Passage à vide au sein du couple

<< < (12/881) > >>

mesoke:
Citation de: souris verte le 05 Octobre 2009 à 12:05:36

Bref il est sur sa planète, la planète douleur.
Son père est décédé brutalement en janvier, son travail ne lui plait plus, les trajets lui pèsent, donner le bain 2 soirs par semaine aux loulous lui pèsent, écouter sa femme parler lui pèse ... en gros tout lui pèse et le fatigue, donc il fuit.

Il te ferait pas une tite déprime ton homme  ???

ah je viens de voire que Bambinette a posté en même tps et avec le même ressenti ..  :-\

SaShymy:
Comme Bambinette et mesoke.. ce que tu décris est typique de la dépression (je parle en connaissance de cause). Le souci est qu'il faut qu'il accepte cet état, et qu'il décide de se faire aider...cette démarche, malheureusement, tu ne peux pas la faire pour lui.
Peut être l'aider à faire son deuil.. leprocessus est long et très douloureux, et souvent on s'en prend aux personnes qu'on aime le plus, car inconsciemment, on sait qu'elles peuvent tout supporter....
 :-* :-* :-* :-*

PAV:
J'allais dire la même chose, ça ressemble bien à une dépression !  :-\

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'allais parler de "crise de la quarantaine" sur fond de décès paternel :-\.

Mon avis rejoint celui des autres : le problème n'est pas dans la relation de couple. Ce n'est qu'une conséquence. Normal alors qu'il soit difficile de résoudre le problème de couple si la cause est ailleurs...

Pas de conseil à donner, je connais mal la dépression :-\. A lui de remettre les choses à plat. A toi de tenter de lui fournir des pistes ???.
Peut-être une semaine de vacances, lui, tout seul, pour qu'il se retrouve, lui ???. A toi alors de prendre sur toi pour les lui offrir  :-\.

Courage.

A +

S.V.:
Vous avez visé juste les filles :
Mr a fait une dépression mi-2004, j'étais enceinte de 6 mois, il avait changé de travail en janvier 2004, mais se sentait dépassé par son travail ( trop loin, trop de trajets, trop de sujets à gérer en même temps, trop de responsabilité).
Après 7 ans d'attente bb1 pointait le bout de son nez, alors même si j'étais dans un contexte pro difficile, d'une certaine manière je rayonnais.
De son côté, son énergie était moins mobilisée pour notre combat bb, il s'est pété le tendon d'achille, et traitements anti-dépresseurs. Il la très mal accepté : pourquoi moi ? pourquoi cela m'arrive ? comprends pas ...? Le traitement a duré 1 an, mais il n'a jamais retrouvé sa joie de vivre, c'est toujours resté en demi-teinte.
J'ai eu des moments difficiles aussi : licenciement au retour de congé maternité, retrouvé un taff, re- parcours pma pour bb2, relicenciement. Mais toujours avec une explication.

Grossesse2 : début difficile, complications torsion ovarienne, grossesse triple évolutive, un bb avec anomalie cardiaque + génétique, réduction.
Déménagement en province près de sa belle-famille pour aider pour  l'ainé, en cas de grossesse couchée, de néonat.
Ensuite nous avons eu plus de chance, fin de grossesse idéale, bb au terme des jujus pas de complication, allaitement ok, juste des petits gabarits, mais peu importe ce sont les plus beaux  ;D ;D

Mr travaille encore 3 jours par semaine sur Paris, et 2 jours à distance ( cela dure depuis 18 mois, c'est long)
Comme évoqué avant, son Papa est décédé brutalement en janvier.

Bref soyons clair, je lui ai dit plein de fois, cela fait beaucoup en peu de temps, et une vie familiale compliqué, mais si je peux lui rendre la vie douce, je ne peux descendre sur terre à sa place, ni accepter le quotidien et vivre le moment présent pour lui.

Si c'est la crise de la quarantaine, elle a commencé à 31 ans   :o, elle va finir à combien 49 ???  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente