*** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***

<< < (169/171) > >>

filouguillou:
bonjour les juinettes.
j'ai une question concernant la prochaine rentrée scolaire. qui inscrit ses juju à l'école? car je devrais savoir dans les prochaines semaines si l'école accepte les enfants nés en 2009. si oui, je me pose la question afin de savoir si je maintiens les filles à la crèche ou pas étant donné que je ne peux pas les amener à l"ecole le matin et au jardin d'éveil l'après midi. j'ai aussi le souci du mercredi car les filles n'auront pas encore 3 ans et donc elles ne pourront pas aller au centre de loisirs.
au final 2 solutions: je laisse les filles au jardin d'éveil jusqu'à leur 3 ans et j'attends la prochaine rentrée pour les mettre à l'école.
ou j'arrête la crèche dès le mois de septembre et je me mets à la recherche d'une assistante maternelle qui serait ok pour me prendre petites tous les après midi et les mercredis ainsi que les petites vacances.
pouvez vous m'aider car je suis un peu perdue et il faut que je prenne une décision assez rapidement car je reprends mon boulot fin aout

HAND42:
hello pas d'inscriptions ici avant leur 3 ans, je me dis qu'ils auront bien assez le temps d'aller à l'école toute leur vie
ils vont à la crèche une journée entière par semaine, je suis au chômage depuis le 1er décembre et je recherche un temps partiel mais pour le moment c'est pas la joie niveau activité dans mon département.
en plus pour trouver une nounou tu risques peut être de galérer non ?

enfin voilà mon avis, si ça se passe bien au jardin d'éveil pourquoi ne pas continuer ?
bonne fin de journée
Nath

milou:
COUCOU LES FILLES

j'ai bien cru qu'on allait nous fermer notre fil vu le peu d'activités  :D

comme vous toutes, c'est bien speed. Les "vacances" avec les 3 c'est pas de tout repos. Pour celles d'entre vous qui reste à la maison tt le temps, cela doit être loin d'être facile.

nous, pour l'école, on attendra aussi leur 3ans. Ils ont en effet bien le temps. Moi, mon ainé a attendu ses 3 ans c'était très bien. En plus, si on les met à 2ans, ils vont faire 2 petites sections et question propreté, faut être un peu au point pour l'école.
Chez nous, on les met aussi sur le pot, pas grand chose mais bon.

Bon courage à ttes

filouguillou:
ici, le rythme des vacances est usant. ma grande n'arrête pas de faire des crises. dur dur et les filles qui s'affirment de plus en plus. parfois, je me sens fatiguée psychologiquement et les filles le ressentent. peu de temps pour faire des pauses et s'aérer. vivement la reprise de l'école car 3 nenettes à temps complet et non-stop c'est du sport.

milou:
école crèche c'est reparti.

comme toi fifouguilou, limite pétage de plomb ces soient disant vacances. Heureusement qu'il a fait beau, j'ai pu les laisser se défouler au parc...

les caractères s'affirment, c'est pas tjs facile de ne pas lacher...

bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente