Bonsoir,
Quelles sont les autres dernières nouvelles?
Comment allez-vous les filles?
J'avoue que je n'ai pas trop le courage de lire toutes mes pages de retard!!!
Je suis énornément fatiguée et j'ai plein de choses à faire à la maison, en l'absence de mon mari qui en déplacement pour son travail!!!
Sinon, ma petite perle bouge bien et beaucoup dans mon ventre!!! Elle a une bonne vitalité!
Plus qu'un jour pour être à 30 SA!!! J'arrive pas à y croire que j'y suis!!! Un vrai bonheur!!!
Maintenant que j'ai dit aurevoir à mon petit Thomas en déposant ses cendres au cimetière, je suis un peu plus investie dans ma grossesse!!!
Mon mari et moi avons choisi son prénom que nous gardons pour l'instant secret... En fait, je souhaite moi seule le garder secret!
En effet, je me rend compte que je ne suis pas au même stade d'investissement de notre fille par rapport à mon mari : il se projette dans la vie avec elle alors que je ne vois pas encore plus loin que mes 34 ou 36 SA!!!
Les 34 SA, c'est le terme de naissance de Vincent... Arrivée à cet objectif, peut-être que je serai plus rassurée... En même temps, je sais qu'au fond de moi, je ne serai rassurée complétement que lorsque elle sera dans mes bras!!!
J'ai temps peur de souffrir de nouveau si je m'investis trop dans mon futur bébé....
Comment dépasser cette peur??
C'est difficile de répondre... Je crois que c'est le temps qui panse les blessures et de vivre au jour au jour le plus intensément possible.
Ma belle-mère n'arrête pas de faire le forcing pour connaître le prénom de notre fille et cela me met extrêmement mal à l'aise : je n'ai pas envie de révèler à qui que soit le prénom de ma fille! Je sens que je ne suis pas prête...
J'ai vu ma psy ce matin, et elle pense comme moi que c'est du à mon stade d'investissement inférieur à ceux de mon mari et des autres personnes de notre famille. Je n'ai pas envie dans mon fort intérieur d'être dépossédée de mon bébé alors qu'elle n'est pas encore née!!!
J'ai pas envie d'entendre parler les projections dans la vie des autres membres de ma famille avec ma petite perle, alors que moi aujourd'hui, j'en suis incapable!!!
Chaque chose en son temps...
J'ai commencé l'adaptation en milieu collectif de Vincent.
Une épreuve pour nous deux (car c'est la première séparation entre nous) mais cela se passe bien pour l'instant!
Il y retourne deux heures vendredi après-midi!
Je l'ai adapté pour pourvoir faire mes cours d'accouchement mais aussi pour qu'il ait l'habitude d'être garder par d'autres personnes que moi ou son papa, pour le préparer au moment de la naissance de sa petite soeur : j'ai pas envie qu'il soit angoissé par mon absence de la maison pendant plusieurs jours lorsque je serai à la maternité en février prochain!
Il est intéressé par les autres enfants pour jouer, j'espère que pour les siestes cela se passera aussi bien...
J'ai mon premier cours d'accouchement lundi soir.
Il me tarde le 17 décembre pour mon écho des 33 SA!! Plus que 3 semaines à attendre...
à toutes