Passage à vide au sein du couple
Bambinette:
Désolée, je n'ai pas ce type d'expérience à partager avec toi .... :-\ :-\ :-\ :-\
Quand tu dis "il n'aspire qu'à avoir la paix", c'est quoi ?
Il refuse l'idée de conflits, de discussions, de difficultés ? ??? ???
Il est au courant que la vie est faite de tout ça ..... :P :P :P :P
SaShymy:
Vu le nombre de disputes en ce moment, je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais quelques questions (tu en as peut être déjà parlé) : ça a commencé avec l'arrivée de vos boutchous?
Comme Bambinette, ça veut dire quoi il n'aspire qu'à la paix... il te l'a dit de cette façon, ou bien est ce un ressenti?
Car dans le &er cas, lui demander ce qu'il entend par la paix, et dans le 2eme, il faut t'en assurer...
Un point important : hommes et femmes n'ont pas la même façon d'aborder les relations : nous aurons envie de parler, de discuter, alors que eux préfèreront se renfermer.... (voir les hommes viennent.... ils ont une chouette histoire de caverne !!!! ) et donc, plus tu vas aller essayer de lui tirer le svers du nez, plus il va se renfermer.
(je ne prends pas partie)
Pour ta bM..... bah, pas facile, mais tu le dis très justement "il veut que tu t'entendes avec sa mère avant toute chose"... change un mot ou deux et tu auras "ca reste ta mère avant toute chose".... psychologie à 2 balles peut être.... :-\ :-\
J'espère que vous allez avancer tous les deux surtout si vous vous aimez !!!! :-* :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Même parcours PMA, même force que vous pendant ces années d'attente. Jamais d'ombres au tableau ou de disputes durant cette période là.
Alors, c'est sûr, quand les zouaves ont enfin pointé le bout de leur nez, on était aux anges... Jusqu'à se rendre compte que nous avions de sérieux points de désaccord sur l'équilibre à donner pour l'éducation de nos enfants ::).