17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 05:32:27
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 246777 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 13 Octobre 2009 à 14:48:19 »

pink , super les photos . Sourire
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 13 Octobre 2009 à 14:49:14 »

Eh ben, bravo pink, je vois que tout est prêt chez toi aussi... J'aime beaucoup tes stickers. Elles seront bien tes louloutes dans cette chambre. Juste une suggestion, tu ne peux pas relever tes matelas? Mes bébés seront au plus haut au départ, je trouve que c'est plus pratique pour les prendre.
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 13 Octobre 2009 à 14:51:57 »

salut les filles

pink, très sympa les couleurs et la chambre des bb

je suis en train de lire le "guide des jumeaux", que l'on m'a preté, je le trouve assez bien fait et interressant. notamment il parle de l'importance de bien identifier et différencier chacun des bb

j'ai bien aimé l'émission, émouvant, et je me suis bien retrouvée dans le couple filmé.
par contre, c un peu flippant de voir l'attitude de certains jumeaux, comme les blondes ou les agriculteurs...
j'ai halluciné de voir un accouchement aussi cool, vive la péridurale !! ...pour ma fille, elle ne faisait plus effet et on peut dire que j'l'ai sentie passer !! mais après on oublie très vite la douleur, ne restent que les merveilleux souvenirs !!

dans 2 jrs écho, j'ai hate !!
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 13 Octobre 2009 à 14:52:06 »

Delissima, je suis d'accord avec Jessyka. En tant que maman, je ne suis certainement pas parfaite, mais j'essaie de faire au mieux.
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 13 Octobre 2009 à 15:15:53 »

Eh ben, bravo pink, je vois que tout est prêt chez toi aussi... J'aime beaucoup tes stickers. Elles seront bien tes louloutes dans cette chambre. Juste une suggestion, tu ne peux pas relever tes matelas? Mes bébés seront au plus haut au départ, je trouve que c'est plus pratique pour les prendre.
non je ne peux pas relevé les matelas, on fera avec. Moi aussi l'émission d'hier soir ma beaucoup touché, je me dit qu'il faut que les petites reste au chaud et  ca m'a fait réfléchir sur la relation que mes filles pouvait avoir entre elles. En entendant le couple j'avais un peu l'impression qu'on parlait de moi.
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 13 Octobre 2009 à 15:17:08 »

Oh vous avez de la chance, gygy demain pour certaines, echo bientot pour d autre

c loin pour moi gygy que lundi (bon et encore ça va, ça devrait passer vite) et echo que le 9 avec les mesures et tout

la tu peux etre tranquille Pink, c une tres bonne chose de faite pour la chambre

ah oui par contre demain je vois la sage femme, jallais oublier c deja bien!
mais je trouve qu elle passe vraiment rapidos a chaque fois
j espere quelle prendra plus de temps demain je voudrais lui parler des contractions de samedi (les premieres douloureuses), et puis lui poser deux trois questions quand meme
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 13 Octobre 2009 à 15:21:51 »

mais quand meme la fille de l emission a eu de la chance de tenir jusqu'a 8 mois et demi, le maximum
je comprends pas trop car un moment donné ils lui disaient qu'ils pensaient les faire naitre à 34 sa je crois car un bebe fatiguait
et dommage, on a pas eu les poids de naissance

sinon, on aurait du faire pareil, avoir constamment les caméras avec nous comme ça: pas d'erreur médicale (enfin, ça limite), devant les caméras tout le monde fait plus gaffe à tout et surtout
c peut etre grace aux caméras braquées sur elle que pour une fois ils ont fait la bonne dose de péridurale au bon moment!!! je pense que ça l aurait moins fait si la dame hurlait de douleurs à la télé
ils avaient intéret a assurer et quand on veut on peut!
Journalisée

KUET-TG
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 13 Octobre 2009 à 15:27:34 »

Salut les filles

J'ai trouvé le reportage très intéressant mais c'est vrai que j'aurai voulu avoir plus de témoignages sur des familles de jumeaux nouveau nés. Comment ils s'organisent, témoignage de leur grossesse,accouchement........... Sinon c'était quand même très émouvant de voir comment ils évoluent au sein de notre corps et surtout l'accouchement qui m'a semblait si facile et magique pour cette maman.
En même temps c'était pas son premier accouchement donc ce n'était pas une découverte pour elle et c'est vrai que c'est un reportage donc il on fait voir le meilleur. Mais c'était un moment magique........

J'ai hâte de les revoir mais ce n'est pas avant le 29 octobre, c'est tellement loin. Ils auront surement grossit depuis fin septembre et changé de position.

Bref je compte les jours,en attendant on s'occupe de la chambre et je me suis créer plusieurs listes ( textile, matériel..) afin de gérer au mieux mes achats car on a tendance a vouloir acheté beaucoup plus.  Ceci n'est pas toujours évident car c'est ma première grossesse donc j'essaie de gérer au mieux tant que je suis encore en état d'être active.

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1808 le: 13 Octobre 2009 à 15:32:36 »

Oh vous avez de la chance, gygy demain pour certaines, echo bientot pour d autre

c loin pour moi gygy que lundi (bon et encore ça va, ça devrait passer vite) et echo que le 9 avec les mesures et tout

la tu peux etre tranquille Pink, c une tres bonne chose de faite pour la chambre

ah oui par contre demain je vois la sage femme, jallais oublier c deja bien!
mais je trouve qu elle passe vraiment rapidos a chaque fois
j espere quelle prendra plus de temps demain je voudrais lui parler des contractions de samedi (les premieres douloureuses), et puis lui poser deux trois questions quand meme

Je ne vois pas l'interet que ta SF passe si c'est en speed !!!!
J'ai un suivi à domicile une fois par semaine mais je n'ai pas de souci particulier et je ne suis pas alitée.
Au minimum, c'est 1h00 (elle prévoit 1h30 pour des jujus), c'est prise de tension, monito 30 minutes (coeur des bbs + contractions), bandelette urinaire, hauteur utérine, bilan avec des questions.....
Si ta SF ne fait pas ca, c'est pas normal, d'autant plus que toi tu es alitée !, tu peux en changer ou pas ?(moi, c'est celle qui me fait ma prépa et c'est une SF libérale)

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 13 Octobre 2009 à 15:50:59 »

oula 1h30 c pas le cas pour moi

1 quart d heure c le maximum, mais g pas de monito, je lui demanderais pourkoi demain
c la 3eme fois que je la vois
c une sf de pmi elle a peut etre pas de monito

mais g prise de tension, ecoute vite fait des coeurs, la premiere fois HU bandelette urinaire elle men a pas parlé c mois qui les fait seule

mais demain, je vais lui montrer mon bilan sanguin et puis je lui poserais plus de questions
 a chaque fois elle redemande quand est ce que je vois gygy
je verrais demain, elle etait peut etre pressée ou pas en forme la derniere fois

oui kuet g, tas raison de tout preparer tant que tu peux, g t contente javais bien avancé deja quand on ma demandé de rester au lit
ça va arriver le 29 c clair que c long d attendre entre chaque echo
pour moi d hab c 15jours d intervalles mais la c 18 jours (prochain rdv  chez gygy) et apres faudrait que j attende 20jours pour echo complete car ça a cafouillé niveau rdv, pas de place avant, etc

mais apres je me rattrape car j 'attendrait que 10 jours avant de revoir gygy puis 16 jours pour echo
et enfin 14 jours avant de revoir gygy et c fini!!!!!!!!!!!!!!!!!
la fin se rapproche tout doucement.....
g de plus en plus hate de les rencontrer et de démarrer le cycle couches, allaitement, bain dodo, menage, etc etc
j essaie d'accumuler du repos pour en avoir en reserve au moment voulu mais malheureusement ça marche pas comme ça!
Journalisée

KUET-TG
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 13 Octobre 2009 à 15:57:47 »

Vous parlez tous du SF à domicile, moi on ne m'a jamais proposé cette solution.

J'ai mes RDV avec  gynécologue/obstrétricien et cours de préparation à l'accouchement et c tout.

Vous pensez que je dois me renseigner?
Journalisée
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 13 Octobre 2009 à 16:02:03 »

oui demande a gyneco

moi c suite a contractions frequentes et un tour aux urgences quon ma prescrit
Journalisée

KUET-TG
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 13 Octobre 2009 à 16:03:30 »

ok , je vais voir suite à mon rdv ...

merci
Journalisée
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 13 Octobre 2009 à 17:33:15 »

Kuet : tu as raison de préparer tant que tu peux, les 2 derniers mois ne seront pas les + mobiles pour nous ! et puis pou la liste, c'est bien aussi cela fait un repère. Moi il faut que je finisse la liste de ce qui sera à faire pendant les sejour mat et après. Car je n'ai pas de tête 

Bonjour Nattylou. Effectivement les visites de SF sont différentes en fonction de leur "origine" : PMI ou libérale ! vous n'avez pas eu le cas chez les décembrettes (je ne me souviens + Roulement des yeux)

Par contre Delissima, pourquoi c'est 1 SF PMI qui vient si tu as une ordonnance ? Moi en ce qui me concerne pas de SF avant fin novembre / début décembre, car je n'ai aucun souci spécifique (je ne vais pas me plaindre !) et puis tu maitrise très bien ton planning !

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
multivitamine2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 13 Octobre 2009 à 18:52:05 »

Hello,
je voulais moi aussi revenir sur le reportage sur le mystère des jumeaux : je suis moi meme jumelle monozygote et future maman de jumelle (mono ou di).

j'ai aussi été décue que la suite de la grossesse ne soit pas abordée, sinon j'ai pas mal de ressentis communs aux témoignages entedus : cette difficulté de se reconnaitre sur une photo quand j'étais petite et à contrario le sentiment d'être une personne totalement unique (contradictoire pour une jumelle identique mais ça se passe vraiment comme ça)
il y a vraiment un sentiment inexplicé entre les jumeaux.
comme l'un des protagonistes, je ne vois pas non plus l'intéret de dire bonjour à ma soeur, elle est intrinsèque à moi, tout en ayant une vie de famille, vie amoureuse, de maman et professionnelle totalement différente.
petit conseil sympa pour les futures mamans de jumeaux mono ou di : n'essayez jamais de contredire, prendre partie pour l'un ou pour l'autre quand ils ne sont pas d'accord, en deux minutes, c'est vous qui vous retrouverez avec deux bout'chou à dos : il y a vraiment un "pacte" tacite entre eux
rassurez vous quand meme, après le jumeau, la mère est la personne la + importante.

une chose importante, les jumeaux ne se rendent pas du tout compte du lien qui les unis, ils ne quantifient pas cette relation qui, aux yeux des autres est évidente et omniprésente.
la gémélité est pour moi le plus beau cadeau que la vie m'a faite, sans nous différencier à tout prix et sans nous habiller de la meme façon tout le temps, notre mère a su nous donner une identité propre, je pense qu'il faut que les parents arrêtent de penser que c'est à eux d'influencer leurs petits, ils se débrouillent très bien tous seuls, rappellez vous, ils ne sont jamais seuls!!! biensur ils auront besoin de nous mais bloquer sur des classes différentes, activités différentes, ça ne fera qu'influencer très peu leurs évolution qui est innée, ça peut aussi leurs provoquer des déprimes, des manques, enfin tout ça, ce sont mes impressions et mon vécu
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: