Passage à vide au sein du couple

(1/881) > >>

S.V.:
Notre grand à 4 ans, nos loulous 10 mois, Mr souris verte travaille à 500 km 3 jours par semaine ...
Bref moins de temps pour nous, et une communication laborieuse comme si nous ne parlions plus le même langage.
Il parait que tous les parents de jujus connaissent cela ?

Zora:
Tous je ne sais pas, mais chez moi, ça nous est arrivé oui. et il a fallu prendre le problème de front pour voir une amélioration.
Face à ce problème de communication, nous avons trouvé la solution grâce à.... la communication

Zora:
Vous arrivez à prendre des moments juste pour vous de temps en temps?

S.V.:
Moments à 2: Quand il y en avait qu'un oui, maintenant avec 3 de moins en moins, cela fait partie de mes bonnes résolutions.

Communication: comment l'avez-vous réinventé ? De mon côté, va falloir être créative, ou nous faire prendre du recul

Zora:
Hou là.. Je ne suis pas sûre d'être un bon exemple : j'ai fait du rentre dedans (Monsieur Zora est assez taiseux, il a fallu que je lui rentre dans le lard), Je lui ai dit que  :
- soit on parle et on nomme nos problèmes pour les regarder bien en face et trouver des solutions
- soit on réfléchit à la façon dont on peut alterner la garde des enfants
...
J'y suis allée un peu fort
Et comme il a choisi la première solution, j'ai appelé sa mère pour qu'elle garde les petites un samedi matin et je l'ai trainé au ciné puis restau (et c lui qui a payé!) (chuis trop forte quand j'y repense ;D ;D)
Et en rentrant on a fait une liste de tâches ménagères et je lui ai demandé d'en cocher 5 qui seront désormais ses tâches ménagères perso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante