Vaccination ROR

<< < (30/45) > >>

vegg:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 06 Février 2013 à 12:41:16

Je fais partie des vilains-méchants parents qui ne font que les vaccins obligatoires (parce que m'en fou* des autres).  ;)

Citation de: *11* le 05 Février 2013 à 22:14:02

Aeven Ma question demeure. Que doit-on faire? Arrêter de vacciner?

Laisser le choix à chacun et respecter celui des autres, ce serait peut-être déjà un bon début. :)
A chacun de peser les bénéfices/risques, de faire ses choix et de les assumer en connaissance de cause, point.

Heureusement , les parents qui font se choix ne sont ni vilains ni méchants mais comme tu le dis après c'est vraiment à chacun de savoir quel seuil on tolère au niveau bénéfice /risque et d'assumer dans chaque cas les éventuels complications .

biscoito74:
Louvette, je vois ce que tu veux dire, je n'ai pas non plus reproché aux autres de ne pas faire le ROR  ou de ne pas vacciner.

Personne ne t'accuse de quoique ce soit non plus. Tu ne veux pas faire vacciner et tu y a certainement réfléchi avant, c'est ton droit, ton choix et personnellement je le respecte.

Ou alors je m'exprime encore plus mal que ce que je pensais :-[

Choisir d'opter pour des vaccins ne signifie pas non plus qu'on gobe tout ce que nous raconte les professionnels de la santé(z'ont pas la science infuse).

[/color]

vegg:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Février 2013 à 14:47:20

Coucou,

Moi, je pose des questions (puisque les réponses sont multiples et souvent en opposition ;D)

Citation de: Kihya le 06 Février 2013 à 00:11:29

Je pense que certaines de ces maladies infantiles (varicelle, oreillons, rubéole) représentent peu de risque si elles sont contractées par les jeunes enfants, mais que le risque de complication extrêmement graves à l'age adulte doit être pris en compte  :-\

Alors pourquoi ne pas vacciner seulement les adolescents qui n'ont pas eu "la chance" (oserais-je dire :P) de contracter ces maladies enfantines bénignes pendant l'enfance ?

Peut-être parce que les complications peuvent être grave même dans l'enfance ?
Et puis parce que c'est plus compliqué à l'adolescence .
Par exemple je n'ai pas été vacciné pour le ROR . J'ai voulu le faire à l'adolescence car je n'ai pas eu les oreillons mais mon médecin n'était d'accord pour le faire qu'à condition que je sois sous pilule . Et pour moi pas question à ce moment de la prendre alors que j'en avais pas besoin et par la suite hors de question pour moi de me faire vacciner car les accidents de pilule ça existe aussi . Donc bilan ,je l'ai jamais fait !

Citation de: vegg le 06 Février 2013 à 07:51:42

Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte  :-\

Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) ??? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin ???.

A +

Je pense qu'avec le ROR , on part du principe qu'il y a des risques de complications certes très graves mais qu'ils sont peu fréquents et rarement mortels donc chacun décide s'il souhaite le faire ou pas .

Pour la polyo en revanche si je me rappelle ce que j'ai lu , 1 % des personnes qui contractent l'infection vont manifester la maladie .
Mais sur ce 1 % , un certain pourcentage va développer une forme très grave voir mortelle avec pour ceux qui en réchappait des séquelles parfois terribles .
Mon père l'a eu à l'âge d'un an et en a gardé une jambe atrophiée .
C'est une maladie tellement grave qu'il y avait réellement le désir de l'éradiquer .
Et pour cette maladie (le bouquin que j'ai lu était écrit par le labo ) c'était une volonté mondiale de venir à bout de cette maladie .

¤~Louvette~¤:
Merci Virginiiiie. ;)
C'est exactement ça. Moi, je n'avais rien décidé là-dessus avant d'avoir mes enfants, mais quand la question s'est posée, j'ai pris le temps de la réflexion, et en fonction des informations que j'ai trouvées, j'ai estimé que je faisais moins courir de risques à mes enfants en ne les vaccinant pas qu'en les vaccinant. C'est un choix réfléchi, je saurais en assumer les conséquences si besoin.

Citation de: biscoito le 06 Février 2013 à 15:23:56

Louvette, je vois ce que tu veux dire, je n'ai pas non plus reproché aux autres de ne pas faire le ROR  ou de ne pas vacciner.

Choisir d'opter pour des vaccins ne signifie pas non plus qu'on gobe tout ce que nous raconte les professionnels de la santé(z'ont pas la science infuse).
Je sais, je n'ai dis ni l'un ni l'autre. ;) :-*

Citation de: biscoito le 06 Février 2013 à 15:23:56

Personne ne t'accuse de quoique ce soit non plus. Tu ne veux pas faire vacciner et tu y a certainement réfléchi avant, c'est ton droit, ton choix et personnellement je le respecte.
Je n'en doute pas, je sais que ce n'est pas ton cas, je répondais juste à ton message parce que je ne trouve pas qu'on soit vraiment traité de la même façon que quelqu'un qui choisi de vacciner, c'est tout (et y'a qu'à voir certains commentaires plus haut sur le fil pour s'en rendre compte...). Je sais que tu respect mon choix, mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Genre quand je lis que ce serait une mode de ne pas vacciner, excusez-moi, mais ça me dégoûte! Je pense pas qu'un seul parent ne prenne une décision sur la santé de ces enfants en suivant une mode, faut arrêter les con*erie, et sûrement que ceux qui ne vaccinent pas ont beaucoup plus prit le temps que la réflexion que beaucoup de ceux qui suivent simplement les recommandations du pédiatre sur le sujet des vaccins!
Je voudrais juste que certains admettent qu'on peut prendre une décision réfléchie sur le sujet, qu'on est pas irresponsable (voir criminel, puisqu'on ne pense qu'à soit apparemment!) juste parce que le système de vaccination actuel ne nous convient pas et qu'on pense faire le bien de nos enfants en y réfléchissant.

biscoito74:
Oui, c'est vrai que je n'ai pas remonté tout le fil(la flemmaaaaaaaaaaaarde)

Pour le fait de dire que c'est une mode, je suis d'accord, c'est pas le terme approprié car je pense que tous les parents qui font le choix de ne pas faire les vaccins"recommandés" ou même qui décident de ne pas vacciner du tout le font après mûre réflexion et pas parce que ce sont des illuminés-naturistes ou je ne sais quoi.

/color]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente