Passage à vide au sein du couple

<< < (3/881) > >>

Laety 89:
et quand tu dis que Mr Souris Verte bosse à 500 km 3 jours par semaine: il fait les trajets tous les jours (non, non, on rigole pas, y a des fous qui les font ou presque, j'en ai connu parmi des "zamis-collègues") ou il part pendant 3 jours? ???
si c'est la 2e "solution", comment communiquez-vous pendant ces 3 jours? ??? téléphone, texto, autre? ???

les passages à vide, ça arrive, et pas que dans les couples avec des jujus (c'est pas la faute aux derniers souriceaux ;)) et parfois, c'est soit disant lié à "l'âge du couple"... (la crise des 7 ans, et des multiples de 7 ::) ::) enfin, il paraît)

ici, on essaye de se ménager des moments tous les 2, même si parfois ces moments servent à faire les courses (qu'on fait rarement ensemble depuis mai 2007: c'est à se demander pourquoi ;D ;D)

courage et zenitude, et plein de communication :-*

Sushy:
Ici quand ca ne va pas (et si cela peut te rassurer on a eu nos passages à vide  :P :P ) déjà ne rien dire quand on est énervés  ;) ;) pour ma part j'attend que la tempête passe, je cible la bête quand elle est réceptive et zou je lache ce que j'ai à dire ..... en général ca fini souvent par de l'humour (faut dire que je dis pas mal de conneries  ;D ;D )
Mais bon, on a mis du temps pour y arriver, une bonne volonté, et mis des mots sur nos "maux"  ;) ;) ;)
On a également repris quelques petites soirées entre nous  ;) ;) ;)

Bon courage  :-* :-* :-* :-*

Héloïse B:
alors nous c'est simple a chaque naissance il nous faut entre 10 mois et 1 an pour que notre couple refonctionne sans embrouilles (enfin avec les embrouilles normales d'un couple).

pour y remédier la conversation c'est bien mais le problème c'est que mon zhom ne sait pas discuter. du coup j'ai trouvé d'autres méthodes :

- situation 1 : il rentre du boulot, crevé pas ses horaires ...en général a peine rentré je lui saute dessus pour qu'il prenne la releve avec les gosses...du coup ça l'enerve et il leur crie dessus.

solution trouvé : je demande au enfants 2 fois par semaine de laisser leur papa tranquille et d'aller le voir juste pour les calins ou les bisous (j'ai bien sur averti zhom de ce plan en lui expliquant  que moi aussi j'avais droit a une pause mais que je comprenais que lui aussi)

on s'oblige aussi a sortir tous les 2 au moins 1 fois par mois (avec les frais de baby sitter ça douille mais tant pis)

on couche les enfants tot pour avoir notre soirée en amoureux (21h ils doivent dormir)

et surtout je me "force" a etre gentille et attentionnée et du coup zhom l'est aussi avec moi.

Bambinette:
J'ai appliqué aussi la "méthode Zora" il y a ... 2 ans maintenant !!!!!  :P :P :P

"je m'en sortirais exactement de la même façon si tu n'étais pas là ...."  ::) ::) ::)

Réaction positive immédiate ....

kaizer:
D'expérience, sans volonté de communication de la part de l'autre, difficile d'y arriver, jusqu'au clash final.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente