Saphir45
|
|
« Répondre #135 le: 23 Juin 2009 à 13:33:06 » |
|
Je reviens de chez le pédiatre, et j'ai l'impression que je vais devoir en changer, ça ne colle pas. Je lui ai parlé du pic de croissance des 6 semaines et des selles plus rares maintenant pour mes loulous, et il n'est pas convaincu de l'existence des ces 2 phénomènes. Pourtant je l'ai lu partout et la conseillère de LLL me l'a dit aussi. J'ai plein de lait en ce moment, j'ai mal aux seins et suis obligée de me lever la nuit pour tirer (120ml de chaque coté). Il me conseille de leur donner du complément de LA après ne les avoir laissés que 5 mins au sein. J'ai vraiment pas envie de rentrer dans ce cycle vicieux. Je lui ai proposer de leur donner un complément de mon lait, il n'est pas pour. C'est vrai qu'ils ont pris que 700 grs le mois dernier, mais ils ont pris un mauvais départ, depuis qu'ils prennent du poids, c'est régulier. Chez les jumeaux les petites natures, ça doit exister aussi non ? J'ai appelé mon médecin traitant, mais répondeur. Elle va certainement me rappeler pour répondre à mes angoisses. Pour ce qui est du sommeil, c'est comme pour Manonlilie, c'est 1/4 d'heure de temps en temps...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #136 le: 23 Juin 2009 à 13:53:27 » |
|
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat Je me demandais si ce n'était pas un peu stressant et du coup inquiétant, au point de devenir obsédant ... de se dire qu'il pleure parce qu'il a faim Aller, positivez ! Vous êtes de super maman, toutes capables d'allaiter toute une tribu !! J'en suis absolument convaincue; Dès le début de l'allaitement, j'ai chassé cette idée là et il ne m'est jamais à l'idée que je manquais de lait .... (je dois pas être normal ....); Avez-vous essayé les écharpe de portage ?? ça nous a sauvé la vie sur les premiers mois Après, on les a beaucoup bercé en poussette ... Puis, elles ont intégré leur lit (vers 2.5 mois) je ne m'en sors pas, ça fait 2 heures qu'elles hurlent de faim, je les mets aux seins elles tètent 30 secondes et s'endorment, je les pose dans leur lit et ça recommence, elles pleurent. Comme Isa 45 N'est-ce pas plutôt un besoin de présence, de contact... plus que de la faim Comment vous faites pour assumer tant de choses dans la journée ?
Au début, je faisais rien sauf lire des histoires/faire des puzzles ou des dessins avec l'aîné; Rien en ce qui concerne la maison ou les sorties; J'avais une aide pour le ménage, 2h par semaine, pendant 6mois; Ma maman, la première semaine; Mon homme pendant 1 mois; Cela a duré presque deux mois et petit à petit, j'ai recommencé à être présente; Il y a des priorités on ne peut pas tout faire, comme avant, ça c'est sure .... Et même encore maintenant .... Le linge attend que ma forme olympique revienne, pour être trier ...
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
manonlilie
|
|
« Répondre #137 le: 23 Juin 2009 à 13:54:39 » |
|
J'ai aussi changé de pédiatre car dès le début il était convaincu que ce n'était possible que je puisse avoir assez de lait pour 2 bébés et le 2eme je sens bien qu'il préfèrerais que je donne du complément mais il est quand même beaucoup plus diplomate. de toute façon je ne veux pas car je suis convaincue d'avoir assez de lait. C'est moi qui passe la journée avec mes filles et qui voit comment elles se comportent. et puis pour eux c'est une question de facilité. Mes filles sont depuis toujours en dessous des courbes et donc je devais compléter. J'ai refusé et résultat aujourd'hui alors qu'elles n'ont plus qu'une têtée le matin elles suivent toujours leur propre courbe donc heureusement que je ne me suis pas laissée convaincre. Pour ce qui est des selles, je te confirme aussi que c'est normal pour des bébés allaités. Mes filles fesaient tous les 3 jours et une fois mon neveu n'a rien fait pendant 9 jour et le médecin a dit que c'était normal car le lait maternel fournit juste ce dont bébé a besoin et donc pas de "dechets". Donc ne te laisse pas déstabiliser surtout si toi tu sens bien que tu as assez de lait
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #138 le: 23 Juin 2009 à 14:09:03 » |
|
Saphir 45, Comme ManonLilie, les pédiatres n'ont pas de formation à l'allaitement sauf démarche personnel ... Tu as du lait, donnes leur Ton lait ... L'importance dans la courbe de poids est sa régularité; Pas sa hauteur ... Il y a des bébés qui ne seront jamais de gros bébé ... et c'est très bien ainsi; Rassures-toi, donnes leur ton lait et sortez faire un petit tour dehors, tes bébés et toi, l'histoire de prendre l'air et de mieux revenir;
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #139 le: 23 Juin 2009 à 15:48:49 » |
|
Saphir, je plussoie : si tes seins sont plein, c'est donc que tu as du lait !!!! Laisse tomber ton pédiatre ; il est en train de te faire perdre confiance. Je pense qu'il faut que tu sépares les deux choses : - tes bb grossissent ? oui ? alors tout va bien, continue au sein - tes bb pleurent ? oui ? cherche d'autres pistes que la faim ! CONFIANCE !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #140 le: 23 Juin 2009 à 15:49:58 » |
|
Pour appuyer mes dires : mes bb étaient nourris au bib, donc je connaissais les quantités bues ; Roxane était une grosse mangeuse, et elle pleurait quasiment tout le temps ....
Je te garantis qu'elle n'avait pas faim ; elle avait (dans le désordre) : coliques, chaleur, besoin de câlins, etc ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #141 le: 23 Juin 2009 à 22:24:47 » |
|
Comment vous faites pour assumer tant de choses dans la journée ? Est ce que vos petits bouts dorment entre chaque tt ?
Je ne faisais rien en dehors des tétées , de ma toilette et de mes repas. Les petits dormaient un peu entre chaque tétée mais jamais dans leur lit jusqu'à leur 3 mois. Pendant la journée, ils dormaient dans les transats, dans les bras, sur le canapé contre moi ou sur le tapis d'éveil (vers 2 moi). Chez nous, j'ai l'impression qu'avec la fatigue je manque de lait à partir de 11h le matin, du coup ils pleurent sans arrêt s'ils ne sont pas systématiquement au sein depuis ce moment là jusqu'à la fin de la journée (23h-23h30).
Je ne pense pas non plus qu'ils pleurent parce qu'ils ont faim. Juste besoin d'être rasuré ou peut être besoin de téter. As-tuessaye de leur donner une tétine? Les miens avaient énormement besoin de téter et cela les calmait. Pour ce qui est des petits gabarits, j'ai des ex ici. A 19 mois Pierre pèse 8,8kg (nés à 2,2kg) et est en super forme et court partout. Nicolas pèse 9,6 kg (nés à 2,2kg aussi). Pas d'inquiétude concernant le poids. Je comprends que ce soit dur de les entendre pleurer. Mais ce n'est absolument pas du à ton lait. Je pense bien à toi. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #142 le: 25 Juin 2009 à 20:12:38 » |
|
Des nouvelles : Depuis lundi, je tire mon lait dans la nuit puisqu'ils ont un complément de LA vers minuit et tiennent jusqu'à 8h du matin. Je donne un complément de mon lait le soir vers 17h. Résultat : je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, mais ils se réveillent moins souvent, vont jusqu'à dormir 4h entre chaque tt, et comme je suis quasi obligée de les réveiller, ils s'endorment au sein et tètent mal. Je suis restée 1h au sein avec Benjamin à 17h et 1h avec Laure à 19h. Tout ça pour qu'ils prennent 80gr ! ! ! Et ça en les stimulant sans arrêt.
De plus, j'ai une perte de confiance en moi, j'ai encore pleuré tout à l'heure..... Je me vois pas passer des heures au sein pour qu'ils ne prennent rien. Je savais pertinemment que s'ils tètent moins, je produit moins.
Je me demande si je ne vais pas arrêter car je suis confrontée à un autre problème maintenant. Ne faut il pas les passer à 100% au LA ? ? ?
J'adore ce contact avec mes bb et ça me crève le coeur de ne plus l'avoir..... Je ne sais plus quoi faire.
Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #143 le: 25 Juin 2009 à 20:52:04 » |
|
Primo, c'est quoi ce LA, dont tu parles??? Et c'est à toi de voir, mais si tu as envie d'allaiter, ta question devrait être "pourquoi ne pas donner QUE du lait matérnel ?"
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
manonlilie
|
|
« Répondre #144 le: 25 Juin 2009 à 21:16:02 » |
|
Est-ce qu'ils ne têtent pas moins parcequ'il y a le biberon après Je dit ça parceque moi ça m'est arrivé. il y a eu une passe où j'ai douté de ma production et j'ai donné du complément à la têtée du soir. Je me suis vite rendu compte qu'elles têtaient de moins en moins et prennaient de plus en plus le bib. Du coup j'ai arrêté net et finalement c'est bien reparti. Si tu ne les réveille pas ils dorment combien de temps? car je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire de les réveiller. Mais bon là je ne sais pas, je n'affirme rien... Et la nuit je n'ai pas bien compris: tu tire ton lait mais tu leur donnes un bib de LA? pourquoi tu ne leur donne pas le sein puisque de toute façon tu te réveille?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #145 le: 25 Juin 2009 à 21:26:14 » |
|
Je suppose que LA signifie lait artificiel.
La chaleur les fatigue certainement mais alors laisse les dormir. Quand ils se réveilleront d'eux mêmes, d'une ils auront faim et de deux seront bien réveillés donc ils tèteront mieux. Je ne me souviens plus quel age ils ont. Bientot deux mois je crois donc je ne les reveillerai pas.
Pourquoi tires tu ton lait si tu ne leur donnes pas? Tu en fais quoi du lait tiré? C'est dommage de se casser la tête et de passer du temps à tirer son lait si on ne le donne pas. Je te rappelle que ton lait est le meilleur donc on n'hésite surtout pas.
Allez une grosse dose d'ondes pour que tu aies confiance (je crois que c'est ce qui fait le plus défaut en ce moment).
Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #146 le: 25 Juin 2009 à 23:32:00 » |
|
Severine, J'ai l'impression que tu te mets la pression et que tu as peur qu'ils manquent. Un bébé ne se laissera pas mourir de faim. S'ils dorment 4H sans réclamer, c'est parce qu'ils ont pris certainement leur rythme de croisière. Egalement, il fait chaud, laisse leur plus de temps pour se reposer. Le sommeil est constructif pour un bébé. Si leur courbe de croissance est régulière, il n'y a pas de problème à partir du moment ou elle est dans les limites. Les conditions optimum pour l'allaitement est le repos et éviter le stress. Profite de ces 4 heures pour te reposer et ça ira beaucoup mieux, pour toi, moralement et physiquement. Ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour eux, il leur apporte tout ce dont ils ont besoin. Lève le pied sur le tire-lait sauf si c'est pour que ton mari prenne 1 bib de relais dans la journée pour que tu puisses dormir, car à le faire c'est du temps en moins pour te reposer. C'est augmenter la pression sur ton moral.
De toute façon tu es une BONNE MERE quel que soit ton choix.
Comme dit Sand36, aie confiance en toi et en tes bébés. Avoir l'oeil rivé sur la balance à chaque tétée est une catastrophe, ce n'est pas ce qu'ils prennent à l'instant T mais à la journée.
Le stress et la fatigue sont des mauvaises conseillères qui te conduisent à faire des choix à contrecoeur. On voit bien que tu ne veux pas abandonner l'allaitement, et sincèrement je le comprends.
J'ai eu l'inspection de l'infirmière de PMI du montargois aujourd'hui. Elle couvre également ton secteur. Alors avant d'envoyer tout balader par fatigue et de le regretter, contacte la PMI de Montargis, elle viendra. Ici nous pouvons te soutenir moralement, essayer de t'aider mais c'est du virtuel, nous ne vivons pas ton quotidien. Avoir une professionnelle de la santé, qui vient chez toi, qui observe tes bébés, qui est à l'écoute de tes préoccupations dans ton cadre de vie, c'est très important. En plus elle est pour l'allaitement. Je te donne son nom en mp si tu le souhaites.
Courage
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #147 le: 26 Juin 2009 à 08:14:41 » |
|
Oui, je veux bien le nom de l'infirmière de la PMI, elle pourra peut être me donner un rdv rapide. J'ai appelé la pédiatre que j'avais pour mes aînés, elle m'a donné RDV pour le 10/07. J'ai aussi RDV à l'institut de puériculture pour le souffle au coeur de Benjamin, et j'avais envie de me faire conseiller au lactarium. Mais ça fait tard. Effectivement, avec la chaleur ils s'épuisent à tt et finalement ils n'ont tt que 5 fois hier et encore les 2 dernières fois rapprochées. Tout le monde autour de moi me dit que c'est déjà bien 2 mois d'allaitement, mais moi ça ne me suffit pas. Ils ne se rendent pas compte du plaisir que j'éprouve en les ayant au sein, c'est un vrai crève coeur d'arrêter, mais d'un autre coté, ce qui est important c'est leur courbe de poids. Si je me suis mal exprimée, j'en suis désolée. Depuis que l'on est passés au complément bib de LA (90ml après une tt) nuits de 8-9h pour les petits. Donc je tire mon lait la nuit 1 fois et je recueille entre 90 et 120 ml à chaque sein. Je donne en complément en fin de journée car quand j'exerce une pression sur mon sein, je vois que plus rien ne vient. Quand je dis il dorment 8h, pour moi c'est 6h car il y a plein de choses à faire à la maison et je me lève tôt pour préparer mes grands pour l'école. Dans la journée, ils ne dormaient que par 1/4 d'heures la semaine dernière, et cette semaine avec la chaleur, ils restent jusqu'à 5h sans tt. Il faut qu'ils soient bien réveillés, sinon ils ne tètent pas beaucoup. Je les pose au transat et ils se réveillent pour pleurer, pas assez de lait. Si je les réveille, même chose, ils s'endorment au sein et pas au transat. Ils cherchent le sein. Voilà enfin, ce matin ça va un peu mieux. Ostéo à 10h30 pour Benjamin et Laure. J'y vais car il a tendance à se cambrer tout le temps et tourne sa tète à gauche + reflux pour les 2. Peut être va t'il me dire qu'il y a aussi pb de sucion, on ne sait jamais. Merci pour vos conseils, Isa j'attends ton MP Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #148 le: 26 Juin 2009 à 08:16:48 » |
|
Pour ce qui est des conseils des médecins : pesée avant / après tt et compléments, j'essaie de suivre mais je ne suis pas persuadée que ça marche. Mais si je ne le fait pas, j'ai des reproches du genre, il fallait essayer pour voir peut être que ça aurait marché !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #149 le: 26 Juin 2009 à 08:22:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|