29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 02:27:27
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 329415 fois)
Gaelloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5520 le: 31 Janvier 2010 à 18:11:59 »

Merci Kiboub pour ton récit d'd'accouchement. ça a eu l'air de se passer super bien. Sauf la péri ! Tant mieux. Moi aussi, c'était la péri que j'ai le moins aimé ! avec des décharges électriques ds la jambe. Mais c'est déja du passé !
Quand on allaite, moi j'ai tjrs fait à la demande, mais là avec le bib, je respecte plus des horaires. ça me simplifie la vie et je ne crois pas qu'ils en souffrent. Etienne est passé à des bib de 120ml hier. Il ne les fini pas tous mais 1 sur 2. Maroussia, picole moins ! mais a de plus grosses joues ! Alors !

Sympa les crèpes, mais dites moi, la Chandeleur c'est pas le 2 fevrier ?

Des nouvelles des dernieres fevriettes qui n'ont pas accouchée ??

Il faudra que je teste le café-ragusa ! Mais ça s'achete où ?

Et sinon, bon anniversaire Marraine !
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5521 le: 31 Janvier 2010 à 19:58:43 »

Je passe ici pour souhaiter UN SUPER JOYEUX ANNIVERSAIRE A BALDI Bisou

Bon courage les févriettes!!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #5522 le: 31 Janvier 2010 à 20:48:10 »

bon anniversaire BALDI
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5523 le: 31 Janvier 2010 à 22:22:40 »

Pour le sondage de Gaelloug sur les kilos : j'en ai perdu 12, il m'en reste 5 à perdre pour revenir à mon poids d'avant grossesse, et encore 4 ou 5 pour revenir à mon poids d'avant ma première grossesse...  Clin d'oeil
Mais tout cela ne sont que des chiffres. J'ai surtout hâte que mon excès de bidou tout flasque se rétracte. Je n'y pense pas trop pendant la journée, mais je ne peux échapper à mon ventre sous la douche. Je n'ai pourtant jamais été une sylphide, j'ai toujours eu du ventre, mais là il me tarde de retrouver mon gras au lieu de ce truc tout mou !  Roulement des yeux
Menfin, ça ne fait jamais qu'une semaine que j'ai accouché, il va falloir faire preuve d'un peu de patience...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5524 le: 31 Janvier 2010 à 22:32:15 »

Bonjour tout le monde, désollée de ne pas être venue durant la journée, mais j'avais plein de trucs à faire...vous raconterai.
Comment allez-vous ? Et tous ces retours à la maison?
Et Inès, Kiboub, Gwen, Caroline,....?

recoucou,si parmis vous ,quelqu'un a une peluche bonhomme de neige qui ne sert plus,dite le moi,j'en cherche une pour alexis qui ne voit la vie qu'en bonhomme de neige c'est temps ci mais les magasins ou je vais n'en on plus et n'en auront qu'a la fin de l'année maintenant on ne peu meme pas enlever celui qui est sur le balcon
Je n'en ai pas, mais vais essayer de t'en trouver...nous sommes dans un "pays de neige".
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5525 le: 31 Janvier 2010 à 22:39:40 »

pause tt, du coup pause fofo !!!
la nuit s'est bien passée, j'ai bien dormi !!! on s'est couché à 00h, réveillé à 2h30 jusque 3h30 puis de nouveau à 7h30.
Par contre Mathilde réclamée +++ mais n'arrivait pas à téter, Elise m'a pincé le mamelon aie aie aie... du coup je l'ai mise sur le lait-lait de sa soeur.
Tiens au fait, celles qui allaitent, vous donnez tjs le même sin au même bb ? Moi oui, par convenace perso. Elise à gauche, mathilde à droite.... comme dans mon ventre.... Je ne sais pas si c mieux d'alterner pour la production ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai pas demandé... Roulement des yeux
En neonat ils m'avaient dit de ne pas avoir peur d'introduire le bib comme elles savent téter. Hier am j'ai testé un tom*ee tip*ee... Je n'ai pas aimé, le débit a l'air trop rapide pour elle et j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à faire de pause !

Lauryanne : je n'ai pas la peluche mais j'en ai vu chez petit batea*

Coucou jolie maman!
Tu es extra  Clin d'oeil

Pour l'alternance des seins, c'est important pour 2 choses d'altérner. Naturellement pour la stimulation car les bébés ne tètent pas tous les 2 de la même façon et SURTOUT car il y a TOUJOURS (les 4 premiers mois au moins) un sein qui produit plus que l'autre. Du coup si tu n'altèrnes pas, tu risques de défavoriser une des filles!!!!
Plus tard, autour des 4mois quand tu seras passée en lactation automatique, ça sera différent et encore plus tard, ce sont elles qui choisirons leure préférence  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5526 le: 31 Janvier 2010 à 22:41:36 »

platy moi je change de seins a chaque fois diego a droite alexi a gauche eh bien la TT d'apres alexi a droite et diego a gauche et ainsi de suite  Clin d'oeil
par contre j'ai fait une boulette je leur donne un bib de complement premodila** a chaque TT croyant qu'il m'en restait plus je m'appercois que j'en ai plus pour aujourd'hui!!!  vous croyez que c'est grave?? quel mere indigne je suis!!!

Et pourquoi leur donner un bib de complément? Tu n'as pas confiance dans ton lait ou tu veux les gâver?...si ils tètent moins au sein, tu produira aussi moins.....
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5527 le: 31 Janvier 2010 à 22:49:31 »

ayez,j'ai finis d faire mes crepes alexis est reveillé et m'en a mangé une deja
super pour ts loulou tatoo Bisou Bisou Bisou Bisou
steph Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai aussi fait une pile de crêpes...c'est p'tite Lili qui m'en a donné envie avec les kilos de pâtes à crêpes qu'elle a préparé 
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5528 le: 31 Janvier 2010 à 22:50:44 »

Gaelloug, le café avec du Ragusa (c'est une spécialité de praliné- noisettes Suisse ...) et c'est excellent pour  reprendre les kilos perdus pendant ma grossesse 

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA LOLLO
Pour l'osthéo, cela m'a fait du bien car en ayant été allitée pendant 6 mois, je vous dis pas dans quel état sont mes articulations, ya des fois je suis sûre qu'une petite vieille en déambulateur se déplacerait plus vite que moi !!! donc j'y retournerai ... en plus je trouve Tsan plus éveillé depuis ... il regarde son environnement tout tranquillement , ça fait plaisir ! En plus comme nous sommes malades, nous portons des masques pour ne pas risquer de le contaminer ... je lui explique donc que son père est le chef d'un gang  et que l'on va attaquer des banques comme dans les westerns

lauryanne, pour la peluche bonhomme de neige, je n'en n'ai pas non plus mais je regarderai si je vois quelque chose ...

Pour les repas de Stan, maintenant on essaie de les espacer de 4 heures ... la nuit on lui donne du pré-lait (ça lui tient mieux au ventre) et la journée, c'est le lait de maman mais comme il se digère plus vite ... faut vraiment le faire patienter sinon dur dur ...

MERCI;MERCI!!!!
J'adore l'histoir du gang.....
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5529 le: 31 Janvier 2010 à 23:00:07 »

Merci Kiboub pour ton récit d'd'accouchement. ça a eu l'air de se passer super bien. Sauf la péri ! Tant mieux. Moi aussi, c'était la péri que j'ai le moins aimé ! avec des décharges électriques ds la jambe. Mais c'est déja du passé !
Quand on allaite, moi j'ai tjrs fait à la demande, mais là avec le bib, je respecte plus des horaires. ça me simplifie la vie et je ne crois pas qu'ils en souffrent. Etienne est passé à des bib de 120ml hier. Il ne les fini pas tous mais 1 sur 2. Maroussia, picole moins ! mais a de plus grosses joues ! Alors !

Sympa les crèpes, mais dites moi, la Chandeleur c'est pas le 2 fevrier ?

Des nouvelles des dernieres fevriettes qui n'ont pas accouchée ??

Il faudra que je teste le café-ragusa ! Mais ça s'achete où ?

Et sinon, bon anniversaire Marraine !

Introuvable chez vous. Donnes moi ton adresse (je l'ai peut-être déjà, mais ces tempsj'oublie tout  Roulement des yeux) et je t'en envoie.Mais attention à l'addiction  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5530 le: 31 Janvier 2010 à 23:21:45 »

Merci les filles pour vos voeux!
Bienvenue à la maison aux bébés qui découvrent leurs foyers!!!!
Une question aux mamans qui allaitent au sein...pourquoi les bibi de complément Huh?
Sinon, pour qui veut du Ragusa...envoyez moi  des MP  Clin d'oeil

A demain...
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5531 le: 31 Janvier 2010 à 23:30:49 »

Les puéricultrices de la mater et le pédiatre m'ont demandé dès le départ de donner des compléments (à la seringue ou à la tasse pour ne pas compromettre la mise en place de l'allaitement) afin que les louloutes ne perdent pas trop de poids. D'autant plus qu'Elsa a mis plusieurs jours à réussir à prendre le sein (et encore, grâce aux bouts de sein en silicone, sinon elle n'arrive pas à l'attraper).
Lors de la visite de sortie, le pédiatre m'a recommandé de poursuivre les compléments quelques temps, histoire de vérifier que la courbe de poids est bien OK sur la durée, et éventuellement de parer une éventuelle baisse de la lactation avec la fatigue du retour à la maison. Mais il propose de les supprimer dès que tout sera bien établi dans le temps. Je vois la puéricultrice de la PMI dans la semaine pour contrôler les poids, puis rdv avec le pédiatre la semaine suivante. Nous en reparlerons à ce moment là.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5532 le: 01 Février 2010 à 02:04:08 »

chez ns pas de complément malgré lr prématurité. En néonat ils ont juste eu un peu de liquigène pour enrichir le lait. Sinon lors du gavage ils donnaient en priorité le lait de fin d'expression.
Maintenant qu'elles tétent je pense qu'elles n'arrivent pas au lait gras, j'ai peur qu'elles ne prennent pas assez de poids. Mais on m'a dit de ne pas m'en faire. Je m'étais dis que sinon j'allais tirer mon lait avt la tt pour qu'elles arrivent plus vite à un lait plus calorique. Mais bon la tt après le tire lait, ce n'est pas très agréable, même si je tire à puissance minimum...

Baldi : tu as raison, je vais alterner pour les tt.
C'est à 4 mois la lactation automatique ! Encore 2 à tirer ! (c'est le cas de le dire !!!)
D'ailleurs avec le tire lait la pédiatre m'a dit de bien tirer au moins matin et soir et d'autres me disent de tirer un minimum pour éviter d'entretenir la surproduction...
Je remplie encore et tjs mon congèle, mais je ne sais pas comment je vais gérer mon stock. Le lactarium ne prend que du lait de moins de 3 semaines et je n'ai plus de bib pour conditionner.
Baldi envoie du Ragusa, moi j'envoie du lait si vous voulez !!! 
Moi j'ai VU où on achète du Ragusa ! C'est dans une ville perdue dans les collines Suisse ! D'ailleurs dans la rue ça sent le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmm C'est ti pas vrai Baldi Huh?

Ca y est j'ai remplie mes bibi, je retourne au dodo !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5533 le: 01 Février 2010 à 09:48:16 »

Un grand bonjour à toutes,
Non non je ne vous oublies pas, j'ai comme l'impression d'être un peu dépasser par les évènements mais ca va aller lol.
J'ai survoler le fil alors si je me trompe pas tout le monde à accoucher ? Félicitation à toutes en tout cas et courage si des bébés sont encore dans l'aquarium.
Bon anniversaire Baldi en retard mais bon mieux vaux tard que jamais.
Des nouvelles des titis, ils vont bien, les bleus de Tom ont disparus, la croute dû au forcepts a disparu il n'y a pas une seule trace, il a par contre du mal a manger par rapport a son frère, environ 40 ml à chaque bib, rarement il monte a 70ml,  j'essaie de le forcer mais bon il s'endort dessus y'a rien à faire, sinon Léo lui je vais passer a 120 ml car le 90 ml deviens, il dévore comme un chef.
Et cette nuit debout pr le bib a 1h (avec bcp de mal a se rendormir, j'ai l'impression qu'ils confondent le jour et la nuit)  puis 7h j'était contente pr une fois.
Voilà sinon tout va bien, j'ai quelques douleurs encore dû à l'épisio et la césar mais bon ça passera.
Le papa prend bien soin des titis, fait le bain les bibs, les couches, un amour de zhom.
Sur ce je vous laisse je profite de leur dodo pour ranger un tit peu la maison.
Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5534 le: 01 Février 2010 à 13:10:40 »

Coucou les filles

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Mais avant tout je souhaite, avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à Baldi   Sourire
Ca y est aujourd?hui je suis sûre d?être « officiellement » une Févriette 
J?ai eu mon rendez vous gygy aujourd?hui. Tout va bien, le col n?est pas ouvert.
Sa tête est bien en bas appuyée sur mon col. Il me prédit un gros bébé Roulement des yeux et m'a dit de prendre des vitamines et de bien me reposer (ce qui va être dur avec les filles...)
Ma mère arrive seulement samedi soir pour s?occuper de mes 2 choupinettes. J?espère tenir jusque là.
Je vais profiter de ces derniers jours de grossesse avec un petit pincement au coeur en sachant que ca sera la derniere.

Gros bisous les filles  Bisou a bientôt
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: