Passage à vide au sein du couple

<< < (878/881) > >>

Druantia:
Citation de: ☆Chouss☆ le 20 Juillet 2017 à 21:49:47


Lisou, si il y a encore de la place pour la communication, penses tu que tu puisses lui écrire sans méchanceté ce qui t'est difficile et ce que tu aimerais voir changer ?

A t-il toujours été comme ça et tu ne supportes plus ou penses tu qu'il ait changé au fil des années ?


Dans les moments où je ne voyais plus d'avenir avec mon conjoint, je lui mettais tout ce que je ressentais par écrit, je lui envoyais par mail en général. Et à chaque fois, le soir, on avait des discussions constructives. Le plus surprenant, c'est qu'il n'y avait rien de nouveau dans mes mails, je ne faisais qu'écrire ce que je disais déjà tous les jours. Mais le support n'étant pas le même, il avait le temps de réfléchir en lisant, comme j'étais absente durant sa lecture. En face à face, la tentation de répondre au tac au tac à ce qui est parfois considéré comme une attaque n'a rien de productif.

Dis-moi, il en est où lui, il en pense quoi de la situation? Avez-vous ce genre de discussion?

lisou1313:
Merci Ju et Chouss. :)
Je ne sais comment répondre à vos questions car c'est vraiment très difficile.
Non,ce n'est pas récent,il a toujours été comme ça mais cela s'est accentué au fil des années.
C'est compliqué ,il y des mots,des comportements que je ne peux plus accepter et qui ne peuvent plus êtres pardonnés.
Tout cela s'accumule.On en parle parfois,il reconnait qu'il a beaucoup de torts,il dit qu'il va s'améliorer,mais cela ne dure jamais.
Je suis loin d'être parfaite mais sincerement, je ne pense pas qu'une autre personne aurait supporté aussi longtemps son comportement.
J'ai souvent pensé à la séparation,même avant d'avoir des enfants.
Nous avons mis très longtemps avant de réussir à devenir parents et je me disais qu'en devenant père,son caractère s'adoucirait.
J'avais tellement envie d'être maman que je laissais de côté son comportement excessif et me concentrais sur l'avenir.
Maintenant,avec les 3 enfants,les jumeaux pas évidents à gérer,la grande qui a aussi un caractère excessif,je me retrouve un peu prisonnière de cette vie avec ce conjoint que je supporte de moins en moins.
Il a raison quand il dit qu'on ne peut pas se séparer,que tout seul ce n'est pas possible avec 3 enfants en bas âge et les problèmes de Charlie.
Si il faut aller aux urgences en pleine nuit,comment faire seule avec les 3?
Le problème aussi c'est que lui est encore attaché à moi,même si de mon point de vue il ne me respecte pas .
Rester ensemble pour les enfants,on dit souvent que ce n'est pas une bonne solution,ni pour eux qui assistent à la mésentente et aux disputes de leurs parents ,ni pour les parents qui ne peuvent pas être de bons parents s'ils sont malheureux, et pourtant...comment faire autrement dans ces conditions?
Bref...il y a aussi le problème financier
je cogite...merci encore! :).


Druantia:
Je comprends la problématique. Avant de te dire ce que j'ai en tête, j'ai encore une question. L'aimes-tu toujours? Alors ce n'est pas une question simple, je vais la reformuler. Y a-t-il des choses chez lui que tu aimes encore? Si tu retournes dans tes souvenirs au moment de votre rencontre, les petits trucs qui t'ont rendue amoureuse existent-ils encore? Et au fil des années, y a-t-il des choses que tu as appris à aimer?
Je te demande si tu veux bien, d'essayer de ne regarder que la moitié du verre plein (on parlera ensuite de la partie vide). Si tu devais lister tout ce que t'aimes chez lui, y a-t-il des choses à "sauver"?

Si tu préfères continuer cette conversation en privée, je suis toute disposée. Je te pose des questions très personnelles, ce n'est pas par simple curiosité, mais pour essayer de trouver les éléments sur lesquels s'appuyer pour que vous construisiez votre solution pour demain.

Wonderbug:
Salut Lisou et les autres filles.
Lisou, récemment j'avais certains mêmes mots que toi et je comprends la difficulté . Je comprends aussi que se séparer peut être difficile à décider , opérer et assumer. Il y a 3 ans, on s'est séparés brièvement avec mon ex, et j'ai admis qu'avec les twinz en bas âge (6 mois) et leurs problèmes de santé, c'était impossible. Nous avons fait des efforts de part et d'autres et sommes allés consulté une psychologue. Ça a été dur, mais la communication est revenue, et l'amour aussi. J'étais fière de ça. C'est d'ailleurs difficile pour moi de me séparer aujourd'hui alors qu'on avait réussi ça, et aussi parce que moi je l'aime encore.
Je pense que c'est bien que tu viennes exprimer ton ressenti. C'est courageux. Tout ce que tu décris, tout ce par quoi tu passes est extrêmement difficile, et du coup la decision de séparation  n'en est que plus difficile à prendre. Il y a pleins d'inquiétudes, de facteurs qui rentrent en jeux dans les questionnement sur l'inconnu. L'incertitude c'est un sentiment angoissant, en particulier l'insécurité. Tu as le droit de te sentir ainsi, et de ne pas savoir.
Mon conjoint est aussi devenu excessif au fil des années et je n'ai rien pu faire d'autre qu'accepter, puisque je ne pouvais pas le quitter. Jusqu'au moment où j'ai eu quelquechose de concret que je ne pouvais plus ignorer.
Je pense que tu es lucide sur ta relation et aussi les challenges de la séparation alors tu peux te faire confiance pour avancer dans un sens comme dans l'autre.
Je vous embrasse les filles, en espérant que mon post sera posté.

lisou1313:
Ton message a bien été posté Boulette,merci!
Oui je sais que tu es passée par beaucoup de mauvais moments aussi avant de décider que c'etait vraiment fini;beaucoup de questionnements et de doutes.
Ce n'est jamais simple de se séparer,mais cela ne l'est pas non plus quand on reste ensemble.
Quand on a des enfants en bas âge c'est encore plus problématique.
Je sais que là par exemple,tu ne vois pas tes enfants pendant une longue période,tu peux en profiter pour faire plein de choses et tu as bien raison.
Moi,je me connais,je sais que je ne pourrais pas rester aussi longtemps sans voir mes enfants,ce serait impossible,je souffrirais trop de leur absence et de ne pas être là avec eux.
Bon de toute façon,je crois que cela ne pourrait pas arriver,leurs grands parents ne les prennent jamais. ;)

Druantia,merci pour tes questions qui m'éclairent...pas simple à répondre...je réfléchis. :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente