Bon, j'ai lu tout le fil car je me pose aussi la question.
Je n'ai "que" des jumeaux, mais je n'envisage pas d'avoir d'autres enfants, ayant une profonde aversion pour l'état de grossesse (celles qui ont suivi mes "aventures" s'en souviennent

)
Eric est d'accord avec moi. 2 c'est suffisant !

Je n'ai "que" 31 ans. Croyez vous qu'un gynéco serait ok pour une ligature ??

En fait, pour le moment j'ai un stérilet. Je ne veux pas prendre la pilule (aime pas les hormones + prise de poids et cholestérol qq soit le dosage...) ni rien avec des hormones. Donc le choix est restreint...
Le stérilet, c'est pas le top niveau règles, c'est les chutes du Niagara pdt 2 jours (sur 6 jours de règles) où je dois mettre tampon ET serviette en meme temps pour éviter les fuites

J'ai aussi parlé de la vasectomie à Eric : il refuse absolument

Mon père l'a fait dans les années 90 car ma mère ne supportait plus la pilule et ne voulait pas se ligaturer les trompes. Comme quoi, certains hommes, y'a presque 20 ans de cela et en France, ont quand meme compris certaines choses

Meme si je me dis que cette solution serait bien pour moi, je m'interroge tout de meme sur la suite de ma vie : si on veut finalement un autre enfant ?? Si on se sépare et que mon nouveau conjoint veut un enfant ??
Mais je pense que déjà, mon age va bloquer bien des praticiens

Y'a t il un age limite légal ??
LN