bourreau avec son co-jumeau

<< < (5/15) > >>

Magous and Co:
entre begaiement, bourreau avec son co jumeau et un autre fil que je viens de lire, j'en apprends.......
Citation de: Bambinette le 21 Mai 2009 à 08:07:00

Je regarde et te dis

Bambinette je veux bien le fruit de tes recherches
J'ai pas ce pb de "dominant/dominé" à la maison mais j'en ai d'autres........
La journée a été dure pour les nerfs aujourd'hui et j'attendais avec impatience le moment ou les enfants seraient couchés.  Or les jumeaux ont fait la méga fête dans leur chambre ce soir.
A un moment je suis rentrée dans leur chambre et je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça mais je l'ai dit :
"je vais vous mettre dans la poubelle" sur un ton dépité et desespéré...
Romain a piqué un fou rire et a dit à sa soeur  "Ker-liz, maman ell' va nous mette dans la poubelle" et tout les deux étaient mort de rire et moi je me suis retrouvée comme une c***e dans leur chambre avec ma réflexion idiote :-[....
je précise , j'ai pas dit "à la poubelle" mais dans la poubelle.  C'est peut être ça qui les a fait rire, s'imaginer dormir dans une poubelle....

Val (J.Y.R.P.):
je viens de lire
dégémelliser ou dédramatiser , un dossier de la fédé de Bak

intéressant, de bonnes réflexions

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je n'ai pas trop cette relation de "bourreau/victime", chez moi, mais une autre finalement assez proche, et qui exprime bien cette volonté de chacun à s'affirmer dans le duo gémellaire :

Edgar est toujours en train de chercher des pouilles à Basile : piquer les pièces d'un puzzle, subtiliser un ballon alors qu'on joue tous ensemble peinard, s'accaparer LA voiture avec laquelle Basile jouait alors que lui même ne s'y intéresse que dans la mesure où c'est celle de Basile, détruire le chateau de sable de Basile plutôt que les siens que j'ai fait exprès pour lui exclusivement...
Par contre, Basile, lui, ne se laisse pas faire : il a l'avantage de la puissance. Et c'est aussi Edgar qui chouine dans mes jupes parcequ'il s'est pris une baigne et qu'il sait que je ne tolère pas la violence ::).

Résultat des courses, je fais quoi ???. Punir Basile pour sa violence :-\. Pour moi, c'est oui, bien évidemment (punir = séparation et/ou isolement avec confiscation de l'objet du conflit). Mais comme P'tite Lilli, Edgar participe aussi à la punition. Ya pas de raison.

Comme toi, Val, vivement qu'ils règlent leur conflit par la parole, enfin, j'espère ;D ;D ;D.

A +

Val (J.Y.R.P.):
je sors d'un rendez vous avec les jujus
rendez vous avec un pédo psychologue rataché au camsp et réputé sur notre département

ce rendez vous a été pris depuis un moment et surtout pour avoir un second avis concernant l'acquisition lente du langage

je lui ai parlé de l'actuelle crise que mes enfants passent

pour ce médecin, certes il semble y avoir un acquis lent de la parole verbale mais pour lui rien de grave car mes enfants sont tout a fait capable de parler et que actuellement ils ne le font pas
Il a passé du temps à les observer et les a trouvé très "intelligent" car ils savent coordonner à 2 un jeu avec des règles (simples mais des règles), ils savent jouer et s'inventer des histoires (placer des animaux et les déplacer, avoir une conversation imaginaire avec un téléphone jouet...).
Ils sont aussi curieux.
Il a pu voir P vouloir prendre le dessus sur son frère. Et pour le doc, normal. La victime n'en est pas une et P n'est pas forcément un bourreau. Il me conseil de les laisser faire , de ne pas intervenir dans leur conflit et si gros débordement (violence physique ou verbale car les miens ne parlent pas mais la violence peut être verbale), on puni en isolant les 2 et suppressions de l'objet source du conflit. L'idéal n'est pas de répondre ou apporter un réconfort à l'un plus qu'à l'autre. 

Je (et zhom ) dois aussi apprendre que lorsque je suis avec l'un (en train de jouer, de lire avec.ou autre..), de ne pas être interrompu par l'autre qui viendra casser l'instant en posant une question ou en m'appelant ou en s'immisçant dans notre activité. Il conseil aussi de garder des temps avec un enfant (pas les jumeaux toujours ensemble).

Il se veut rassurer sur le devenir de mes enfants
Il suit mes enfants pour anticiper si au cas où mais pour lui , cela devrait le faire.

Bambinette:
C'est très positif et constructif tout ça, Val !  :D :D :D :D

Je trouve ça difficile, moi, de ne pas me laisser interrompre par l'un quand je suis occupée avec l'autre .....  ??? ??? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente