22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:32:04
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bain  (Lu 39213 fois)
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 27 Mars 2008 à 11:20:41 »

nous le bain c'est à peu près un jour sur deux ou moins ça dépend comme vous de la fatigue et autres,
c'est souvent papa qui enchaine les deux à la suite,on se partage ainsi, papa les bains (il les lave et joue avec elles) et hop dès qu'il les sort de l'eau, j'enchaine avec les soins, un ptit massage et tout et tout.
après généralement c'est le bib et avec un peu de chance le dodo sans pleurs, sinon elles restent avec nous dans le transat pendant que l'on essaie de manger et finissent par s'endormir, à ce moment là on va les mettre dans leur lit...et nous on tarde pas à y aller aussi!!!
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 27 Mars 2008 à 11:25:54 »

Chez nous, c'est bain (ou douche) 1 jour sur deux environ (un peu plus quand c'est nécessaire : c'est salissant la campagne !); les grands se lavent tout seuls depuis quelque temps déjà (on surveille quand même !)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 27 Mars 2008 à 11:49:31 »

Ici, bain tous les jours. J'attends que le papa soit rentré du travail et on donne les 2 bains à la suite. Le tps que je m'occupe de Rachel (déshabille + bain), Eric fait patienter Rémi et quand je suis en train de sécher Rachel, il le déshabille. Ensuite, on échange de bébé, je baigne Rémi et il rhabille Rachel. Puis tétée pour tout le monde.
Parfois, si Eric rentre tard ou, comme aujourd'hui, on a un rdv qui tombe mal, on zappe le bain. Mais 2 jours sans bain, c'est long et je trouve qu'ils sentent le sale à la fin de la 2e journée, meme si on a changé les vetements entre temps. Et les cheveux sont tout collés.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 27 Mars 2008 à 12:04:40 »

Ah bah tu vois pas si mère indigne que ça Sourire

Nous c'est un jour sur 2 les bains Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 27 Mars 2008 à 14:28:18 »

Chez nous c' est un bain 2* par semaine en moyenne suivant l 'état ou ils sont .
On n 'a pas de grande baignoire alors c 'est 2 petites qu 'on met dans la douche moi je m'occupe de les habiller pendant que le papa jouent avec eux.
Le bain reste un vrai moment de détente ça dure bien une bonne 1/2 h .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 27 Mars 2008 à 14:29:19 »

Petite question : vous prenez des bains avec vos bébés ?
A quel âge vous pensez qu'on peut ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 27 Mars 2008 à 14:49:43 »

Chez nous pas de bain avec nos loulous car pas de baignoire
Mais ma BS prend encore des bains avec son fil de 2 ans elle se met en maillot de bain .
J 'ai une amie qui a commencée à prendre des bains avec sa fille à partir de 3 mois car avant elle trouvait qu 'elle était trop petite et qu 'elle n 'apprécierais pas le moment .   
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 27 Mars 2008 à 15:16:26 »

Dès qu'on aura une baignoire, je prendrai des bains avec eux. Ca doit etre rigolo  Sourire Sourire Sourire
Déjà cet été, j'ai prévu d'acheter une petite piscine pour le jardin et je me tremperai les fesses avec eux. Ils auront 6 mois, ca devrait etre possible avec un anneau de bain.
J'adore l'eau et je crois que eux aussi, surtout Rachel : il faut voir la tete qu'elle a ds le bain !!! J'hésite à la laisser trop lgtps quand meme car j'ai peur qu'elle ait froid.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #128 le: 27 Mars 2008 à 15:35:26 »

Coucou,

On s'est très souvent baigné avec eux, dès leur premier mois (mais un par un). Ils ont commencé à vraiment apprécier l'eau à partir du moment où on s'est baigné avec eux. Avant, c'était du vite fait (bien fait Huh?) à cause des hurlements . C'est bien plus  Cool de flotter sur papa et maman Souriant.
On ne pratique plus depuis que pour gagner du temps, on les lave ensemble (14 mois). Et c'est bien dommage.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 27 Mars 2008 à 15:55:32 »

Jusqu'à maintenant, le bain c'était tous les jours....et à lire ce fil, je me dis que je vais peut-être alléger un peu !
Cela me culpabilisait de me dire qu'ils n'étaient pas baignés quotidiennement 
Et en même temps, je trouvais ça parfois "galère", car en rentrant du boulot et eux, après leur journée chez la nourrice, l'humeur n'était pas toujours au rdv.... Triste
Les petits bains sympas et détendus étaient en général pour le papa le week-end !
Allez, c'est décidé, ce sera 1 fois tous les 2 jours  Merci les filles ! Souriant

Sinon, les petits bains avec maman (papa n'aime pas ça), c'est trop top ! Pas facile à organiser mais très très chouette 
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 27 Mars 2008 à 19:30:09 »

je fais les bb nageur avec elles (quand elles ne sont pas malade) donc le bain à la maison elles adorent
et 1/3 de l'eau finit en dehors de la baignoire et maintenant kalysta met la tete dans l'eau du moins presque car elle ne met pas les yeux et maëlyn a tenté de faire comme sa soeur mais elle n'a mis que la bouche
je n'ai jamais pris le bain avec elles car pas pratique seule donc personne pour me les sortir de l'eau
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 30 Mars 2008 à 14:05:08 »

J'ai essayé le bain tous les jours, c'est vraiment trop prise de tête, et pas très utile. Je le ferai je crois quand je pourrai baigner les deux en même temps (ça ira plus vite).
Sinon ici on arrête le bain tous les jours parce que ça leur abîme la peau, et leur eczéma empire. Donc bain tous les 2-3 jours, selon l'état, mon envie, leur envie, le temps, tout ça.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #132 le: 02 Avril 2008 à 13:16:12 »

Ici, bain tous les jours. J'attends que le papa soit rentré

pareil que toi Clin d'oeil nous c'est le bain tout les jours, et d'ailleurs c'est un vrai moment de plaisir, ils adorent ça Souriant Souriant Souriant
on a le droit a des supers sourires
c'est du pur bonheur Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 02 Avril 2008 à 13:27:29 »

a la maternité on nous a dit qu'il ne fallait pas les baigner trop souvent, alors je suis une mère indigne car chez nous c'est un bain 2 fois par semaine! je les laves sinon avec un lait spécial sans rincage!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 02 Avril 2008 à 14:52:08 »

Ici, le bain un jour sur deux, comme en néonat ! les deux à la suite, parce que çà prend finalement moins de temps qu'un jour l'un un jour l'autre...
J'ai déjà pris des bains avec ma fille ainée, mais je ne me souviens pas à quel age, et je n'aimais pas trop en fait car elle voulait toujours sortir en même temps que moi et ne me laissait jamais le temps de me sécher avant de la récupérer.
C'est drole, il y a 5 ans, c'était une évidence de baigner les bébés tous les jours et maintenant les discours changent. Tant mieux, on culpabilise moins (voire pas du tout) à ne pas les baigner tous les jours.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: