Passage à vide au sein du couple
S.V.:
Citation de: Sand et ses 3 gars le 05 Octobre 2009 à 12:16:46
Comme Bambinette et mesoke.. ce que tu décris est typique de la dépression (je parle en connaissance de cause). Le souci est qu'il faut qu'il accepte cet état, et qu'il décide de se faire aider...cette démarche, malheureusement, tu ne peux pas la faire pour lui.
Peut être l'aider à faire son deuil.. le processus est long et très douloureux, et souvent on s'en prend aux personnes qu'on aime le plus, car inconsciemment, on sait qu'elles peuvent tout supporter....
:-* :-* :-* :-*
Tout supporter: beaucoup certes, assez longtemps, oui mais on a toutes nos limites,
les miennes sont à rudes épreuves depuis juin : date à laquelle ma fille a enfin fait ses nuits,
et où j'ai repris conscience du monde qui m'entoure: les problèmes autres que le sommeil m'ont à nouveau affectés.
S.V.:
Citation de: Bambinette le 05 Octobre 2009 à 16:53:26
Je vais me permettre d'être très brusque, mais, ne lui manque-t-il pas non plus un bon coup de pied au c*l ? :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Je pense que tu as raison
N:
Citation de: souris verte le 05 Octobre 2009 à 17:19:44
Citation de: Bambinette le 05 Octobre 2009 à 16:53:26
Je vais me permettre d'être très brusque, mais, ne lui manque-t-il pas non plus un bon coup de pied au c*l ? :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Je pense que tu as raison
J'aimerai simplement nuancer un peu...
Fait trés attention.
Pour te situer un peu, j'ai perdu mon pére en mai 2008 et j'ai eut beaucoup, beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai longtemps trainé mon chagrin partout avec moi, je ne supportais rien, j'étais démonté par le moindre grain de sable, je n'aspirais qu'à une chose : qu'on me foute la paix...
Mon mari a essayer de me rentrer dedans et ça s'est plutôt mal passé... Je me suis renfermé encore plus et je me suis sentie abandonnée de tous... Même de mon mari... Déjà que je n'avais plus mon père... Je te laisse imaginer.
Avant de le brusquer trop, essaie déjà d'identifier d'ou vient le mal exactement... Et si ça vient du décés de son père, prend des pincettes... Je ne sais pas comment est ton mari mais moi qui suis une "battante", dynamique, plutôt optimiste, ça m'a grave foutu dedans...
C'est arrivé après une series d'emmerdes également : grossesse gemelaire, suivi médical angoissant, naissance préma, opération d'une des petites, suivi en CAMPS et batterie d'examen en tous genres, licenciement de mon mari, problème de frics... Tous ça en trois ans, mais j'ai tenue le coup.
Et puis le décés de mon père ça été le coup de grace. La "goutte d'eau" qui a fait que j'ai eut envie de tout envoyer chi*r...
Peut-être en est-il là ?
Parles lui.
Courage. :-*
S.V.:
Nous avons eu une discussion téléphonique hier soir, à priori le problème se situerait plus au niveau du couple qu'ailleurs.
Mr Souris verte aurait arrêté de discuter, d'émettre son avis pour éviter tout refus, toute contestation et tout problème de ma part. ::)
Pour moi à force de rentrer dans sa caverne, il est devenu le spectateur de notre famille.
Je lui ai indiqué que j'étais au bout de mes limites, et de mes efforts : je me suis épuisée à tenter d'avancer face à quelqu'un qui recule.
Du coup je lui ai proposé soit de voir un conseiller conjugal pour nous aider à communiquer, soit de prendre du recul en restant le temps nécessaire sur Paris.
Comme aucune solution ne le satisfaisait, je lui ai demandé d'être acteur, de faire quelque chose, je dirais oui à ce qu'il proposera.
A suivre
Bambinette:
A suivre, oui ; et de ton côté, penses-tu qu'effectivement tu acceptes la discussion avec lui ?
Peut-être es-tu parfois trop directive, trop autoritaire, trop je-ne-sais-quoi ou pas assez je-ne-sais-pas-non-plus ? ??? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente