Vaccination ROR
P'tite Lilli:
Kaji, il y a quelques décennies qui se sont passées depuis l'éradication de la variole et de la polyo. J'ai été vaccinée contre la variole en 1967, année de ma naissance, elle était déjà éradiquée. Depuis 40 ans (et je dirais surtout les 20 dernières années), les conditions d’immigration ont changé totalement, entièrement. Depuis 20 ans, on voit réapparaitre des maladies oubliées.
Ce n'est même plus de l'utopie que de vouloir éradiquer quoi que ce soit de nos jours :-X
L'Aluminium a été retrouvé dans des tumeurs malignes. On sait qu'il se fixe sur l'organisme, on sait qu'il est nocif. C'est scientifiquement prouvé.
Aeven:
Ah vous avez posté entre temps, bon je poste mon message tel quel quand même
Citation de: Kaji le 06 Février 2013 à 09:10:15
Je n'ai pas de doute concernant le bénéfice risque individuel et collectif de la vaccination ne signifie pas que je suis une idiote qui ne se pose pas de question, mais je sais lire les études scientifiques et faire la part des choses entre les données sérieuses et les arguments non fondés...
Quand tu parles des peurs tu compares le risque avéré d'encéphalite rougeoleuse (pas si rare malheureusement), au lien entre maladie d'alzheimer et les vaccins...
Personne n'a dit que tu étais une idiote.
Quand je parle des peurs, je fais juste remarquer que ce que tu reproches est la même chose qui est utilisée dans les campagnes de vaccinations...
Pour ce qui est du fond, si tu as lu les études et argumentaires, tu sais donc que c'est un peu trop difficile à expliquer en quelques mots ici (et que les risques suspectés sont bien plus nombreux que "juste" la maladie d'Alzheimer) et que les informations se trouvent sans problème sur internet, dans certains bouquins, voire auprès des médecins eux-mêmes qui sont loin de tenir tous un discours pro vaccinations à tout prix.
Ne réduis pas ce que j'ai dit.
A propos de la maladie d'Alzheimer, j'ai dit: " Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)??"
Et après "Evidemment pas que A CAUSE des vaccins.
Mais il y a un lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer et il y a de l'aluminium dans les vaccins. "
Je ne souhaitais pas parler du fond, les études existent, faciles à trouver, après chacun se fait son avis mais mince arrêtons de voir en noir et blanc, vrai ou faux! C'est une question complexe, on peut se poser des questions, mettre en doute, réfléchir.
Il n'y a pas de bons parents altruistes et de mauvais parents illuminés qui ont une philosophie ::)
Il y a des parents qui ne savent pas quoi penser et se posent des questions et se poser des question n'est pas un "mal".
Suivre aveuglément les recommandations de médecins ou autres n'est pas plus "raisonnable" que ça non plus (je ne dis pas que c'est le cas de quelqu'un ici, je dis qu'on ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'il essaie de comprendre et se pose des questions)
Je trouve qu' il y a surtout des parents qui ont peur, qui font vacciner pour éviter des complications dues à la maladie à leur enfant (avant le bien de la communauté...) ou qui ne font pas vacciner pour éviter des complications dues aux vaccins... Des parents qui pensent faire le meilleur, mais menés par des peurs (peurs suite à ce qu'ils ont vu/vécu bien souvent).
Je ne sais pas si la peur est un bon guide mais c'est une autre histoire...
MrsB:
Citation de: P'tite Lilli le 05 Février 2013 à 21:47:38
Citation de: MrsB le 05 Février 2013 à 13:57:47
et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? ;)
sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié :-[ l'éradication est donc impossible :-X
certes mais je ne vois pas pourquoi ca nous pousserait a ne plus vacciner de notre coté... ???
MrsB:
Citation de: Aeven le 05 Février 2013 à 22:08:29
Citation de: *11* le 05 Février 2013 à 21:32:03
et vue que certains parents ne vaccinent pas leurs enfants les virus mutent et résistent!
Par exemple, Kihya, on sait que la vaccination ne confère pas une immunité certaine et ne "marche" pas chez certaines personnes. Donc, par exemple, la varicelle qui est une maladie bénigne, ne devrait-on pas, au contraire, laisser les enfants la faire et ainsi une fois adultes, ils ne seraient plus touchés vu qu'on sait que c'est à ce moment là que la maladie est plus à risque?
euh ROR et varicelle n'ont RIEN a voir..
en terme de santé publique, complications et gestion
d'ailleurs il n'est pas du conseillé de vacciner les enfants contre la varicelle..
le ROR oui...
MrsB:
Citation de: Aeven le 05 Février 2013 à 22:27:46
Citation de: *11* le 05 Février 2013 à 22:17:16
Et je maintiens, moins on vaccine, plus les virus mutent et deviennent résistant.
Moi, je maintiens rien, je me pose juste des questions puisque la pédiatre nous a justement expliqué le contraire et que pour la première fois, j'entends (enfin je lis) cette version.
J'aimerais lire une explication là dessus parce que là, ça ne m'explique rien.
Et ceci dit, même avec les études qui sont publiées, difficile de savoir quoi penser vu qu'elles vont dans un sens... et dans un autre suivant qui les publie...
Vacciner en masse permet d'éradiquer les maladies, c'est le but de la vaccination.
Et bien apparemment non.
On en avait parlé dans humeur du jour, justement quand tes petites avaient eu la rougeole.
Mais bon, je crois que toutes ces questions et les arguments en faveur ou en défaveur ont dû être écrits dans les pages précédentes (je n'ai pas lu).
Je trouve ça difficile de savoir quoi penser.
Et je ne sais pas répondre à ta question.
Que risque-t-on si on arrêtait de vacciner? Je ne sais pas. Sait-on maintenant guérir ces maladies contre lesquelles on vaccine? Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)??
Je ne sais pas répondre mais je ne trouve pas facile de savoir vraiment et je crois que personne ne sait vraiment, pas même les mieux placés pour cela.
vacciner PERMET d'eradiquer la maladie... tu as vu beaucoup de diphtéries, toi?? non et c'est grace a la vaccination. Et la polio??? c'est pareil!!
si il y a une recrudescence des maladies pour lesquels protege le ROR, c'est qu'il y a eu un relachement de vaccination. Idem pour la coqueluche.
Par ailleurs, oui il y a des risques a s'injecter des produits... mais comme tout: c'est la balance benefic risque.
la même quand on mange des huitres ou quand on prend la pilule...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente