23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:52:44
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, j'ai envie de tout envoyer bouler !!!  (Lu 19212 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #165 le: 13 Août 2009 à 10:12:55 »

Merci les filles pour vos réponses et vos encouragements. En effet cela doit être un pic de croissance car depuis hier ça se calme un peu. Cette nuit elles ont tenu de 20h à 6h pour l'une et 7h45pour l'autre alors qu'elles avaient tété seulement 15mns hier soir... Ca me rassure car j'avais vraiment peur de ne plus avoir assez de lait  Tire la langue ou que mon lait ne soit pas assez riche pour elles et ça me faisait flipper car j'aimerais bien encore les allaiter un petit moment au moins jusque la reprise du boulot... Ce matin je vais les faire peser à la PMI (c'est la pédiatre qui a demandé qu'elles soient pesées tous les 15jrs pour être sûr qu'elles grossissent tjrs bien), je verrais bien ce que ça donne...
A bientôt
Maïda

20h-6h et 20h-7h45 j'en rêve !!
et mes bébés ont 1 mois et demi de plus que les tiens !!
donc ne t'inquiète pas, les pics de croissance, on aura leur peau  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 13 Août 2009 à 14:56:28 »

Ca me rassure car j'avais vraiment peur de ne plus avoir assez de lait  Tire la langue ou que mon lait ne soit pas assez riche pour elles.
Inutile de stresser pour la qulaité du lait. Il est FORCEMENT assez riche. Et cela est vrai pour TOUTES LES FEMMES.
Bonne continuation.
Journalisée

Maman de deux garçons
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 13 Août 2009 à 20:22:09 »

Alors voilà je suis allée faire peser mes pepettes ce matin, Laure grossit toujours bien (elle a pris 200g en 1 semaine) mais Léa n'a pris que 150g en 15jours... ça me paraît peu  Huh?. La pué m'a rassuré en me disant qu'elle restait largement dans les courbes mais bon, je ne comprends pas pourquoi, elles ont autant de tétées l'une et l'autre... enfin on va laisser passer 15 jours et elles seront à nouveau pesées. Sinon, confirmation pour le pic de croissance les crises sont bel et bien passées et elles ont repris le cours des tétées normales... Y'en a d'autres comme ça des pics de croissance?Huh???
Bizz à toutes
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #168 le: 13 Août 2009 à 20:23:58 »

Hello,
oui il y en à plein, je ne me souviens plus exactement quand...mais Bambinette, doit pouvoir le dire!
Houhou Bambinnette, t'es où???
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 14 Août 2009 à 09:23:12 »

J'suis là !!! 

Les pics de croissance se produisent à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois ; il me semble que c'est à ce moment-là que la maman passe en lactation automatique.

Quant au poids des bb : zen !!!!!

Et pourquoi 2 bb, sous "prétexte" qu'ils sont jumeaux, prendraient du poids de la même façon ?
On ne se pose pas la question pour 2 bb d'âges différents .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Encore une fois, tant que les courbes de croissance sont harmonieuses sur plusieurs semaines, tout va bien .....  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 14 Août 2009 à 10:26:47 »

Juste un truc, pour les pics de croissance... c'est bien de savoir qu'ils arrivent "en gros" à ces périodes là...

mais les miens m'ont fait du rab  notamment à 4 mois....
alors que je leur avais bien dit 3 mois puis 6 mois!!

ce sont des têtes de mules comme leur mère il faut croire !!

tout ça pour dire, de ne pas s'inquiéter, chaque bébé régule ses propres besoins en sollicitant + de tétées à certains moments...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #171 le: 14 Août 2009 à 14:38:39 »

Salut les filles!!!!

Suzy, j'espère que ton allaitement se passe bien
Maida, c'étais effectivement un pic de croissance, donc une augmentation des besoins de tes bébés. Merci à Bambinette pour les infos sur ces pics de croissance qui nous tracasse toute.

J'ai un peu les nerfs parce que j'ai réduit l'allaitement de mes filles depuis un mois en leur donnant le sein le matin et le soir (j'étais vraiment trop fatiguée Tire la langue, il fallait que je lève le pied), mais depuis 3 4 jours, elles prennent leur dernier bib vers 20h30 ou 21h et elles ne réclament plus de tt ensuite. C'est bien pour elles car du coup elles n'ont plus que 4 tt par jour, mais ça mets un coup au moral parce que j'ai pas forcément envie d'arreter totalement l'allaitement Pleurs. Ca étais très dur déjà de passer au bib la journée, alors maintenant qu'elles n'ont plus faim en début de nuit.

Je me dis que c'est peut etre mieux comme ça, c'est elles qui arretent l'allaitement progressivement. Sinon, je me tate de leur redonner le sein pour la tt de 21h, mais comme je ne leur donner plus de sein, je n'ai plus de montée de lait le soir, je ne l'ai pas avant le matin. La production de lait s'arrete d'elle meme je pense.

Voilà c'étais un petit coup de blues, alors si vous pouviez me donner vos avis ça serait cool  Sourire

Bon courage à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 14 Août 2009 à 14:43:11 »

Dans la mesure où tu produis encore du lait, je pense que si tu les remets au sein le soir, tu auras de nouveau des montées de lait pour le repas de 21h !

Après, à toi de voir si tu préfères diminuer cet allaitement au sein ou continuer avec 2 têtées par jour !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 14 Août 2009 à 14:53:35 »

Salut les filles!!!!

Suzy, j'espère que ton allaitement se passe bien
Maida, c'étais effectivement un pic de croissance, donc une augmentation des besoins de tes bébés. Merci à Bambinette pour les infos sur ces pics de croissance qui nous tracasse toute.

J'ai un peu les nerfs parce que j'ai réduit l'allaitement de mes filles depuis un mois en leur donnant le sein le matin et le soir (j'étais vraiment trop fatiguée Tire la langue, il fallait que je lève le pied), mais depuis 3 4 jours, elles prennent leur dernier bib vers 20h30 ou 21h et elles ne réclament plus de tt ensuite. C'est bien pour elles car du coup elles n'ont plus que 4 tt par jour, mais ça mets un coup au moral parce que j'ai pas forcément envie d'arreter totalement l'allaitement Pleurs. Ca étais très dur déjà de passer au bib la journée, alors maintenant qu'elles n'ont plus faim en début de nuit.

Je me dis que c'est peut etre mieux comme ça, c'est elles qui arretent l'allaitement progressivement. Sinon, je me tate de leur redonner le sein pour la tt de 21h, mais comme je ne leur donner plus de sein, je n'ai plus de montée de lait le soir, je ne l'ai pas avant le matin. La production de lait s'arrete d'elle meme je pense.

Voilà c'étais un petit coup de blues, alors si vous pouviez me donner vos avis ça serait cool  Sourire

Bon courage à toutes Bisou Bisou
d'autres que moi seront peut etre plus calées, mais je te conseillerai, puisque tu en as envie, de leur donner la tétée du soir au sein, et si elles réclament encore après (pas sûr Clin d'oeil) de compléter au biberon...
mais si tu veux garder 2 tétées par jour, ça parait bien de faire comme ça!
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #174 le: 14 Août 2009 à 15:24:40 »

Merci les filles c sympa, vous m'avez aidé dans la bonne direction

Je pense que je vais leur redonner le sein à 21h, et si elles réclament après,  elles reprendront le sein. Si par la suite je veux arreter le sein, je sais que j'ai les bib. Ma famille me soutient, mais du coté de ma belle famille, on me faisait douter parce qu'on dis que si je repasse au sein je ne pourrais plus rien faire.
Et puis M****, je fais ce que j'ai envie

Merci encore Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 14 Août 2009 à 15:34:21 »

Et puis M****, je fais ce que j'ai envie

Voilà, c'est tout-à-fait ça !!! 

Et puisque tu as la "chance" d'avoir des bb qui, visiblement, ne font pas la confusion sein / têtine, et prennent aussi bien l'un que l'autre, ce serait bien dommage de s'en priver !  Cool Cool
Journalisée

Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #176 le: 14 Août 2009 à 15:43:06 »

Surtout que quand j'étais enceinte on arretait pas de me dire que j'étais barge de vouloir allaiter des jumeaux, en sachant que mon béb ne voulait pas que j'allaite au début. Ne me demandais pas pourquoi, mais il a fallu de nombreuses discussions sur les bienfaits de l'allaitement pour les nourrissons, et surtout l'interventions de ma petite soeur pour qu'il commence à changer d'avis.

Elle a travaillé en crèche, et elle a allaité ces 2 filles, la première qui a maintenant 6 ans pendant 6 mois, et la seconde pendant 10 mois elle a maintenant 11 mois (1 an le 31 aout).
En plus elle a connu une situation délicate elle aussi, parce qu'on lui disait à chaque fois qu'il fallait arreter d'allaiter parce que les filles étaient trop grandes. Elle a envoyé tout le monde bouler, et elle m'a dis de faire comme elle.

Elle est chouette ma sister.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Août 2009 à 22:35:36 »

Surtout que quand j'étais enceinte on arretait pas de me dire que j'étais barge de vouloir allaiter des jumeaux, en sachant que mon béb ne voulait pas que j'allaite au début. Ne me demandais pas pourquoi, mais il a fallu de nombreuses discussions sur les bienfaits de l'allaitement pour les nourrissons, et surtout l'interventions de ma petite soeur pour qu'il commence à changer d'avis.

Elle a travaillé en crèche, et elle a allaité ces 2 filles, la première qui a maintenant 6 ans pendant 6 mois, et la seconde pendant 10 mois elle a maintenant 11 mois (1 an le 31 aout).
En plus elle a connu une situation délicate elle aussi, parce qu'on lui disait à chaque fois qu'il fallait arreter d'allaiter parce que les filles étaient trop grandes. Elle a envoyé tout le monde bouler, et elle m'a dis de faire comme elle.

Elle est chouette ma sister.

Elle à raison ta soeur, à 100%. C'est une remarque que j'ai souvent (mes petits n'étant plus si petits, dans notre civilisation, cela dérrange...).
Fais comme tu le voeux, c'est TOI la maman!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 15 Août 2009 à 22:21:41 »

Bonjour les filles, alors si je comprends et si mes puces sont "conformes" je devrais plus avoir de pic de croissance avant un moment.... ouf!!
Quant au poids des bb : zen !!!!!
Et pourquoi 2 bb, sous "prétexte" qu'ils sont jumeaux, prendraient du poids de la même façon ?
On ne se pose pas la question pour 2 bb d'âges différents .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Encore une fois, tant que les courbes de croissance sont harmonieuses sur plusieurs semaines, tout va bien .....  Cool Cool Cool Cool
C'est clair je pense que je me prends un peu trop la tête sur cette histoire de croissance, mais bon y'en a tellement autour de moi qui trouvent "extraordinaire" que j'ai assez de lait pour 2 bb que parfois ils me font douter de ma capacité à nourrir mes 2 poupettes... c'est fou quand même!! Roulement des yeux

Bonne soirée
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 15 Août 2009 à 22:28:18 »

Alors,
moi je ne me souviens plus à quelles dates, mais il me semblait qu'il y en avait d'autres.
Note que les miens sont de petits mangeurs. Et d'un coup ils ne veulent plus rien, à cause de la chaleur, des dents qui poussent ou autre et après quelques jours, ils mangent comme des ogres....comme si ils voulaient ratrapper.
Cette semaine par exemple, j'ai du leur donner un bib à 2 h00 du matin (avant-hier), car ils m'ont tellement "sucés" que ça me faisait mal et en plus ils sont assez grands pour ne plus manger la nuit  Tire la langue
donc les fluctuations continuent. Pic de croissance ou pas....
Pour ma part, du moment qu'ils sont toniques, qu'ils jouent et n'ont pas mal...j'essaie (pas tjs possible) de ne pas m'inquièter  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: