Et si c'était à refaire.....

<< < (9/14) > >>

clelou:
pareil, si c'était à refaire, j'aurais dû "tirer" mon lait un peu plus que 2 mois.

et puis, j'aurias pris un peu plus de l'aide de mon entourage qu'on me proposait, je me serais moins "bouffer" moralement  :-\

c@millou:
Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!

LouiseA.:
C'est horrible quand l'hôpital nous vole nos accouchements...

Et le discours change d'un endroit à un autre. J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... ??? ???

Bonne continuation... et profite de tout le reste !!!!

Bambinette:
Citation de: LouiseA. le 18 Juillet 2009 à 09:06:28

J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... ??? ???

Même discours pour moi : césa en urgence cause pré-éclampsie car mon gynéco n'a pas voulu déclencher ; il m'a expliqué que les contractions déclenchées sont plus "violentes" que les naturelles, et que l'utérus étant beaucoup plus distendu en gémellaire, il y avait risque d'éclatement (il faut dire que j'avais un col totalement fermé et aucune contraction pour préparer le terrain)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: camillou le 18 Juillet 2009 à 08:29:38

Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!

Tiens, oui, moi aussi. Je n'arrive toujours pas à me persuader qu'il fallait déclencher à 38 + 5. J'étais bien dans ma tête, bien dans mon corps. Je profitais enfin sereinement d'une grossesse classée à risque... Et boum,  finir au bloc :(. Lutter ensuite pour l'allaitement...

M'enfin, qui sait comment cela aurait pu être autrement. C'est fait, c'est fait :-\. Ma conclusion, c'est que j'irais moins la fleur au fusil la prochaine fois. Je me documenterais plus sur les risques, histoire de mieux digérer les obligations d'ordre médical, quand elles existent réellement.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente