 06 Février 2013 à 10:25:51

Ah vous avez posté entre temps, bon je poste mon message tel quel quand même

Citation de: Kaji le 06 Février 2013 à 09:10:15

Je n'ai pas de doute concernant le bénéfice risque individuel et collectif de la vaccination ne signifie pas que je suis une idiote qui ne se pose pas de question, mais je sais lire les études scientifiques et faire la part des choses entre les données sérieuses et les arguments non fondés...
Quand tu parles des peurs tu compares le risque avéré d'encéphalite rougeoleuse (pas si rare malheureusement), au lien entre maladie d'alzheimer et les vaccins...

Personne n'a dit que tu étais une idiote.

Quand je parle des peurs, je fais juste remarquer que ce que tu reproches est la même chose qui est utilisée dans les campagnes de vaccinations...
Comme j'ai dis il y a peur et peur... Peur de la fin du monde en décembre 2012 et peur de se faire écraser par un train en traversant une voie ferrée pas sur un passage à niveau (ne me demande pas pourquoi cet exemple  :-X)

Pour ce qui est du fond, si tu as lu les études et argumentaires, tu sais donc que c'est un peu trop difficile à expliquer en quelques mots ici (et que les risques suspectés sont bien plus nombreux que "juste" la maladie d'Alzheimer) et que les informations se trouvent sans problème sur internet, dans certains bouquins, voire auprès des médecins eux-mêmes qui sont loin de tenir tous un discours pro vaccinations à tout prix.
Je ne suis pas pro vaccination à tous prix, mais je doute de la fiabilité de toutes les info du net et de certains auteurs de bouquins
Ne réduis pas ce que j'ai dit.
A propos de la maladie d'Alzheimer, j'ai dit: " Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)??"
Et après "Evidemment pas que A CAUSE des vaccins.
Mais il y a un lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer et il y a de l'aluminium dans les vaccins. "
Je cite la maladie d'alzheimer parce que je trouve que c'est vraiment fou d'incriminer les vaccins, pareil je peux pas tout développer, les diagnostics d'autisme augmentent, mais il y a 20 ans diagnostiquait on bien cette maladie pour pouvoir comparer...

Je ne souhaitais pas parler du fond, les études existent, faciles à trouver, après chacun se fait son avis mais mince arrêtons de voir en noir et blanc, vrai ou faux! C'est une question complexe, on peut se poser des questions, mettre en doute, réfléchir.

Il n'y a pas de bons parents altruistes et de mauvais parents illuminés qui ont une philosophie ::) Qui a parlé de jugement sur la qualité de parent ???
Il y a des parents qui ne savent pas quoi penser et se posent des questions et se poser des question n'est pas un "mal".
Suivre aveuglément les recommandations de médecins ou autres n'est pas plus "raisonnable" que ça non plus (je ne dis pas que c'est le cas de quelqu'un ici, je dis qu'on ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'il essaie de comprendre et se pose des questions) qui condamne ???

Je trouve qu' il y a surtout des parents qui ont peur, qui font vacciner pour éviter des complications dues à la  maladie à leur enfant (avant le bien de la communauté...) ou qui ne font pas vacciner pour éviter des complications dues aux vaccins... Des parents qui pensent faire le meilleur, mais menés par des peurs (peurs suite à ce qu'ils ont vu/vécu bien souvent).
Je ne sais pas si la peur est un bon guide mais c'est une autre histoire...

Kaji:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Février 2013 à 10:13:52

Kaji, il y a quelques décennies qui se sont passées depuis l'éradication de la variole et de la polyo. J'ai été vaccinée contre la variole en 1967, année de ma naissance, elle était déjà éradiquée. Depuis 40 ans (et je dirais surtout les 20 dernières années), les conditions d’immigration ont changé totalement, entièrement. Depuis 20 ans, on voit réapparaitre des maladies oubliées.
Ce n'est même plus de l'utopie que de vouloir éradiquer quoi que ce soit de nos jours  :-X

L'Aluminium a été retrouvé dans des tumeurs malignes. On sait qu'il se fixe sur l'organisme, on sait qu'il est nocif. C'est scientifiquement prouvé.

Et l'aluminium ne provient que des vaccins ? On n'en est pas entouré au quotidien ? Et puis, Oui il y a de l'aluminium dans des tumeurs malignes, mais pas que, ça ne veut pas dire que c'est l'aluminium qui "fabrique" la tumeur...

Justement si on voit réapparaître des maladies oubliées vaccinons nous, puisque ces maladies reviennent par des populations non vaccinées, ça montre l'intérêt de la vaccination pour faire disparaître ces maladies.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente