16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 09:26:55
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 246399 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 12 Octobre 2009 à 22:17:59 »

Et au fait,

Dites, comment on peut soigner des remontées acides, ça me saoûle, j'en peux plus !!!!!

Sinon, je suis à 29SA aujourd'hui, trop contente !!!!

Bisous tout le monde
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1786 le: 12 Octobre 2009 à 22:28:15 »

Et au fait,

Dites, comment on peut soigner des remontées acides, ça me saoûle, j'en peux plus !!!!!

avec gaviscon ca peut aider
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #1787 le: 12 Octobre 2009 à 22:39:57 »

voici une réponse pour les acidités mais je sais pas si on peut demander ça sans ordonnance ....

Salut les filles, petit conseil de maman et SF, si les pansements gastriques ne marchent plus, (moi je buvais 1L de lait par nuit et me buvais la bouteilles de topaal), demandez de l'Inexium ou mopral 20 mg,1 cp par jour le matin, moi ça a été radical. Biz
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 12 Octobre 2009 à 22:47:03 »

Sinon moi aussi j'en ch....... surtout le soir de ces brûlures mah pour le moment je préfère ça aux nausées du 1° trimestre  Souriant

Comment avez vous trouver le doc sur france 3 ...bon c'était tablé sur les monzygotes c'est sûr , pas appris grand chose mais sympa d'écouter des jumeaux de tout âge !!! les deux couples agés sont des rescapés quand mm (nés à 1 kilo 300 il y a 60 OU 70 ans ...sans couveuse....!! le boulot des mamans à changer des bouillotes jour et nuit !! énorme : bravo les mamans à pas lacher le morceau.... et le doc qui lui disait d'essayer d'en sauver un et d'oublier l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux incroyable ! )
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 12 Octobre 2009 à 22:49:41 »

c'était bien fait et assez émouvant .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 12 Octobre 2009 à 22:49:50 »

contente du reportage par contre elle avait l'air tres zen pour l'accouchement on avait pas l'impression qu'elle poussait  
oue c'est vrai que ca aurait ete bien de les voir au retour de la maison comme pour l'allaitement qu'il on montrer cette maman a donner le sein et le doigt a l'autre pauvre bichette
bon allez je vais me coucher a demain faite de bon reve !!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 12 Octobre 2009 à 23:01:59 »

C'ets clair que le passage retour à la maison était le plus intéressant je trouve !!! une astuce une de prise !

sinon émouvant j'ai pleuré quand les petits sont nés ...en plus je m'y voyais d'abord la petite ensuite le petit c'est ce qui doit m'arriver normalement...et j'adorerais que ce soit aussi zen que pour elle ....ça paraissait si simple  .....c'est du rêve non ? ou la péridurale faisait vraiment effet pour elle ?? vous en pensez quoi ?    Vous qui avez déjà accouché ?
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 12 Octobre 2009 à 23:10:04 »

pour mon 1er je voulais pas de péridural et après 14 h de contractions j'ai craquée a partir du moment ou je l'ai eu ça a été le paradis j'ai même dormi enfin le rêve a cote de ce que je venait de passer . au moment ou j'ai sentie qu'il était temps de pousser , ma crevette était la en seulement trois poussées . mais j'ai poussée plus fort qu'elle ça c'est sur !!!!
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 13 Octobre 2009 à 09:12:44 »

Bonjour les filles

Pour ce qui est du reportage, je l'ai trouvé intéressant, certains préjugés sont plutôt bien abordés et les expériences de chacun sont très intéressantes. Par contre il est vrai que le thème ne portait pas sur l'arrivée des BB à la maison, d'où quelques frustrations pour certaines. Il existe cependant des reportages sur ce point, il faudrait que je fouille sur le net .... 

Pour les "jumeaux âgés" et leurs conditions de naissance, c'est vrai que c'est dingue mais ce n'est pas la 1e fois que j'entends cela (un collègue et ma voisine sont nés dans les mêmes conditions il y a + de  50 et 65 ans !!!!!)

Pour l'accouchement, j'ai fait l'expérience du avec et du sans péri pour mes 2 grands

* pour mon 1e les contractions ont tout de suite été rapprochées, en - de 2 h, le col était ouvert à 5 ! le temps d'arrivée à l'hôpital et là oufffffffffff Peri, après l'évolution a été + lente, mais sans douleur (une péri, bien comme il faut, j'ai poussé 8/10 fois car je ne suis pas douée et c'était fait, sans douleur, même pour la "couture" de l'episio  Cool - le tout en un peu + de 5 h (mais à terme)

* pour ma fille, soit 4 j après terme, les docs ont décidé de declencher. Donc petit "tampon" d'hormones et l'on me dit "voilà on attend cela peut être long", 1e 1/2h rien, je commençais à perdre espoir  !!! donc mon mari part manger et moi je me lance dans une balade dans les couloirs histoire d'accélérer les choses.
Et bien je dois dire que cela a été efficace, il a fallut que je retourne à la chambre (très galère, car comme pour mon 1e les contractions ont  de suite été fortes et rapprochées) !!!! une fois arrivée je me suis changée car cette fois ci j'ai perdu la poche des eaux, contrairement à mon fils ou ils ont dû la percer! mon mari arrive et me dit "ça va pas !!!! " réponse "non va chercher la SF". avec ma chance cela est arrivé au changement d'équipe "pas de problème monsieur on a le temps !!!!" 10 min aprés "alors madame on en est ou Huh?" "a col ouvert à 6, direction la salle accouchement et vite !!!!! " et là je dois dire que j'ai pensé très fort à l'anesthésiste et j'ai commencé à douter de la péri. Il est arrivé très vite mais m'a dit en souriant, "madame c'est trop tard, le temps que je la pose et le BB sera déjà là !" Alors là j'ai crié un bon coup de douleur, de déception, de colère ..... et les sf m'ont dit on se reprend ... il n'y en a pas pour longtemps ! et effectivement j'ai réclamé l'oxygène (qui est très efficace aussi) et 2 poussées et ma fille était là. Le tout en - d'1 h !!!! pour la couture, j'ai a nouveau demandé l'oxygène !

pour conclure : la péri si réussit c'est extra car l'on ne souffre pas, par contre cela peut être un peu + lent et après on est quand même sonné ! sans la péri c'est + douloureux, mais il existe des anti douleurs et l'oxygène, les techniques de respi, de sopro ..... qui permettent de limiter la douleur et puis c'est + rapide dans le sens ou l'on a une réelle maitrise des poussées. En + vous êtes au top après car vous n'êtes pas sonnés par la péri!

Moi ce que je retire de cela c'est qu'il faut se préparer à toutes les éventualités et ne pas hésiter à demander. Et vous aurez oublié dans les min qui suivent lorsque vos BB seront posés sur vous  Clin d'oeil

@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 13 Octobre 2009 à 09:33:35 »

J'ai galéré mais j'ai réussi à mettre 1 photo dans mon profil  Tire la langue 
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 13 Octobre 2009 à 09:40:27 »

coucou les filles
petit message rapide avant d'aller faire sieste

le reportage d'hier etait symap emouvant mai vachement basé su les monozygotes, mai spas trop sur le retour al amaison par rapport a ça le peu qui a ete abordé etait bizarre a mon gout, peros je sai spas encore comment je ferai mais je ne me voit pas reveiller un bebe pour donner le sein au deuxa absolument,par contre le coup du doigt pour faire patienter peut etre une bonne idee quoi que je prefere quand meme la proximitée pour pouvoir l'attraper et le mettre au sein au court de la tété de l'autre bon ok en meme temsp j'ai deja eu un loulou et on se sent peut etre plus a l'aise de bouger quan on a deja allaité une fois

bravo a toutes les mamans je voit que les preparatifs avancent train, nous on est toujours bloqués dans les travaux pour des histoires de panneaux solaires qui ne fonctionnent pas et que cela devra peut etre passé en procès du coup le debut sera squatte a 5 dan la meme chambre, mais bon on se tiendra chaud lol
du coup hier ça a ete tri du linge d'enzo a mettre en carton ressortir les fringues pour les peetits et puis voir comment organiser la chambre autement pour que ce soit optimisé a 5
du oucp la je fait aller faire sieste car j'ai pas mal forcé jier et cette aprem j'ai cours d'accouchment , pour ce qui est de bouger tous les meubles dans la chabre on verra quand zhom aurra du temps a me consacrer

j'ai trop hate a demain aussi car rdv chez gygy voir si le col est toujours ok, et comprendre peut etre pourquoi cela fait 10 jours que j'ai mal aux ligaments de l''entre jambe, cde qui est très desagreable et bizarre et du coup n peu inquietant jai jamais eu ça a mon premier
bon je vous retourve ce soir apres mon dv on verra si j'ai des reponses a mes question

a oui petit truc aussi par rapport a l'accouchement des jujus sur le reportage, deja il peut y avoir des montages donc on peut pas savoir combien de fois elle a poussé en vrai lol et sinon pour la peri, elle ne ralenti pas forcement les chose, a monpremier j'ai perdu les eaux a la maison, j'ai eu les premieres contractions que 20 min a pres mais deja toutes les 5 min directe, j'avais eu ma derniere visite 4 jours avant col ouvert a 1 depuis le 5 eme mois rien de changer, quand je suis arrivée a l amater cola 3 n me demande faire pipi je reviens col a 5 direction salle de naissance, on me pose direct la peri car comme j'avais des ralentissement du coeur foetal aux monito j'aivais peur de pas gerer du coup peri direct et la ça a continuer a evoluer trankillçou en meme temps je ne bougeais plus beaucoup j'etais allongé mais les contractions etaient toujours aussi efficaces jusqu'a une fantaisie de mon uterus de rester contracté ( mais je m'en doutait j'avais ete hospit pour ça a 34 SA) du coup il m'on ralenti le travil
mais quand il a fallu poussé en 4 poussé et loulou etait la
en tout cas merci la peri surtout quand elle fonctionne bien
dans la mater ou je suis ils m'ont fait comprendre que quand c des jujus ils poussent a la mrendre pour gerer au mieux aussi pour eux c'est lus facile medicalement s'il doivent intervenir de quelque maniere que ce soit, ( aider bébé a rester en bonne position ou se tourner, ou cesar en urgence au cas ou on sait jamais mais je le souhaite pas quand meme, mais sil faut on prendra, la securité avant tuot!p)

bon je file sinon je vai spas m'arreter d'ecrie, lol
bonne journee a toutes!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 13 Octobre 2009 à 10:51:44 »

bonjour!

merci pour l info sur les leucocytes

pour l emission, ça me fait mal au coeur comment les bébés se poussent entre eux, j'ai l'enregistrement d'une de mes échos ou ils arrentaient pas de se mettre des coups de boules
mais bon, au moins elles ont des echanges, c stimulant pour elles dans un sens
ce qui finalement me pose encore question après c l'éducation dans le sens ou je suis assez surprise du lien fort qu'il y a entre eux
et en tant que maman, j'aimerais bien suffisamment compter pour elles ce que je pense sera biensur le cas , c un peu une relation à trois: maman + 2 soeurs dans mon cas
c une chance et une force si réellement il y a une telle complicité entre elles mais j'aimerais les amener à chacune avoir une vie autonome et surtout une vie de couple plus tard! un peu comme les patineuses c équilibré mais pas comme les vieux ou les jeunes blondes qui disent que l autre c comme sa femme !

du coup je me demande les choix qui seront les mieux: chacune dans des classes différentes ou pas
ou cela suffit de proposer que chacune fasse une activité extra scolaire de son choix pour pas qu elles soient toujours "collées" l une a l autre

sinon, le stade du miroir c intéressant aussi (j'en ai appris des choses) je savais pas a quel point il leur fallait a un moment donné se differencier l une de l autre

bref, c surtout des questionnements sur moi meme en tant que future maman qui me reste
vais je avoir les bons mots, prendre les bonnes décisions
comment arriver a entretenir et accompagner cette relation fraternelle un peu particuliere tout en les amenant à s'accomplir chacune de leur coté
vais je reussir a gerer les difficultés
c quand meme délicat le stade des petits copains, entre un qui embrasse une soeur à la place de l'autre et le fait qu elles soient si semblables et peut etre attirées par les memes garçon

et puis, sans reflechir a si loin, je me pose aussi des questions sur le retour a la maison, mais ça me stresse pas beaucoup bizarrement, peut etre parce que je suis obligée d'y passer d'ici peu de temps et je prefere croire en moi et me dire que je trouverais les solutions au jour le jour, ça va aller

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 13 Octobre 2009 à 12:35:27 »

la chambre des jumelles est enfin prête!!!!!!!!!

Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 13 Octobre 2009 à 14:11:22 »

Pink : bon travail, voilà une bonne chose de faite ! et beau bidou
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 13 Octobre 2009 à 14:47:07 »

bref, c surtout des questionnements sur moi même en tant que future maman qui me reste
vais je avoir les bons mots, prendre les bonnes décisions
comment arriver a entretenir et accompagner cette relation fraternelle un peu particuliere tout en les amenant à s'accomplir chacune de leur coté
vais je reussir a gerer les difficultés
c quand meme délicat le stade des petits copains, entre un qui embrasse une soeur à la place de l'autre et le fait qu elles soient si semblables et peut etre attirées par les memes garçon

ne t'inquiète pas en temps que mère tu prendra toujours les bonnes décisions ça vient naturellement il faut toujours écouter son coeur de maman et c'est comme ça que ça marche le mieux , tu verra que beaucoup de personnes vont te donner des conseils certains sont bon a prendre et d'autre non , l'important c'est de faire comme tu le sent et ça ira .
Journalisée

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: