moi il m'a déconseillé toutes ces méthodes car pas fiables. il fait la méthode ancienne où il coupe 2 cm de chaque trompes et sur à 100%.

C'est un boucher, pas un gynéco

Je suis profondément choquée par ce type d'attitude venant d'un soignant. Quelle est ta demande première ? Une contraception ou une stérilisation ?
Parce que sa méthode infaillible est aussi irréversible. Il est possible de pratiquer une micro chirurgie des trompes si on
souhaite un jour un nouvel enfant. Mais si la trompe est ôtée, il ne reste que la FIV.
Et qui peut dire de quoi demain sera fait...
Je ne te souhaite que du bonheur, ne te méprends pas sur mes propos. Mais c'est une technique que je refuserais personnellement. Aujourd'hui je suis heureuse en famille, en couple. Si le destin vient à modifier la donne ?? Changement de vie ?? Reconstitution d'une famille ??
A savoir, quand les clips ne sont pas efficaces, c'est parce qu'ils ont été mal posés.. Et oui ! Plus on serre le clip sur la trompe, moins on laisse de lumière (intérieur du tuyau). A trop serrer, on risque de la sectionner. A ne pas assez serrer, on risque de ne pas être efficace. Ton gynéco lui au moins, prends le risque zéro

Bonne réflexion.