*** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***
Gabur77370:
Coucou,
bon courage Marypop, j'espère que ça commence à aller mieux et wahou 50cm d'agrafes, je suis impressionnée!!!!!! aie aie aie!!!
Les nouvelles du moment : Gabriel se tient debout, il s'accroche à tout ce qu'il trouve! Du coup plus moyen de le mettre dans le transat car il se jette en avant en essayant de se redresser, flippant!
Arthur commence seulement le 4 pattes, qqs tentatives en redressant les fesses et il recule!! Pas top mais ça avait commencé comme ça aussi pour gabriel. ahhh je suis une maman gaga, fière du moindre petit progrès!!!
Bon courage à toutes et j'espère que tout roule!
HAND42:
slt les filles ici c'est pas les petits qui sont malades mais le papa avec une pneumopathie super ! donc il va rester bien au chaud pdt qqs temps !
ici pas envie de faire du 4 pattes ni être debout
je vous laisse bisous à toutes
filouguillou:
slut les filles
ici non plus on est loin du 4 pattes . elles se retournent tout simplement sur elle-même. Elles se déplacent involontairement en bougeant et en gigotant. du coup, nous les retrouvons régulièrement sur le carrelage. Par contre elles évoluent différemment chacune. Camille est plus dans la parole et la communication et Léa est plutôt dans la mobilité et la motricité.
Concernant la nourriture j'ai l'impression que Léa ne supporte plus la purée de carotte. Il est vrai qu'elles en ont fait une cure avec la gastro . Du coup, il va falloir que je change de légumes.
Je me sens fatiguée depuis que j'ai repris le boulot. J'ai l'impression de faire 2 journées en une sachant que j'ai des horaires d'internat. De plus mon mari ne m'aide pas beaucoup du coup, je fait exactement la même chose quand j'étais en congé maternité + ma journée de boulot. J'ai fait une mise au point avec lui et comme il n'y avait pas de changement, j'ai décidé de me mettre en grève pour son linge. Du coup, je repasse notre linge et son linge que le mets en paquet devant son armoire. Hier soir quand je suis rentré vers 21h3 après mon boulot, il a enfin réagit et il s'est mis à repasser un peu. Oufs!! ;D
Gabur77370:
encore moi (oui je crois que je suis devenue accro à ce forum!!)
Bon courage Hand pour ton mari et aussi pour le surcroit de travail que ça doit te faire!
Filouguillou, c'est pareil pour mes enfants. Arthur qui ne fait pas de 4 pattes est très ds la communication : il "parle" à longueur de journée et cherche à attirer l'attention! Par contre Gabriel qui cavale partout, lui il fait ses trucs dans son coin et n'échange pas. Chacun leur rythme et c'est trop mignon de les voir évoluer en ce moment!
Justement, comme y a plein d'évolutions et de changements, on cherche des solutions pour adapter la maison à leurs besoins. Je m'explique : les transats, c'est plus bon pour Gabriel, donc chaise haute ou parc. Arthur qui commence à reculer se retrouve aussi en train de lécher le carrelage (il est bizarre cet enfant!!!) dès que je le pose sur le tapis. Mais le parc est trop petit pour les 2 (bagarre assurée). On pense investir dans un système de barrière longue et qui sert en fait "d'enclos" plus grand. On garderait le petit parc dans le salon au rdc et on mettrait le grand dans une pièce à l'étage qui a de la moquette et un endroit sans prise, radiateur, etc.. Par contre celui qu'on a trouvé est à 150 euros!! WAhou! Est ce que vous avez investi ou comment faites vous?
Et puis il y a pleins d'investissements qui vont arriver : les barrières de sécurité pour l'escalier, les caches pour les prises, les coins de meubles.... pfffff
Bref, je me prends la tête avec ça en ce moment! Qu'est ce qui est nécessaire?Superflu? Moins cher? Système D??? ??? ???
Ouais la grosse prise de tête!!!!
Merci d'avance si vous avez des idées
Ps pour les radines comme moi, y'a un fil sympas qui vient d'ouvrir dans cette rubrique : bons plans, trucs et astuces des mamans malines!
HAND42:
slt Sophie j'ai acheté le parc sur le site de la CDM lylia a le même il est assez sympa
je t'envoie le lien
http://www.centraledesmultiples.com/meilleurs-ventes-puericulture-eveil_1_6.html
il est à 79 ? et franchement les petits jouent tous les 2 à l'intérieur sans se taper dessus
pour le reste moi ils st bien dans leur parc donc pas de souci pour le moment de les séparer
je vous laisse je reviendrai cette am pas torp le temps là
bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente