Vaccination ROR
vegg:
Citation de: Aeven le 05 Février 2013 à 22:08:29
Ceux qui ont vu des complications de rougeole préfèreront vacciner, ceux qui ont vu des complications de vaccins préfèreront risquer la maladie.
Je pense en effet que ça peut expliquer les différents avis sur les vaccins .
Il y a plein de maladies qu'on ne voit plus ou presque alors on peut penser que le risque est faible de développer la maladie .
Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte :-\
Après c'est la question de certaines maladies : lesquelles peut-on qualifier de bénignes ?
Jusqu'où doit-on aller dans la recherche d'éradication des maladies ?
Mais pour le ROR je ne suis même pas posé la question .
Il y a quand même des risques de stérilité pour les garçons !
Et avec la rougeole les risques d'encéphalites sont là quand même . Une cousine de mon papa a un fils de mon âge qui est hémiplégique suite à cette maladie .
Quant aux premiers vaccins comme le DTP ils ont été une avancée énorme !
J'ai lu il y a peu un bouquin (emprunté à mon médecin) sur toute l'histoire de la vaccination contre la polio : c'est impressionnant d'imaginer combien ça a bouleversé le monde entier et finalement c'est très récent encore .
Aeven:
Citation de: Kaji le 05 Février 2013 à 22:57:46
Moi j'ai pas de doute personnellement...
Je pense que les choses sont claires médicalement, mais que certaines personnes, certains courant de pensées viennent semer le trouble avec des arguments non fondés sur des preuves mais utilisant la peur, les croyances... La théorie de complot... Les médecins, les labo pharmaceutiques, le gouvernement seraient soit des nuls soit des gens là pour nuire à la société, aux hommes, pourquoi je ne sais pas...
OK pour le fait que toi, tu n'aies pas de doute.
Mais pas OK pour le fait que les choses soient si claires que ça médicalement (puisque même les médecins eux-mêmes ne sont pas tous d'accord)et pas OK non plus pour les arguments non fondés: ce sont des médecins aussi qui s'interrogent dessus et qui ont fait certaines études, pas des gens qui n'y connaissent rien (parce que souvent, d'ailleurs, ceux qui n'y connaissent rien ne se posent aucune question)
Des arguments utilisant la peur... Ce sont aussi les arguments utilisés pour faire vacciner! La peur de la mort, de l'encéphalite, de la stérilité, on vaccine par peur aussi.
Et, sans parler de théorie du complot, il y a d'énorme intérêts pharmaceutiques derrière tout ça donc on peut quand même se poser des questions.
Les vaccinations sont un sujet complexe, je trouve, et il est faux et réducteur de faire comme si tout était si clair.
Kaji:
Je n'ai pas de doute concernant le bénéfice risque individuel et collectif de la vaccination ne signifie pas que je suis une idiote qui ne se pose pas de question, mais je sais lire les études scientifiques et faire la part des choses entre les données sérieuses et les arguments non fondés...
Quand tu parles des peurs tu compares le risque avéré d'encéphalite rougeoleuse (pas si rare malheureusement), au lien entre maladie d'alzheimer et les vaccins...
P'tite Lilli:
Citation de: *11* le 05 Février 2013 à 21:49:13
Citation de: P'tite Lilli le 05 Février 2013 à 21:47:38
Citation de: MrsB le 05 Février 2013 à 13:57:47
et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? ;)
sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié :-[ l'éradication est donc impossible :-X
D'accord dans ce cas, que doit-on faire? Arrêter de vacciner?
ON fait ce qu'ON veut mais ON ne dit pas qu'ON va éradiquer les maladies. De nos jours c'est faux :)
Citation de: Kaji le 06 Février 2013 à 09:10:15
les arguments non fondés...
lesquels?
Kaji:
Celui cité de la maladie d'alzheimer par exemple, des intérêts des labo, l'aluminium... La liste est longue...
Avec tout le respect que je te dois p'tite lilie : Comment tu peux décider ce qu'ON a le droit de dire ou pas dire ???
Éradiquer c'est peut être utopiste, ça a été fait juste pour la variole (et c'est déjà énorme), mais diminuer de façon énorme c'est la vraie vie, avant les lobies antivaccinaux on ne voyait quasi plus de rougeole, tu connais bcp de cas de polyo ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente