Passage à vide au sein du couple
Bambinette:
Désolée, je n'ai pas ce type d'expérience à partager avec toi .... :-\ :-\ :-\ :-\
Quand tu dis "il n'aspire qu'à avoir la paix", c'est quoi ?
Il refuse l'idée de conflits, de discussions, de difficultés ? ??? ???
Il est au courant que la vie est faite de tout ça ..... :P :P :P :P
SaShymy:
Vu le nombre de disputes en ce moment, je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais quelques questions (tu en as peut être déjà parlé) : ça a commencé avec l'arrivée de vos boutchous?
Comme Bambinette, ça veut dire quoi il n'aspire qu'à la paix... il te l'a dit de cette façon, ou bien est ce un ressenti?
Car dans le &er cas, lui demander ce qu'il entend par la paix, et dans le 2eme, il faut t'en assurer...
Un point important : hommes et femmes n'ont pas la même façon d'aborder les relations : nous aurons envie de parler, de discuter, alors que eux préfèreront se renfermer.... (voir les hommes viennent.... ils ont une chouette histoire de caverne !!!! ) et donc, plus tu vas aller essayer de lui tirer le svers du nez, plus il va se renfermer.
(je ne prends pas partie)
Pour ta bM..... bah, pas facile, mais tu le dis très justement "il veut que tu t'entendes avec sa mère avant toute chose"... change un mot ou deux et tu auras "ca reste ta mère avant toute chose".... psychologie à 2 balles peut être.... :-\ :-\
J'espère que vous allez avancer tous les deux surtout si vous vous aimez !!!! :-* :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Même parcours PMA, même force que vous pendant ces années d'attente. Jamais d'ombres au tableau ou de disputes durant cette période là.
Alors, c'est sûr, quand les zouaves ont enfin pointé le bout de leur nez, on était aux anges... Jusqu'à se rendre compte que nous avions de sérieux points de désaccord sur l'équilibre à donner pour l'éducation de nos enfants ::).
Notre solution à nous : de mettre à plat ce que nous attendions chacun l'un de l'autre vis à vis des enfants. Pour moi, je lui ai demandé plus d'implication ;D, pour lui, il m'a demandé de lui faire plus confiance ;D.
Hum, ça ne s'est pas fait en un seul soir ::). Mais en gros, c'était ça.
....
Y'a encore de nombreux points de friction, des ajustements toujours à trouver... Mais rien ne vaut aussi un petit week-end en amoureux pour se rappeler qu'à part les enfants, on reste toujours sur la même longueur d'onde 8).
Et puis sans les enfants, on se serrait encrouté ;D. Heureusement aussi qu'ils sont là pour nous remettre l'un l'autre en question ;).
J'espère que vous allez aussi retrouver la sérénité :-*.
A +
S.V.:
Merci pour vos encouragements et votre soutien,
l'énergie et le moral sont au ras des pâquerettes :'( :'( :'(
La paix : c'est en gros passer sa journée dans sa caverne, pas d'échange pour éviter les conflits, pas de dialogue, pas d'emm...
Bref il est sur sa planète, la planète douleur.
Son père est décédé brutalement en janvier, son travail ne lui plait plus, les trajets lui pèsent, donner le bain 2 soirs par semaine aux loulous lui pèsent, écouter sa femme parler lui pèse ... en gros tout lui pèse et le fatigue, donc il fuit.
Je peux dans la mesure du possible continuer à prendre sur moi, à lui rendre la vie confortable mais:
- je suis très organisée mais pas wonder woman
- la vraie vie se déroule maintenant au quotidien
J'avais proposé de rencontrer un conseiller conjugal : quelqu'un pouvant nous aider à réapprendre à dialoguer, il m'a opposé une fin de non recevoir. Son pré-requis était une bonne entente entre moi et sa mère, j'ai remplis ma part du contrat, cela a élagué certains sujets conflictuels, mais n'a pas d'un coup de baguette magique renoué un dialogue:
dans le meilleur des cas je monologue avec un mur, dans le pire des cas j'ai en face de moi quelqu'un d'énervé, vexé et désabusé ... ::)
Bambinette:
Dépressif ? ???
Il n'arrive pas à faire le travail de deuil après la perte de son papa ? ???
(ce qui expliquerait aussi qu'il tienne autant à de "bonnes" relations entre sa mère et toi ....)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente