02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:34:13
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ligature des trompes  (Lu 10880 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Juillet 2009 à 00:45:43 »

tu as choisi quelle méthode ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 18 Juillet 2009 à 17:20:43 »

j'ai choisi la méthode radicale coupe les morceaux des trompes de chaque coté. C'est l'ancienne méthode et la seule qu'il m'ai proposé car il dit que les autres ne sont pas fiables.

Il ya une erreur dans mon message c'est reprise après 4 ans
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Juillet 2011 à 17:04:12 »

Je fais remonter un sujet assez ancien, mais certaines pourront peut être m’aider … Sans compter que d'autres mamans se posent peut être la question aussi par rapport à ce moyen de contraception définitif.

Maman de 2 grands enfants de 11 et 7 ans et de jumeaux de 14 mois, j’ai décidé de me faire poser les « ressorts » ESSURE. J’avais déjà fait le chemin dans ma tête et après ma 3ème grossesse je voulais le faire car j’ai des grossesses pas terribles avec des risques pour les bébés, et soyons honnêtes, 4 enfants, c’est très bien et plus qu’honorable. Je laisse la place « aux jeunes ».

Donc j’ai eu un RDV le 7 juin dernier pour cette méthode (les 4 mois de délai de réflexion étaient écoulés). Gygy a pu poser le ressort de gauche, mais pas celui de droite … Il m’a donc fixé un RDV pour le cycle d’après. J’y suis donc retournée le 1er juillet et idem : impossible d’entrer dans la trompe droite ….

Il pense que soit elle fait un coude trop important, soit elle est bouchée naturellement, ce qui est très rare …

Je dois donc faire une hystérosalpingographie début septembre pour vérifier l’état d’une trompe et vérifier sur l’autre si le ressort bouche bien l’entrée. Je dois reconnaître que cet examen me fait un peu peur, il parait que c’est assez douloureux ….

Je ne regrette pas mon choix. Je suis furax après mon corps qu’il ne permette pas de me sentir enfin libre par rapport à une grossesse …

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16 Juillet 2011 à 17:53:12 »

Pour l'hystéro, c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir. Ma cousine a eu mal pendant, moi après. Ca fait, en gros, les mêmes douleurs que des règles douloureuses +++ ou ... ça te rappellera peut-être tes accouchements !  Clin d'oeil Au cabinet de radio, elles m'ont donné du spasf** pour calmer les douleurs. Pour moi, c'était pas super efficace. Tu peux demander l'avis de ton gygy pour savoir ce que tu es la plus à même de prendre après l'examen si tu trouves ça trop douloureux.
Pour la petite histoire, j'y avais eu droit car je n'arrivais pas à "tomber" enceinte. Ca avait révélé un problème sur une trompe, vraisemblablement cicatrice d'une ancienne infection. Du coup, ensuite, j'avais eu droit à une célioscopie avant laquelle le gygy m'avait informée qu'il faudrait peut-être m'enlever une trompe ou les deux... Et je les ai toujours..................... ! L'anomalie était plus que minime.  Clin d'oeil
Un même examen de départ pour des cas bien différents ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 16 Juillet 2011 à 23:07:41 »

Merci Flo de ton témoignage. Je vais essayer de ne pas trop y penser et d'arriver là-bas détendue ... Je pense que si je suis stressée, ça sera pire .... Zeeeeen

Je pense que je prendrais un peu d'homéopathie pour me détendre : un p'tit valium ...

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

catseye62
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes ptits monstres

« Répondre #50 le: 16 Juillet 2011 à 23:54:13 »

salut les filles pour ma part jé 35ans et jé liguaturé mes trompe par clip l'or de l'accouchement l'année derniére et vue mé entéssédent mon gygy ma pas donné 4 mois de réflextion mé 2 semaine et de toute façon mon mari et étion d'accord .Mé cé sur k'il fo bien réfléchire et ke sa se fé a partir d'un certain age ,moi cé mé entéssédent medico ki on fé ke sa a été directe et du faite dé 2 césa trés raproché .
Il y a pluseur choix possible,la ligature par lazer é trés rapide tu rentre o matin et tu repar le soir et sa se voie a peinne mé toute les maternité ne le fon pas .De toute façon si vous étre pret pour vous liguaturé méme aprés les 4 mois passé si le gygy ne veut ,vous,vous seré préparé pour rien ,alors réfléchisé bien!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de 7 enfants dont  2 paire de juju fille et garçon
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Juillet 2011 à 08:39:21 »

Cat : Merci aussi pour ton témoignage. Si ma trompe droite n'est pas bouchée, mon gygy envisage une ligature "classique", avec deux liens et en coupant au milieu ....

Je vais me renseigner sur le laser.

Opaline
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 17 Juillet 2011 à 13:22:27 »

tres interressant votre poste. j'y pense aussi a 28ans. pfffffff ma gyneco ne veut meme pas entendre parler de ca de ma part
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 17 Juillet 2011 à 14:54:11 »

je pense qu'il va falloir que tu attendes une dizaine d'année sauf antécédents médicaux
les médecins na sont pas chauds pour le faire très tot
comme m'avait dit mon gyné il y a 15ans "on ne sait pas ce que vous réserve la vie"
et il avait raison
j'avais la trentaine et 7ans après le divorce et une rencontre une envie d'enfant et hop 2
et je l'ai fait 6 mois après la naissance de mes filles
aurais-je regretté de l'avoir fait trop tot je ne sais pas mais peut-être que oui vu mon parcours avec 2 enfants de ma première fratrie et je suis bien contente d'avoir mes filles qui m'ont aidée à traverser les épreuves même si ce n'est pas tous les jours faciles d'etre maman solo avec mes chipies
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Juillet 2011 à 15:03:47 »

oui c'est sur mais bon la j'accouche et ca me fait 5 enfants a 29ans. tu pense que meme si je quitte mon homme et que je rencontre quelqu'un j'irai en faire d'autre?Huh?Huh?Huh? mais bon je comprends le corps medical. je patienterai en esperant juste ne pas retomber enceinte. mdr
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Juillet 2011 à 15:07:28 »

oui c'est possible car si tu rencontres quelqu'un qui n'a pas d'enfants peut-etre en voudra t il et par amour tu en ferais peut etre un
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Juillet 2011 à 15:09:09 »

moi j'ai revoulu un enfant car j'avais encore de la place dans mon coeur et aussi un manque de mes filles (les 2 premières) et j'ai certainement voulu compenser ce manque
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Juillet 2011 à 16:10:39 »

oui mais tu n'en avais que 3  Roulement des yeux
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #58 le: 17 Juillet 2011 à 20:49:07 »

KIKOU

ALors moi j'ai 31 ans et trois enfants et j'ai rendez vous pour ligaturer les trompes le 25 Juillet ! et j'ai HATTEEE ..Ca fait depuis la naissance de mes loulous que j'y pense. Une grossesse merdicum, une naissance cata, des louloux en préma et néon..une cicatrisation longue et douloureuse..et pour finir un sterilet qui me destroy mon corp peu à peu...des migraines affreuses, des ovaires qui gonflent à tout va....
Mais surtout...une peur bleue de retomber enceinte....nos derniers enfants ont 3 ans....et perso avec zhom on veut profiter d'eux et leur faire faire pleins de choses, des voyages, des vacances, des loisirs, des bonnes écoles...bref...et ravoir un enfant pour moi 

Alors oui c'est sure on ne peut jamais savoir ce que nous reserve l'avenir mais je pense aussi qu'à un moment faut tourner la page...et même si on devait se séparer ou autre, refaire un enfant ne serait pas pour moi LA solution.....

DOnc j'ai HHAAATTEE  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #59 le: 17 Juillet 2011 à 21:05:07 »

Ninie tu ne l'as pas fait finalement en 2009?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: