Passage à vide au sein du couple

<< < (6/881) > >>

Laëtitia 59:
Nous ca nous est arrivé après la naissance de notre troisième, ce n'est donc pas lié à nos jumelles...
J'était creuvée après ma césarienne et malgré ses efforts çà n'allait pas. Je trouvais toujours quelque chose à dire sur sa façon de faire en fait....
Et lui quand je voulais lui faire part de ce qui n'allait pas, ou tout simplement lui parler.... il fuyait, il n'aime pas parler!
Mais après une journée avec les enfants, moi j'avais envie de parler avec lui!!!
Et lui allait lire son journal dehors, ranger ses outils..... etc....
Déjà pendant mon hospitalisation, il a compris ce que c'était de s'occuper des nanas! :) :)
Et puis j'ai eu un rendez-vous et je n'ai pas demandé aux mamies de s'occuper d'eux!!! ;D  Et là prendre en charge les 3, çà l'a fait réfléchir!!
Il était K.O!!! Et depuis quand il est là bien sûr, il m'aide au souper des enfants ou pour le bain.  :) :) :)
Je ne lui demande pas de faire tout le ménage non plus, juste un coup balai... de temps en temps une petite aide en fait. Ou alors je le fais mais lui reste avec les enfants.
Et maintenant çà marche très bien!!!
Et pendant la sieste des enfants, on a pris du temps pour nous.... juste être là ensemble dans le canapé, discuter oupas mais SURTOUT PROFITER!!!! l'un de l'autre.
Je pense que notre complicité est revenue comme avant en fait. On a même pris une soirée pour sortir il y 15 jours.... c'était la première fois pour moi! J'arrivais pas à les confier le soir. Ca nous a fait du bien :) :) :) :)
Et les enfants étaient ravis d'être chez papi et mamie en fait!!! Je pense que j'aurais pas du m'en faire et le faire avant!!
Je pense que la communication (A FROID surtout) et le temps pris ensemble même 30 mn par ci par là c'est le plus important et même si on a pas le temps, IL FAUT LE PRENDRE!!!!
Et pour ma part commencer à reprendre soin de moi également!!! Mon zhom a apprécié... un peu de maquillage, et il m'a même emmené faire les boutiques alors qu'il déteste çà!!!! C'est lui qui s'est amusé à me choisir des fringues... c'était super!!
Il s'investit beaucoup plus avec les enfants également depuis que les 2 sont plus grandes en fait. Il aime leur montrer des choses, leur apprendre... Je pense que pour mon zhom, les bébés c'est pas pour lui.... déjà 18 mois çà va beaucoup mieux!! ;D

Bambinette:
Jenny, c'est vraiment si GRAVE que ça que ton gamin ait fait du quad sans casque avec son père ?

Et qu'il soit en tee-shirt quand ça se rafraichit ?

C'est vraiment si grave au point que tu estimes qu'il faut que tu dises à ton zhom ce qu'il doit faire ?????  ??? ??? ???

Il est le père ; il prend la responsabilité de faire une activité avec son fils ; il se DEMERDE.

(et je te rassure, il m'a fallut un peu de temps pour raisonner ainsi, mais quelques mois seulement ....)

Aude25:
Citation de: Bambinette le 04 Juin 2009 à 13:55:14

Jenny, c'est vraiment si GRAVE que ça que ton gamin ait fait du quad sans casque avec son père ?

Et qu'il soit en tee-shirt quand ça se rafraichit ?

C'est vraiment si grave au point que tu estimes qu'il faut que tu dises à ton zhom ce qu'il doit faire ?????  ??? ??? ???

Il est le père ; il prend la responsabilité de faire une activité avec son fils ; il se DEMERDE.

(et je te rassure, il m'a fallut un peu de temps pour raisonner ainsi, mais quelques mois seulement ....)

Ben désolée mais la oui je trouve ca grave de faire du quad sans casque...... Autant les histoires de vetements et compagnie OK mais là c'est quand meme une question de sécurité......

Des passages à vide on en a aussi, comme tout le monde... Je trouve que le plus dur c'est de "revenir" vers l'autre (autant physiquement que mentalement) quand on s'est eloignés pendant un moment...
Ici pas de souci de répartition des taches, je fais tout, comme ca pas de jaloux....  :-X
Le seul truc c'est qu'il sais pertinament qu'il n'a aucune remarque à faire sur l'entretien de la maison, etc...

Pour les enfants il se "prive" tout seul, tant pis pour lui si les filles refusent d'aller vers lui ou pleurent quand je m'absente...

Lydia70:
Citation de: ericLN le 04 Juin 2009 à 12:06:15

Bon y'a quand meme des fois où on dit "ça va pas" mais qu'il ne se bouge pas pour autant  :P :P :P Faut le dire un peu + fort, voire le mettre au pied du mur  ;) ;) ;)
Exemple : si c'est tjs toi qui donne le bain, tu t'arranges pour etre absente à ce moment là (rdv important, pas moyen de déplacer, etc...). Ton homme sera forcé de s'y coller et il va galérer s'il n'a pas l'habitude. A ton retour, la SDB sera sans doute transformée en piscine, le souk partout et les bébés habillés n'importe comment  ;D ;D ;D Mais bon, il l'aura fait.
Là, 2 configurations possibles :
- Il rale : "pff, c'est la galère, j'en ai chié"; Tu enchaines : "je le fais tous les jours depuis X temps, tu vois, c'est pas amusant, alors ça serait sympa qu'on se répartisse les "corvées" comme le bain, mais aussi le ménage, les courses, etc..." et on en discute.
- Il ne dit rien. Tu dis "alors, ça s'est bien passé ??". Lui : "nickel" ne voulant pas avouer qu'il en a chié. Toi : "parfait, tu pourras le faire + souvent alors, ainsi je pourrai m'absenter pour prendre un peu de temps pour moi parce qu'avec tout ce que je fais ici (ménage courses etc), j'ai guère le temps de souffler !! Et je voudrais me remettre au sport pour etre jolie pour toi  ;D ;D ;D"

Donc il se trouve enrôlé qq soit sa réponse  ;D ;D ;D

je crois que tu as oublié 1 configuration  ;)
et si il me fait rien et quand tu rentres c 'est toi qui te tape tout le boulot tu fait quoi tu dis quoi  ???
car moi il y a pas de problème pour me garder les gosses mais il me leur prendra jamais de bain
ça été clair depuis le début .
chez nous aussi il y a des passages à vide d 'ailleurs on est en pleins dedans.

Aude25:
Lydia : le mien a donné le bain UNE fois en 15 mois... J'avais fait expres de partir.. Quand je suis rentrée, il y avait une trainée de vetements jusqu'à la SDB, les filles trempaient dans le bain, mais il m'attendais car il n'avais pas prévu de linge, ni de vetements, ni de couches (de toute façon il sais pas les mettre  :-X )....................... et les gamines avaient fait plein de conneries ("comment veux tu que je les surveille les deux  ???  ::) )...............toute une éducation à refaire.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente