Passage à vide au sein du couple
christelle:
Nous en ce moment nous aussi en pleine crise, et plus du tout sur la m^me planéte, les filles ils s'en occupent que quand il a pas le choix et quand je lui dit que j'aimerais qu'il s'en occupe un peu plus pour que je puisse souffler un peu il me répond qu'il besoin de se détendre car il bosse et qu'il faut qu'il évacue"mais moi non, c'est vrai j'ai pas besoin d'évacué ???), bref il est toujours soit à la pêche soit dans le jardin entrant de faire je sais pas quoi, je met débrouille presque toute seule tout le temps et quand je lui parle de retravailler oui mes qui va garder les filles, tu va travailler pour la gloire... je me sens vachement soutenue, et petit à petit nous nous sommes éloigner et je ne sais pas si un retour en arrière est possible, du coup la libido est au point mord, on essaie de communiquer mais je sais pas il y a quelque chose de casser et je sais pas si c'est réparrable.
Courage.
glen:
Pour réparer, je crois qu'il faut le vouloir tous les deux, c'est bien ça le problème...
Moi, j'ai de sacrées périodes de doute, et puis, de petits moments où ça va mieux.
Enfin, tout arrive, nos filles ont presque 3 ans, et pour la première fois il vient de trouver une solution pour les faire garder une demi-journée tout seul comme un grand... Ok, c'est pas pour qu'on passe du temps tous les deux, mais je considère ça comme un progrès...
Pour ce qui est de lui dire comment bien faire, j'ai vite renoncé, d'une part parce qu'il ne m'écoute pas, et ensuite parce qu'il est le papa, donc, il doit bien savoir aussi... Et tant pis si nous ne faisons pas de la même façon, les filles n'ont pas l'air malheureuses les journées ou il s'occupe d'elles (oui, il s'en occupe tous les mardi, sur son jour de congé, et à vous lire, je comprends que c'est un super-papa!)
christelle:
Citation
Pour réparer, je crois qu'il faut le vouloir tous les deux, c'est bien ça le problème...
je suis bien d'accord
C'est un trés bon papa quand il s'en occupe je ne lui jamais fait la moindre remarque à ce sujet, mais il c'est plus occupé des ainés quand elles sont que la petite dernière qui va avoir 2 ans, par contre maintenant c'est l'inverse il n'y en a que pour la petite(elle ça mieux que vous alors qu'elle est plus petit vous devriez prendre exemple...) le problème c'est que je doit assumer tout toute seul pour trouver des solutions pour les faires garder... et quand je lui demande son avis c'est tu gére et c'est pas seulement pour les filles, mais pour la maison, les vacances... qaund à refait la salle de bain c'est moi qui ai du assumer le suivi des travaux avec l'artisan car lui ne voulait pas s'en occuper, on est partie un week-end en famille pour l'ascension mais il fallu que je me débrouille pour trouver le lieu... quand lui demander ce qu'il préférait c'était je m'en fou ou tu veux, à force de tout gérer seule, je finis par ma lasser.
Laëtitia 59:
J'ai souvent l'impression de tout gérer seule... les courses, les achats de vêtements pour les enfants.
Ils ne se rend pas compte qu'ils grandissent et qu'il faut renouveler la garde robe de temps en temps!!! Et tout le reste au quotidien
Il n'aime pas faire les courses, il n'aime pas téléphoner (donc je m'occupe de tous les coups de fils!!!), il n'aime pas parler (les rendez-vous sont pour moi!!! mais il accepte de m'accompagner au pédiatre par exemple).
Mais il fait beaucoup d'efforts maintenant pour passer un peu de temps avec les filles.... elles en sont très heureuses!!! Quand je m'absente çà se passe mieux qu'avant (moins de pleurs).
Par contre le petit dernier...... il aime moins (c'est encore les couches, pas de language.... moins intéressants à cet âge me dit-il). Et dès que je pars il pleure.........
L'autre jour nous étions dans la même pièce. Alexandre pleurait, il l'a pris................. et il a hurlé encore plus fort!! Il me l'a donné et là ...................... PLUS RIEN!!!!!!
Ce soir, il a passé 2h avec ses 3 enfants, apparemment çà a été... :) :) :)
Tant mieux!!
Tout à l'heure je disais que mon zhom ne parlait pas ............. et j'ai été bien surprise, ce soir contrairement à moi lui avait envie de parler!!!!!!
C'est tellement rare que j'ai eu très envie de l'écouter sans rien dire.
D'habitude c'est moi qui parle sans être vraiment écoutée des fois....
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas!!!
En tout cas çà donne du baume au coeur et envie de faire des efforts pour se rapprocher encore!!!
Laety 89:
ici, zhom a toujours participé à tout (ménage, courses, "soins" des filles: baon, changes, repas, etc.): il faut dire que pour certaines choses, il avait eu largement le temps d'apprendre pendant son service prolongé, et nos années de célibat géographique ::) ::)
par contre, c'est vrai qu'il lui faut du temps pour voir quand j'ai besoin de prendre du temps pour moi... enfin, moins maintenant que les premières semaines... c'est parce que j'ai failli "pété un plomb" quand il rentrait du boulot (vers 19h45) qu'un soir il m'a dit "vas faire un tour, vas t'aérer, je vais m'occuper des filles" (elles avaient presque 3 mois, et je n'avais pas mis un pied dehors depuis le retour de la mat' en dehors des rendez-vous avec le pédiatre et la levée du courrier :-\ :-\) j'ai marché, déambulé, et finalement fait le tour du village par les petits chemins, je suis rentrée au bout d'une demi-heure: ça m'avait fait le plus grand bien (j'avais même failli m'asseoir au milieu d'un chemin pour profiter du courant d'air frais du vent du soir ::) ::) )
et surtout, comme l'ont dit les cops': n'attaquer la discussion qu'à froid, sinon ça devient vite brulant (et pas dans le sens le plus sympa :o ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente