Kiboub
|
 |
« Répondre #5535 le: 01 Février 2010 à 13:15:45 » |
|
Bravo Gaëlle la vraie févriette !  En effet, pas évident de se reposer avec 2 choupinettes, mais prends tout le repos que tout pourras, on ne sait jamais, tu pourrais en avoir besoin... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Thémis
|
 |
« Répondre #5536 le: 01 Février 2010 à 13:29:19 » |
|
Bonjour  (Et félicitations à toutes les mamans et tous les papas !) Je me joins à votre fil (si vous voulez bien de moi  ) car j?attends un p'tit mec pour le 10 Février 2010. Je suis aussi une Octobrette 2007 (2 princesses nées fin Septembre 2007). Je vais profiter de ces derniers jours de grossesse avec un petit pincement au coeur en sachant que ca sera la derniere.
Moi aussi je profite !! (même si le ventre commence à peser, mais bon beaucoup moins par rapport à la grossesse de mes filles  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #5537 le: 01 Février 2010 à 13:39:23 » |
|
Bienvenue Thémis ! Comme tu as sans doute pu le voir, il ne reste pas beaucoup de févriettes au ventre rond... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_Fabrice
|
 |
« Répondre #5538 le: 01 Février 2010 à 13:52:11 » |
|
Bienvenue à toi Thémis  Oui le ventre pèse beaucoup moins mais on a quand même hâte d'en voir le bout 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007 et de Chloé née le 16/02/2010
|
|
|
Thémis
|
 |
« Répondre #5539 le: 01 Février 2010 à 14:48:23 » |
|
Merci pour l'accueil !  Oui le ventre pèse beaucoup moins mais on a quand même hâte d'en voir le bout  En fait je ne suis pas si pressée  (même si c'est pour bientôt !). Je suis contente de pouvoir mener cette grossesse à terme (pour mes filles, j'avais accouché à 35 SA + 5 en étant alitée à la fin donc là je profite !!). Et j'adore cette sensation de sentir gigoter mon bébé dans mon bidou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_Fabrice
|
 |
« Répondre #5540 le: 01 Février 2010 à 15:12:20 » |
|
En fait je ne suis pas si pressée  (même si c'est pour bientôt !). Je suis contente de pouvoir mener cette grossesse à terme (pour mes filles, j'avais accouché à 35 SA + 5 en étant alitée à la fin donc là je profite !!). Et j'adore cette sensation de sentir gigoter mon bébé dans mon bidou. Oui profitons  Je suis contente aussi de mener cette grossesse à terme. Pour les filles j'ai accouché à 36SA+3 et j'ai été alitée 1 mois et demi à l'hôpital. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007 et de Chloé née le 16/02/2010
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #5541 le: 01 Février 2010 à 17:03:52 » |
|
bienvenue Thémis .... effectivement, il ne reste plus beaucoup de févriettes ... même moi qui n'en attendait plus qu'un , je suis devenue une Novembrette ...  Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Caro ? Ca fait longtemps qu'elle n'est pas passée !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #5542 le: 01 Février 2010 à 19:03:29 » |
|
Bonjour a tous bienvenue a themis kiboub merci de partager ton accouchement  gaelle repose toi bien et toi et themis profiter bien de votre gros bidou  moi je crois que j'en ai bien besoin du Ragusa mm si je ne connais pas pour mon moral  cette nuit a ete la PIRE nuit!!!! du fait que j'avais plus de complement premodilac que la mat ma conseiller de donner depuis leur naissance jusqu'a leur 3kg , eh bien j'ai eu droit a des pleurs malgre la mise au sein j'ai l'impression que ca leur suffisait pas j'ai mm laisser alexi plus d'1H  sur le TITI il s'est endormi dessus et sitot poser dans le lit en pleure c'est reparti pour un tour ensuite diego pfff je vous explique pas dans quel etat j'etais zhom travaillais du coup j'ai allaiter debout alexi en mettant la tote a diego les larmes aux yeux je suis decu de pas reussir comme pour mes deux premiers j'en ai parler a la puer qui est venu ce matin pour peser mes loulous contente ils ont bien pris alexi 2KG990 et diego 2KG740 je lui ai parler de ce qui c'etait passer la nuit et je lui ai poser la question "il vont atteindre leur 3kg j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas??" elle me dit de ne pas m'inquieter mais que deux bb a allaiter ca demande bcp et faut se reposer chose pas simple en ayant deux grand , et que si jamais ca va pas eh bien je continue de completer av modilac premier age!! du coup je me demande si je doit continuer d'allaiter si c'est pour leur donner quand mm le bib je suis decu de moi pfff 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #5543 le: 01 Février 2010 à 21:30:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #5544 le: 01 Février 2010 à 23:04:08 » |
|
Bonsoir les filles et bienvenue à Thémis!!! Platy, je n'ai jamais été dans la ville de Ragusa (c'est loin...) je l'achète au supermarché  Nelly, ARRÈTES !!!!! Tu as habitué tes bébés a avoir des biberons, ce qui veut dire qu'ils peuvent tètouiller tes seins, sans devoire TT car ils auront de toute façon un bib après.... de plus cela baisse ta lactation. Et la nuit dernière, tu ne leur a pas donner le bib. Du coup ils n'ont pas compris, c'est tout. Si tu souhaites les allaiter, tu le feras, mais sans aucun complément, car comme tu le dis toi-même c'est étrange de faire les 2 sein /bib ( à moins de nécéssité...). L'allaitement des multiples, n'est pas ou peu connu des sages-femmes, des pédiatres et du milieu médical. Je voulais répondre à plusieurs messages et en te lisant j'en ai oublié tous les autres  Fais toi confiance, fais confiance à tes bébés et tout ira bien. PS: si une telle nuit doit se reproduire, pourquoi ne pas te coucher sur le côté avec 1 bébé au sein couché face à toi sur le lit et le 2èm couché sur ton flanc? Cela permets de s'endormir et de contenter les petits gloutons  ?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #5545 le: 02 Février 2010 à 00:14:39 » |
|
Je pense que Nelly et moi avons reçu les mêmes recommandations concernant les compléments. Pour ma part, je me suis dit dès la grossesse que si l'allaitement devenait trop galère, je n'hésiterais pas à arrêter et passer au bib sans culpabiliser. Je pense que c'est important d'essayer, que le + ils prennent au sein, le mieux c'est, mais qu'il ne faut pas que ça nous pourrisse la vie non plus. Bon, pour le moment ça va plutôt bien avec mes louloutes, c'est juste que c'est long de donner le sein puis ensuite le bib. On verra bien comment ça évoluera mais je suis résolue à rester zennnnnn (ou du moins à essayer !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #5546 le: 02 Février 2010 à 00:23:32 » |
|
Tu as absolument raison, je te plussoie. Mais peut te dire que c'est BEAUCOUP plus simple de laisser tomber le bib  Pas de gestion du stock, de lavage, de stérilisation, de faire bouillir de l'eau, refroidir,.... tout est prêt en tout temps et à la bonne température et en plus plus digeste et 100% assimilable par le corp de bébé. En fait si la décision vient de la maman d'arrêter le sein, je trouve ça tout a fait bien, car c'est son choix. Quand la décision est prise ou influancée par le corp médical, là je dis NON... C'est pour cela aussi que je vous demande pourquoi mélanger les 2?  C'est comme si les médecins vous disaient par là " votre lait, n'est pas assé bon...il faut un complément" et ça c'est faux!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #5547 le: 02 Février 2010 à 00:49:21 » |
|
Pour ma part, je ne l'ai pas vécu comme tel. Il s'agissait plutôt de leur donner un coup de pouce au démarrage. Mais il est vrai que une fois que c'est commencé, comment arrêter sans qu'elles aient un "manque" ? On verra bien... Mais en attendant, j'espère ne pas tomber en rade de lait pour ne pas vivre une nuit comme Nelly ! Pour le moment, Anaïs a mangé et là Elsa est au sein. Vivement que la tt soit terminée et que je puisse me glisser sous la couette jusqu'à celle de 3h...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #5548 le: 02 Février 2010 à 00:52:18 » |
|
Waaaaaaaa tu recommence dans 2h00?!? Là c'est crevant. Elles ne tiennent pas un peu plus?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #5549 le: 02 Février 2010 à 00:56:58 » |
|
Pour le moment je me conforme aux recommandations de la mater : tt toutes les 3h. Mais comme les tt sont longues, il me reste très peu de temps entre la fin de la tt de la 2e et le début de la tt suivante pour la 1re... Bon, Elsa a lâché le sein, je vais passer au bib, donc je n'ai plus de main libre pour le clavier... Bonne nuit et à demain ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|