Aie... je n'ai pas réussi à m'expliquer alors...
Personne n'a compris ce que je voulais dire
Mince...
Bon... de mon côté, je ne me suis pas du tout sentie agressive, juste sur la défensive.
Souvent, c'est vrai, on a l'air agressif quand on se défend parce qu'on s'est senti attaqué ou jugé sur un sujet sensible, mais on essaie juste d'argumenter pourquoi on a été blessé...
Et puis, il y a des peut-être des facons plus ou moins douces ou directes d'exprimer les choses ? Bref !
Donc, j'ai tenté d'expliquer pourquoi je me suis sentie blessée par le "c'est pas cool de réveiller son fils en pleine nuit".
Nous les parents, et notre fils, sur l'avis du pédiatre, nous avons fait tous ensemble un choix difficile, ce système d'alarme qui nous a été recommandé et qu'on nous a expliqué efficace dans son cas (problème de connexion vessie-cerveau, sommeil trop lourd, etc.). Nous avons largement préféré cette solution à l'autre, celle d'un médicament également prescrit dans son cas, le cas d'une énurésie primaire nocturne isolée (desmopressine)...
Notre fils a très envie de ne plus avoir de couches la nuit, mais n'y arrive pas... Nous voulons l'aider. C'est pour ca que je ne me sens pas une mère "pas cool", au contraire ! J'ai envie qu'il se sente mieux !
Dans son cas, après en avoir plusieurs fois discuté avec son pédiatre, les facteurs psychologiques et d'autres ayant été exclus, deux solutions nous ont été proposées : un médicament ou l'alarme.
Franchement, nous avons tous préféré l'alarme qui fonctionne sur la base des thérapies comportementales. Il est d'accord et motivé.
Et, faut-il le préciser... JE déteste aussi être réveillée la nuit et lui aussi !
Qui adore ça d'ailleurs ?
C'est pour cela qu'il faut essayer de comprendre quelles sont les indications d'une thérapie, et comment elle fonctionne, et quelles sont les raisons qui amènent à la choisir, avant de dire "pour" ou "contre"... D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y a de bonnes ou de mauvaises thérapies (parlant de celles qui sont validées et autorisées pour être mises sur le marché), juste de bonnes ou de mauvaises indications. A mon avis, hein
.
Mais du coup, toujours aucun témoignage de mamans qui auraient testé ?