Me revoilà...
Donc, comme mon zhom vous l'a dit, j'avais rdv avec gygy samedi 23 matin pour faire le point.
Auscultation : col ouvert à 3 cm, J1 bien bas. On passe à l'écho : J2 OK, mais doppler + liquide amniotique pas top pour J1. Et voilà gygy qui nous dit : "bon, et bien on va y aller". Et là zhom et moi nous regardons : "Euh, aller où ?..." "Direction la salle de naissance". Et là, petit coup d'émotion : mais je n'ai pas ma valise, je ne pensais pas rester, je n'ai même pas fait un bisou à ma grande...
Sur le coup je me suis sentie à la fois contente et un peu nounouille... Heureusement mes BP étaient déjà là pour garder Emilie, nous n'avions pas à nous stresser pour ça.
Là, classique : monito, puis perf d'ocytocine. Le temps passe. Arrive l'anesthésiste pour la péridurale. Ah, le moment tant attendu ! Et bien, autant ça s'était bien passé pour mon aînée, autant là ce n'était pas top. L'anesthésiste s'y est pris à 4 reprises pour la poser ! Et à chaque fois je dégustais, je sentais le cathéter trifouiller dans mon dos, avec des décharges électriques, une bonne chute de tension... Il a fini par me poser la péri allongée sur le dos et non en position classique. Et là, le soulagement !
Ensuite tout s'est enchaîné au mieux.
Elsa a pointé le bout de son nez à 17h17 (2,445 kg - 45 cm). Puis ce fut au tour d'Anaïs à 17h21 avec l'aide de la ventouse (2,680 - 48 cm).
Grand moment de peau à peau ensuite. Ah, que d'émotions...
Et puis les suites de couches ont été idéales. Pas d'épisio, juste un point pour une petite déchirure (sans doute due à la ventouse) mais ça ne m'a jamais gênée. J'ai vraiment eu le sentiment de récupérer très vite. Dès le lendemain j'étais plutôt en forme.
J'ai intégré un étage normal de la mater pendant 2 jours, puis nous avons été transférées en néonat où le personnel est plus nombreux et pouvait mieux prendre le temps de suivre l'évolution de poids de mes crevettes. Elsa était surtout au centre des préoccupations car elle ne tétait pas et ils voulaient éviter qu'elle perde trop de poids. Et puis finalement elle a fini par copier sur sa s?ur et s'y mettre aussi.
Je suis tombée sur une super équipe. Tout le monde, aussi bien SF que puer, était super disponible, très pédagogue et le tout dans une ambiance très chaleureuse. J'étais hyper contente de rentrer chez moi hier, et en même temps j'avais l'impression de tourner une page et de quitter un cocon bien agréable... Je pense que j'essaierai de retourner leur faire un petit coucou un de ces jours.
Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit. Désolée pour ce roman, mais j'avais promis de tout raconter !
Bises à toutes et tous.