Passage à vide au sein du couple

<< < (2/881) > >>

Zora:
un plan machiavélique ;)

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Zora le 02 Juin 2009 à 22:33:56

Tous je ne sais pas, mais chez moi, ça nous est arrivé oui.

chez nous aussi ;)
depuis l'arrivée des petits je trouve que notre couple s'essouffle :-\
on essaye d'y remédier mais pas facile :P

Citation de: Zora le 02 Juin 2009 à 22:33:56

Face à ce problème de communication, nous avons trouvé la solution grâce à.... la communication

c'est super important la communication :)
pour se dire ce qui va pas, sinon comment savoir ce que l'autre ressent et comment trouver des solutions ;)

mais bon c'est pas facile tout ça, puis par moment on a pas envie forcement de parler, envie d'être tranquille :-\
lui va vouloir parler et moi je vais préférer prendre ma planche et aller surfer pour me vider la tête

Zora:
Parfois s'écrire un peu, ça peut débloquer certaines émotions

S.V.:
Essayons de résumer:
- mes attentes : exister en tant qu'épouse, Mr Souris verte se réimplique dans la vie familiale
- ses attentes ?: La paix ! pas de disputes/problèmes/polémiques. Il s'est mis en retrait de la vie de nos enfants, car "Mme Souris verte décide pour les souriceaux" et pour le reste "il met un mouchoir dessus quand cela ne lui convient pas"

Zora:
Hmmm, j'ai l'impression que pour communiquer au sujet de vos difficultés, tu vas devoir lui imposer quand même une discussion...
Mon conseil : réfléchis, choisis ton moment et les conditions dans lesquelles tu veux aborder le sujet, en gros : évite de parler "à chaud", quand tu es énervée ou remontée, ou en train de craquer
Montre lui très sérieusement que tu penses qu'il y a un problème important à résoudre, et impose lui d'en parler. s'il n'aime pas les disputes (mais qui aime ça?) il vaut mieux essayer de parler sereinement, pour qu'il ne se braque pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente