Passage à vide au sein du couple
van:
peut être aussi qu à force de tout gérer et bien tu ne lui as pas laissé sa place.....Ce n est pas une critique mais je suis comme cela: je gère tout, décide de presque tout et quand il me fait une réflexion ou essaye de changer qq chose je ne supporte pas !!!! ;D
Laisse lui les rennes ou oblige le à les prendre et laisse faire ............
S.V.:
Merci les filles pour votre soutien ;)
Bambinette:
Trop directive, autoritaire: je plaide coupable.
Dans mon ancienne vie pro, je gérais un service, un bon budget
dans des contextes difficiles. Donc forcément à la maison, je prends "les choses en main".
Mais je n'ai pas le choix, être Maman-solo à temps partiel, il faut se bouger car on ne peut attendre le retour de l'homme blanc ;D
Van:
J'ai juste envie de retrouver mon zhom qui s'occupe de sa femme genre:
" allez femme, ton homme est là, cela va aller mieux, viens sur mon épaule confortable faire un petit câlin"
" assieds -toi, repose toi 5 minutes, je prends la situation en main, je gère la tribu "
;D ;D ;D
5 minutes par jour: mon royaume pour 5 minutes pour jour à me faire chouchouter !
van:
Lui as tu dit cela ?
En tous les cas tu as l air de l aimer très fort ton homme.......
Je suis sure que tu finiras par le retrouver ! :-* :-*
Bambinette:
Citation de: souris verte le 06 Octobre 2009 à 10:38:56
Donc forcément à la maison, je prends "les choses en main".
Et bien, tente le coup de ne pas prendre les choses en main (pas forcément en ce moment de grande tension, mais garde l'idée) ; tu pourrais être très surprise ..... ;)
Mais je n'ai pas le choix,
Un de mes leïtmotiv dans ma vie : on a TOUJOURS le choix.
Mais les choix ne sont pas toujours faciles à faire, c'est tout.
5 minutes par jour: mon royaume pour 5 minutes pour jour à me faire chouchouter !
Lui laisses-tu la possibilité de te chouchouter ?
Tu sais, je suis aussi quelqu'un d'autoritaire, qui aime bien que les choses soient faites à ma façon, qui aime décider, qui sait toujours mieux que l'autre ce qui est bien, qui impose, qui a des arguments, qui ceci, qui cela .....
Je laisse peu d'air libre à mon zhom ; plus le temps passe, en particulier avec l'éducation des enfants, plus je lâche les rênes, moins je cherche à vouloir à tout prix diriger.
Il m'est arrivé d'entendre mon zhom me dire : "dis donc, si tu veux que je te soutiennes, tu peux peut-être me laisser te soutenir ?"
Et bien, tu sais quoi, il avait raison ....
;) ;) ;) ;) ;)
Tu peux tenter un truc "simple" : tu te dépatouilles je ne sais comment pour faire garder les gosses, et tu annonces à ton chéri : "voilà ; on est en pleine crise, je mets un pion pour améliorer les choses, t'as intérêt à mettre le 2ème pion. Les gosses sont casés, on part tous les deux en week-end (en journée si tu ne peux pas tout un week-end) ; je me suis débrouillée pour qu'on soit tous les deux pour notre couple ; maintenant, tu te débrouilles pour organiser le week-end ; tu m'emmènes où tu veux, tu me dragues tout le week-end, je te suis".
(et en aucun cas tu ne râles si ce qu'il a prévu ne te va pas !!! ;D ;D ;D ;D)
PetitPoney:
Citation de: Bambinette le 06 Octobre 2009 à 12:33:23
Tu peux tenter un truc "simple" : tu te dépatouilles je ne sais comment pour faire garder les gosses, et tu annonces à ton chéri : "voilà ; on est en pleine crise, je mets un pion pour améliorer les choses, t'as intérêt à mettre le 2ème pion. Les gosses sont casés, on part tous les deux en week-end (en journée si tu ne peux pas tout un week-end) ; je me suis débrouillée pour qu'on soit tous les deux pour notre couple ; maintenant, tu te débrouilles pour organiser le week-end ; tu m'emmènes où tu veux, tu me dragues tout le week-end, je te suis".
(et en aucun cas tu ne râles si ce qu'il a prévu ne te va pas !!! ;D ;D ;D ;D)
En voilà une idée qu'elle est bonne ;D Je plussoie à fond! Commencer à le laisser prendre les rênes sur qqch comme ça, qui a trait aux "loisirs", ça devrait le faire :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente