Passage à vide au sein du couple

<< < (13/881) > >>

van:
En connaissance de cause, aucune dépression ne se règle à coup d antidépresseurs...ça aide oui mais cela ne règle rien !
Faire un deuil ou régler d'autres soucis plus enfouis ne se fait et ne se fera qu à l aide d un psy et ça seul ton mari peut le décider ..........
Qu en dit votre médecin traitant ?
Et sa maman avec qui tu t entends mieux maintenant que dit elle ?

Il souffre et tout ce que tu feras pourra l aider mais tu risques de t épuiser si lui ne veut pas aller mieux

Parle lui d'aller voir qq un

:-* :-* :-* :-*

S.V.:
Je lui ai déjà proposé d'aller voir quelqu'un :

- je l'ai fait moi-même dans le cadre des grossesse pma, puis licenciement, puis suivi Maman de jumeaux

- il l'a fait ponctuellement il y a quelques temps mais au bout de quelques séances, il a trouvé que ce n'était pas rentable, + d'1 h perdue à 50 ? cela ne valait pas la peine.
Quand il l'a fait nous n'avions qu'un enfant et cette cascade d'évènement n'était pas arrivée...

Là comme je lui ai écrit hier par sms, je suis désemparée.

S.V.:
Au fait pour le contexte du quoi fait quoi:
 - pour l'aîné le deal c'était maman le sein, papa le bain . J'ai fait les nuits, il gérait le début de soirée à ma reprise de travail genre 17h30 à 19h. Rien à redire
- pour les loulous, il a du donner le bib 3-4 fois en cas d'urgence nocturne : le garçon avait du mal à téter, et j'ai mis 1 mois à les mettre au sein tous les 2. Son implication jusqu'aux 6 mois: rien à redire.

Décès de son père: il le strict minimum ( mettre le couvert, un peu de rangement, parfois le lit, le minimum de bricolage : genre changement d'ampoule).
Je prends sur moi pendant 5 mois, et bien sûr je suis organisée mais pas wonder woman.
Pendant 5 mois j'ai l'impression d'être la Maman solo de 4 enfants, et toujours l'assistante de direction de Mr.
Je demande de l'aide, j'organise une semaine de vacances,
il décompresse un peu mais redescend à peine sur la planète famille.

Il angoisse à l'idée que je reprenne le travail: il va falloir qu'il en fasse plus et va devoir "courir partout"

Plan d'action:
Crèche à temps plein pour les loulous, école pour le grand.
Nounou à domicile qui gère ménage, repassage, sorties d'école, préparation de repas, et bain des 3.

Bilan:
A 19h, tout est prêt pour que nous mangions, et j'arrive désormais à les coucher à 20h15.

De mon côté:
J'arrive même les soirs où il n'y a pas de foot à regarder le début du film: le luxe !
J'ai réussi à me réinscrire à 1h de tennis par samedi
J'ai enfin un peu de temps en journée pour chercher du travail

De son côté:
Il semble apprécier le confort de la nounou, "pourquoi n'y avons-nous pas pensé + tôt ?"
Mais sinon tout lui pèse, et apprécie guère les joies simples de la vie
Donner le bain 2 soirs par semaine souvent lui coûte.
Il a réussi à emmener le grand voir un match au stade, et se faire 20 bonnes minutes de rigolade avec sa fille.
C'est un bilan tout de même bien terne  ::)

Bambinette:
Je vais me permettre d'être très brusque, mais, ne lui manque-t-il pas non plus un bon coup de pied au c*l ?  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

SaShymy:
Un coup de ^pied au c**** ou alors arrete de tout gérer..... mets le devant ses responsabilités, car là, je trouve que tu es devenue sa maman.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente