Delissima, tu as plein de questions aujourd'hui. Je vais essayer de te répondre sur qques unes :
- RDV anesthesiste : j'ai eu le mien le mois dernier mais a priori, bc de décembrettes l'auront le mois prochain !
- Pour le déclenchement : certains donnent des dates bien avant, d'autres voient "au jour le jour" : pour ma fille, je l'ai su l'après midi pour rentrer le soir. Pour mon fils, je l'ai su la veille. La, pour les jujus, c'est "dernière semaine de novembre", on avisera selon. Tu rentres soit la veille soit le jour même.
- Pour le suivi, sur la fin, tu peux avoir plus d'écho ou de monito, selon les gygy
- Bien sur que tu vas tenir jusqu'au 37 SA, il y a pas de raison...
- Les bbs peuvent se retourner jusqu'au dernier moment ! Pour la cesa, bcp d'entre nous ont peur. A ta place, je demanderais un cours de prépa dédié au déclenchement et à la césarienne. C'est ce que j'ai fait, et je n'ai plus du tout (presque plus) peur de la césa (même si je ferais tout pour l'éviter). Le plus dur pour l'accouchement, c'est l'inconnu. Plus tu es préparée, moins tu auras peur. Et renseignes toi sur les pratiques de la maternité (présence du père notamment) pour ne pas être surprise au cas où.
Jen, moi c'est tous les matins que c'est dur !
Jessyka, c'est vrai qu'il y a jamais de reportage sur l'allaitement de jumeaux. Il y a des posts sur l'allaitement ici.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0 C'est peut-être pas mal de te préparer avant, car selon l'équipe sur laquelle tu tombes à la maternité, tu seras plus ou moins épaulée. Et c'est en général au tout début que se joue un bon allaitement.
Rien à voir, mais toi qui est coiffeuse, tu conseilles quoi pour les cheveux frisés et secs (comme shampoing ou soins ?)