Vaccination ROR
MrsB:
Citation de: Kaji le 05 Février 2013 à 22:57:46
Moi j'ai pas de doute personnellement...
Je pense que les choses sont claires médicalement, mais que certaines personnes, certains courant de pensées viennent semer le trouble avec des arguments non fondés sur des preuves mais utilisant la peur, les croyances... La théorie de complot... Les médecins, les labo pharmaceutiques, le gouvernement seraient soit des nuls soit des gens là pour nuire à la société, aux hommes, pourquoi je ne sais pas...
+1
c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)
Aeven:
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 10:34:06
c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)
Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?
essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.
Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.
Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)
P'tite Lilli:
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 10:25:59
Citation de: P'tite Lilli le 05 Février 2013 à 21:47:38
Citation de: MrsB le 05 Février 2013 à 13:57:47
et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? ;)
sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié :-[ l'éradication est donc impossible :-X
certes mais je ne vois pas pourquoi ca nous pousserait a ne plus vacciner de notre coté... ???
je n'ai pas dit çà, je dis juste que de nos jours, la vaccination n'éradique plus rien, c’est un constat
chacun fait comme il veut :)
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 10:31:56
ou quand on prend la pilule...
quand on lui donne les moyens de choisir
c'est en grande partie çà que je reproche aux médicaux en tout genre, décider de façon unilatérale, choisir en lieu et place de leur patient
quel médecin vous a clairement expliqué les risques auxquels on s'exposent en prenant la pilule? qui a eu le courage de dire à sa patiente "la pilule protège du cancer de l'utérus mais augmente les risques de cancer du sein" ??? aucun :(
je ne crie pas au complot, je crie à la manipulation >:(
Virginiiiie:
Citation de: Aeven le 06 Février 2013 à 10:43:17
Citation de: MrsB le 06 Février 2013 à 10:34:06
Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?
essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.
Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.
Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)
euh ça c'est de moins en moins hein , ça a beaucoup changé depuis quelques années!
maintenant je pense que chacun fait comme il le sent , comme il a envie , vous n’êtes pas obligées d'accepter une vaccination, alors refusez-le et assumez votre choix!
c'est comme les antibios et compagnie, combien j'en lis sur le fofo qui pestent contre les ordonnances d'antibios faites à leurs gamins, ben rien ne vous oblige à leur donner les antibios à vos gosses ? ??? si vous voulez pas, ben vous faites pas , point barre :P
(et l'exemple des pilules dernièrement , avec risques d'AVC etc etc , elles sont combien les patientes à avouer à leur gygy qu'elles fument ? ??? alors qu'on sait tres bien que le tabac est fortement déconseillé en prenant la pilule ...bref tout ça pour dire que ça va dans les 2 sens , on vous prescrit des choses, mais vous n’êtes pas obligé de tout accepter ....)
MrsB:
oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.
les médecins qui n'informent pas sur les risques de la pilule... hé ben c'est une erreur.. il faut informer.. mais quand on réfléchit un peu... la patiente peut aussi se douter que bouffer des hormones.. ben y'a forcément des risques.. même s'ils sont mesurés lorsqu'on n'a pas d'antecedants...
je pense juste que oui il faut vacciner contre certaines maladies (effort collectif), non pas contre toutes (ex gastro ou encore la varicelle).
qu'il faut tout de même relativiser l'esprit "les médecins ne réfléchissent pas et ne savent pas lire la littérature médicale" (même si comme dans tous les métiers, y'a les bons et les mauvais..)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente