28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 11:12:30
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 329129 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 31 Janvier 2010 à 12:26:19 »

je te souhaite un tres bon anniversaire ma lolo gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou

merci pour vos conseils Clin d'oeil
du coup ils se sont reveiller d'eux mm a 22H demain je vois la puer on va les peser je verrais s'ils font 3kg !! et lui poserais la question
ctap je vais chez BM
ce matin j'etais pas en avance lever a 1H30 DU mat pour diego et 2H alexi ensuite 4H diego 4H30 alexi et ce matin lever 9H30 pour diego et 10h alexi du coup moi ptit dej a 11H donc pas tp faim pour l'instant
et vous quoi de prevu ctap?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 31 Janvier 2010 à 12:28:29 »

pause tt, du coup pause fofo !!!
la nuit s'est bien passée, j'ai bien dormi !!! on s'est couché à 00h, réveillé à 2h30 jusque 3h30 puis de nouveau à 7h30.
Par contre Mathilde réclamée +++ mais n'arrivait pas à téter, Elise m'a pincé le mamelon aie aie aie... du coup je l'ai mise sur le lait-lait de sa soeur.
Tiens au fait, celles qui allaitent, vous donnez tjs le même sin au même bb ? Moi oui, par convenace perso. Elise à gauche, mathilde à droite.... comme dans mon ventre.... Je ne sais pas si c mieux d'alterner pour la production ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai pas demandé... Roulement des yeux
En neonat ils m'avaient dit de ne pas avoir peur d'introduire le bib comme elles savent téter. Hier am j'ai testé un tom*ee tip*ee... Je n'ai pas aimé, le débit a l'air trop rapide pour elle et j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à faire de pause !

Lauryanne : je n'ai pas la peluche mais j'en ai vu chez petit batea*
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 31 Janvier 2010 à 12:32:45 »

platy moi je change de seins a chaque fois diego a droite alexi a gauche eh bien la TT d'apres alexi a droite et diego a gauche et ainsi de suite  Clin d'oeil
par contre j'ai fait une boulette je leur donne un bib de complement premodila** a chaque TT croyant qu'il m'en restait plus je m'appercois que j'en ai plus pour aujourd'hui!!!  vous croyez que c'est grave?? quel mere indigne je suis!!!
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5508 le: 31 Janvier 2010 à 12:35:44 »

;Dje ne pense pas,tu n'a qu'a leurs proposer plus le sein pour compenser au cas où ils auraient encore faim Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5509 le: 31 Janvier 2010 à 13:14:05 »

platy moi je change de seins a chaque fois diego a droite alexi a gauche eh bien la TT d'apres alexi a droite et diego a gauche et ainsi de suite  Clin d'oeil
par contre j'ai fait une boulette je leur donne un bib de complement premodila** a chaque TT croyant qu'il m'en restait plus je m'appercois que j'en ai plus pour aujourd'hui!!!  vous croyez que c'est grave?? quel mere indigne je suis!!!

T'as pas une pharmacie de garde ouverte à coté de chez toi ? Ca pourrait peut-être te rassurer ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 31 Janvier 2010 à 13:21:36 »

oui,au pire tu envoie zhom a la pharmacie prendre un lait prema (si ils n'on pas le tient,car trés peu de stock en generale,ils en ont surement un qui s'y approche) appel les avant pour etre sur de ne pas en faire plusieurs avant d'en avoir une qui en ai Tire la langue chez nous pour avoir les pharmacies de garde,il faut appeler le commissariat Clin d'oeil demande leurs plusieurs adresse Tire la langue
m'en vais faire mes crépes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5511 le: 31 Janvier 2010 à 13:30:38 »

Gaelloug, le café avec du Ragusa (c'est une spécialité de praliné- noisettes Suisse ...) et c'est excellent pour  reprendre les kilos perdus pendant ma grossesse 

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA LOLLO
Pour l'osthéo, cela m'a fait du bien car en ayant été allitée pendant 6 mois, je vous dis pas dans quel état sont mes articulations, ya des fois je suis sûre qu'une petite vieille en déambulateur se déplacerait plus vite que moi !!! donc j'y retournerai ... en plus je trouve Tsan plus éveillé depuis ... il regarde son environnement tout tranquillement , ça fait plaisir ! En plus comme nous sommes malades, nous portons des masques pour ne pas risquer de le contaminer ... je lui explique donc que son père est le chef d'un gang  et que l'on va attaquer des banques comme dans les westerns

lauryanne, pour la peluche bonhomme de neige, je n'en n'ai pas non plus mais je regarderai si je vois quelque chose ...

Pour les repas de Stan, maintenant on essaie de les espacer de 4 heures ... la nuit on lui donne du pré-lait (ça lui tient mieux au ventre) et la journée, c'est le lait de maman mais comme il se digère plus vite ... faut vraiment le faire patienter sinon dur dur ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 31 Janvier 2010 à 14:42:48 »

la je leur ai donner le TITI et ils sont coucher pas de pleure je pense que je vais pas appeler le commisaire Clin d'oeil
c'est juste histoire d'attendre demain!!
hum des crepes moi c'etait des gauffres le week end dernier Tire la langue
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5513 le: 31 Janvier 2010 à 14:50:45 »

ayez,j'ai finis d faire mes crepes alexis est reveillé et m'en a mangé une deja
super pour ts loulou tatoo Bisou Bisou Bisou Bisou
steph Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Boris Vian
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 31 Janvier 2010 à 16:34:54 »

coucou tt vite...
javascript:void(0);
Lauryanne, j'ai peut être un "BOULI" mais pas très très gros.. je regarderai ce soir, au pire demain Clin d'oeil

pis je repasserai qd un  peu + de temps!!

JOYEUX ANNIV BALDI  Bisou Bisou Bisou

pis super poru tous les ptts flocons qui sont aupres des leurs  Bisou Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5515 le: 31 Janvier 2010 à 17:11:14 »

c'est le nom que je cherchais "bouli" merci beaucoup isa Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Boris Vian
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 31 Janvier 2010 à 17:14:20 »

Bon anniversaire Baldi !!!

Platypuce, pour ma part j'alterne : les filles tètent un coup à gauche, un coup à droite, chacune leur tour. Et elles ont des bibis de complément. Nous avions commencé les compléments à la seringue et nous sommes passées au bibi pour le retour à la maison. Elles passent facilement du sein au bibi. Par ailleurs, j'utilise des bouts de sein en silicone pour la tétée (parce que Elsa n'arrivait pas à attraper le mamelon autrement avec sa toute petite bouche...) et ça évite pas mal de désagréments du type mordillage ou crevasses.  Tire la langue

Sinon, première nuit à la maison pas terrible alors que les 2 dernières nuits à la mater avaient été idéales.  Roulement des yeux Bon, il faut qu'elles trouvent leurs repères... J'espère que ça ira déjà mieux cette nuit.

Chez nous, c'est TT + complément toutes les 3 heures. Et c'est toujours moi qui doit les réveiller pour manger... Les nuits sont vraiment courtes !  
Pour le moment, je tiens bien le coup, mais il faut dire que je sors de la mater où je n'avais que ça à faire... Heureusement pour moi, zhom prend des congés cette semaine et la semaine suivante. Ça devrait bien m'aider !

Allez, je change de page et vous raconte un peu l'arrivée de mes louloutes.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 31 Janvier 2010 à 17:14:47 »

Vous avez de la "chance" d'avoir des bb qui réclament... moi je dois faire du lait soporifique...  Huh?
Je me dis qu'avt de sortir elles savaient prendre plus que la quantité demandé, du coup je ne change pas les habitudes... Normalement elles prennent entre 60 et 100ml sur une tétée. C'est pt être pour ça qu'elles arrivent à tenir... La balance me manque...  
J'ai l'impression de vivre l'inverse de tout le monde...
Je suis à moitié tenté de donner un bib de LM, mais si elle dort ça fait que je l'oblige à manger malgré tout et je n'aime pas ça !

Sinon on est entrain de faire les photos pour mettre sur le faire part ! j'ai préféré attendre le retour à la maison pour m'occuper de ça !

Au fait il va falloir penser à investir notre fil "éducation", et oui c'est une autre aventure qui commence !

avt de vous laisser je souhaite un très bon anniversaire à notre chère et bienveillante marraine !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

ce soir chez nous aussi c'est crêpes !!!!!!!!! mais faites par ma moman !  
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 31 Janvier 2010 à 17:39:00 »

Me revoilà...

Donc, comme mon zhom vous l'a dit, j'avais rdv avec gygy samedi 23 matin pour faire le point.
Auscultation : col ouvert à 3 cm, J1 bien bas. On passe à l'écho : J2 OK, mais doppler + liquide amniotique pas top pour J1. Et voilà gygy qui nous dit : "bon, et bien on va y aller". Et là zhom et moi nous regardons : "Euh, aller où ?..." "Direction la salle de naissance". Et là, petit coup d'émotion : mais je n'ai pas ma valise, je ne pensais pas rester, je n'ai même pas fait un bisou à ma grande...
Sur le coup je me suis sentie à la fois contente et un peu nounouille... Heureusement mes BP étaient déjà là pour garder Emilie, nous n'avions pas à nous stresser pour ça.

Là, classique : monito, puis perf d'ocytocine. Le temps passe. Arrive l'anesthésiste pour la péridurale. Ah, le moment tant attendu ! Et bien, autant ça s'était bien passé pour mon aînée, autant là ce n'était pas top. L'anesthésiste s'y est pris à 4 reprises pour la poser ! Et à chaque fois je dégustais, je sentais le cathéter trifouiller dans mon dos, avec des décharges électriques, une bonne chute de tension... Il a fini par me poser la péri allongée sur le dos et non en position classique. Et là, le soulagement !
Ensuite tout s'est enchaîné au mieux.
Elsa a pointé le bout de son nez à 17h17 (2,445 kg  - 45 cm). Puis ce fut au tour d'Anaïs à 17h21  avec l'aide de la ventouse (2,680 - 48 cm).
Grand moment de peau à peau ensuite. Ah, que d'émotions...

Et puis les suites de couches ont été idéales.  Pas d'épisio, juste un point pour une petite déchirure (sans doute due à la ventouse) mais ça ne m'a jamais gênée. J'ai vraiment eu le sentiment de récupérer très vite. Dès le lendemain j'étais plutôt en forme.

J'ai intégré un étage normal de la mater pendant 2 jours, puis nous avons été transférées en néonat où le personnel est plus nombreux et pouvait mieux prendre le temps de suivre l'évolution de poids de mes crevettes. Elsa était surtout au centre des préoccupations car elle ne tétait pas et ils voulaient éviter qu'elle perde trop de poids. Et puis finalement elle a fini par copier sur sa s?ur et s'y mettre aussi.
Je suis tombée sur une super équipe. Tout le monde, aussi bien SF que puer, était super disponible, très pédagogue et le tout dans une ambiance très chaleureuse. J'étais hyper contente de rentrer chez moi hier, et en même temps j'avais l'impression de tourner une page et de quitter un cocon bien agréable... Je pense que j'essaierai de retourner leur faire un petit coucou un de  ces jours.

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit. Désolée pour ce roman, mais j'avais promis de tout raconter !

Bises à toutes et tous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5519 le: 31 Janvier 2010 à 17:45:39 »

Tu sais Platy, moi aussi je dois réveiller mes puces pour les nourrir. C'est un peu un déchirement (surtout pour moi qui suis une grosse dormeuse, je me dis qu'on n'a pas le droit de réveiller les gens comme ça !), mais je me console en me disant que c'est pour leur bien. Je dois mettre le réveil pour ne pas risquer de rater une TT de la nuit. Dire que certaines ont hâte que leur petits fassent leurs nuits, là c'est mois qui les en empêche ! Et elles s'endorment presque systématiquement sur le sein ou le bibi ensuite. Elles attendent la nuit, entre 2 TT pour me faire la java !
Et je suis persuadée que nous découvrirons leur vrai caractère quand elles auront acquis le réflexe de se réveiller d'elles-mêmes et de nous réclamer à manger. Un peu de patience, ça va arriver !
Bon, il est vrai que tu as déjà fait preuve de beaucoup de patience, tu dois en avoir un peu marre j'imagine...
Mmmmmmmmmmm, des crêpes !!!!!!!!!!!!!!!!! On peut venir ?
Journalisée

Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: