19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 14:26:04
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bain  (Lu 42024 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #210 le: 25 Août 2009 à 13:24:23 »

j'ai commencé les bains à deux, quand il n'y avait plus d'anneaux car les miens basculaient et les anneaux avec...donc avant c'était douche l'un après l'autre.
Maintenant qu'ils se mettent debout c'est mini bain ensemble et je prend en général Léa qui est la plus speed, au moins je sais que Noa attendra patiement son tour sans faire de pirouette alors que Léa voudrait enjamber la baignoire...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 25 Août 2009 à 14:53:27 »

ici, je les mets à trois et quand je les sors je les enveloppe dans des peignoirs d'une taille au dessus de la leur... pas de risque d'avoir froid et elles me demandent une serviette sur leurs pieds en plus...

pendant le bain, je remets régulièrement de l'eau chaude et les arrose sur les épaules...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #212 le: 25 Août 2009 à 15:35:12 »

Coucou !!! je les ai toujours mis dans l'anneau de bain et le bain ensemble et toute seule  Clin d'oeil Quand ils étaient plus petit je les mettait tous les 2 sur la table a langer et je les sécher ensemble , maintenant en fait ils bougent tellement que le temps que j'en essuies un l'autre s'éclabousse donc se mouille tous seul !! mdr et puis j'adore faire tout toute seule sa prouve au autre que même avec des jujus la vie n'est pas si dure !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 25 Août 2009 à 15:52:02 »

bonjour, Ici j ai toujours utilise l anneau de bain a partir du moment ou ils se tenaient assis. bon ethan au debut se vautrait plus qu il etait assis. A partir de ce moment la j ai toujours donner le bain au deux en meme temps et le plus souvent toute seule.
Ce que je fais en general et encore maintenant je les met tous les deux dans un anneau de bain et je prepare le coussin a langer parterre avec une serviette seche. j ai tout a portee couche pyjama produit et tout est parterre( vu que lq tqble q lqnger est dans leur chambre et que la salle d ebain est petite)  . je m assoid donc par terre a cote de l abaignoire. je les laisse entre 15 minute a 45 minutes dan sl eau cela depend d el etat de fatigue, de l heure qu il est.... j en sors un et le met en pyjama. apres il y a toujours des jouets dans l asalle de bain pou roccuper celui qui est pret pendant que je m occipe de l autre.
cela marche tres bien comme ca ici. c est un moment que j apprecie beaucoup. et les anneau de bain a partir du moment ou ils sont bien fix a l abaignoire je n ai jamais eu de probleme avec. mais je reste toujours a cote de la baignoire.
voilou  j espere que ca aide
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 26 Août 2009 à 21:58:58 »

Ici anneau de bain utilisé une seule fois. elles ne tenaient pas bien assises, Sofia a glissé et s'est fait mal, donc on l'a viré. Ce qu'on a fait pendant un bon moment jusqu'à ce qu'elles tiennent vraiment bien assises: on les a couchées dans la douche (pas de baignoire chez nous). Avec un tout petit fond d'eau, elles s'éclataient là dedans, se retournaient, jouaient, et on peut faire ça avec les 2. Je conseille de mettre un fond antidérapant, et après c'est bon. Sinon c'était l'une dans son lit avec des jouets, l'autre dans la douche, et après on inverse.
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #215 le: 28 Août 2009 à 18:29:15 »

J'ai pas lu les réponses  Tire la langue mais je donne toujours le bain aux deux. Les tiens sont assez grands pour tenir dans les anneau.

Je mets les deux anneaux dans la grande baignoire, remplie environs 15-20 cm (jusqu'à leur taille à peu près), je lave les deux et je les laisse jouer un peu. Pas de raison qu'ils aient froids a cette période de l'année et au pire mettre un petit chauffage (s'ils ont froids maintenant, qu'est-ce que ça va être l'hiver  Huh? Huh?) Après je sèche l'un (j'ai la table à langer dans la sdb) et je le pose soit parterre ou dans le transat et je sèche l'autre. Pi voilà!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 30 Août 2009 à 06:52:41 »

ici terminé les bains à deux....c'est de la folie et trop dangereux pour les miens....ils se mettent tout les deux débout et s'amusent à faire balancoire avec le bord de la baignoire, la dernière fois c'était limite.....donc jusqu'à ce qu'il ai l'age de la raison..ça sera douche l'un après l'autre 
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 30 Août 2009 à 07:20:07 »

ces temps ci meme probleme  que toi ninie sauf que au lieux de faire balancoire ils faut du tobogan dans la baignoire Roulement des yeux donc c'est bains chacun son tour quand je suis toute seul :Pmais ca n'empeche pas celuis qui prends son bain d'arroser le frangin ou moi et de faire des acrobatie Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 30 Août 2009 à 07:47:07 »

vi le coup du tobbogan j'ai eu le droit aussi...et pareil ils font tellement d'acrobaties dans le bain (même seul) que je ne peux plus...déjà la douche c'est un veritable combat que je fais super vite....pfff de vrai singe  Roulement des yeux
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #219 le: 30 Août 2009 à 08:20:38 »

Ils prennent le bain tous les deux depuis un bon moment déjà. J'étais pas rassurée au départ mais avec une bonne organisation ça le fait.
Ils étaient dans les anneaux de bain jusqu'en juillet. Là, je les ai enleves et mis un tapis antidérapant. depuis, ils se lèvent mais comme je suis avec eux, je suis derrière et je les remets assis.
Ils ont de l'eau jusqu'au nombril, parfois plus.
Je remets de l'eau chaude et je passe le jet d'eau aussi pour jouer et pour rincer les cheveux.
C'est un moment qu'ils aiment tous les deux. Aucun souci pour les mettre dedans.
Ensuite, je sors Chloé sur la table à langer qui est à deux centimètres de la baignoire. allan joue tranquillement sous ma surveillance. Ensuite Chloé va jouer et je sors Allan.

J'ai eu un temps où l'anneau ne me plaisait pas car ils essayaient de se lever... Mais là, avec le tapis, je suis plus tranquille. Ils se sentent bien... sont libre de leurs mouvements.
C'est juste le temps que je gère peut-etre pas bien.
Tout petits ils restaient genre 10 mn max. Là; c'est 1/2 heure. Je pourrais faire plus peutêtre Huh???
Bon, je file, ils se réveillent....
Journalisée

Prof' des écoles
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 30 Août 2009 à 09:26:34 »

Merci pour toutes ces reponses!
Alors encore une petite remarque de l'eau jusqu'a la taille dans la grande baignoire c'est tous les jours pour vous car ca utilise beaucoup d'eau du coup?
J'ai essayé l'anneau de bain mais mo homme n'est pas convaincu lol car il n'arrive pas trop à glisser les petites jambes et à les retirer mdr... Moi je vais en acheter un 2e pour voir...
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #221 le: 30 Août 2009 à 09:44:57 »

T'es pas obligée de mettre de l'eau jusqu'à la taille si t'as pas envie. Un fond de quelques centimètres suffit pour qu'ils puissent jouer un peu et pour toi de les mouiller et laver. Pour rincer j'utilise, soit un petit goblet en plastique pour verser l'eau, soit la douche.

Pour les anneau, c'est vrai que c'est une casse-tête pour les mettre dedans et les sortir  Tire la langue Faudrait inventer un anneau avec la barre devant amovible pour les poser dedans et puis remettre la barre. tiens, je vais peut-être la breveter mon idée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #222 le: 30 Août 2009 à 10:08:51 »

Coucou,

Alors encore une petite remarque de l'eau jusqu'a la taille dans la grande baignoire c'est tous les jours pour vous car ca utilise beaucoup d'eau du coup?

Pas de bain avec savon tous les jours : très mauvais pour la peau Clin d'oeil. Nous, c'est 2 fois par semaine, avec lavage de cheveux au shampoing une fois sur 2.
Et pour les retours de plage : c'est douche rapide pour rincer.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #223 le: 30 Août 2009 à 10:36:45 »

Pareil que les réponses précédentes.
Je mets moins plus d'eau si je les ai lavés genre grand nettoyage de orintemps!!!!!! 2 fois par semaines ou si il y a eu des jeux salissants !
Sinon, ça peut etre une douche rapide pour se rafraichir avant dodo.
Si c'est juste pour jouer et les occuper un peu, peu d'eau suffit à leur bonheur.
Je pense que c'est le bon deal car on a même eu un remboursement sur notre conso d'eau cette année.... sur nos charges prévisionnelles...
Journalisée

Prof' des écoles
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 30 Août 2009 à 11:04:02 »

Ah!!! Pas de "vrai bain" tous les jours! lol j'avais pas penser à ca chui trop bete! C'est tellement l'habitude maintenant le soir: Bain-Bib/calin et au dodo!! mdr
Donc on va peut etre faire ca lol... douche tous les jours et bain à 2 pour jouer quand c'est maman ou le week end.. Merci les filles!
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: