Toujours pas propre à plus de 5 ans
lulu75:
On en a reparlé ce soir et il m'a dit qu'il adorerait se débarasser des couches. Tout ça avec un petit sourire, je le soupçonne de ne pas y tenir tant que ça. Il faut le voir, le loustic ;)
Je vais parler avec lui d'un contrat, on va voir ce qu'il en pense et se que ça donne.
Sinon je laisse tomber, mais des fois ça me stresse : il sera propre à quel âge?? Les jujus vont finir par l'être avant lui :-X
lulu75:
P'tite Lilli, une question : quand tu as commencé le contrat avec ton fils tu lui as aussitôt enlevé les couches ou tu as attendu qu'il passe qq nuits sans faire pipi?
lescandés🐔🐥🐥:
ma petite soeur (qui a 26 ans maintenant) a fait pipi très longtemps la nuit
un jour le médecin lui a proposé un contrat : un calendrier avec un nuage qu'elle devait dessiner si pipi et un beau soleil si couche sèche
après 1 mois la veille d'aller chez le doc avec son calendrier c'était nuage et elle a supplié ma mère de dessiner un soleil qui a refusé, ma soeur est donc partie en pleurs son calendrier à la main (elle sent souvent encore :o) et le doc l'a félicité car il y avait beaucoup de soleil et lui a dit que c'était donc le dernier nuage, elle a dit ok
plus aucun nuage n'a perturber ses nuits depuis (enfin je pense ;D ;D ;D)
il existe des couches lavables de nuit pour enfant si tu veux diminuer ton stock de jetables ;)
P'tite Lilli:
Le contrat est arrivé après une démarche.
C'était l'été. Un soir nous nous sommes couchés "tard" (surtout pour les enfants) vers minuit/1H. Au lever, couche sèche. Je comprends qu'il a la possibilité "mécanique" de se contenir, je saisis la balle au vol. Je le prends en aparté, discute avec lui, le félicite et lui propose d'essayer de retirer la couche les nuits suivantes. Je lui donne une petite lampe pour qu'il puisse aller aux toilettes sans être dans le noir. Il est OK. Pas de contrat pour l'instant, je n'en ai pas encore eu l'idée.
Les nuits mouillées s'enchainent alors sans discontinuité. Le hic est que ça ne le réveille pas. Le matin, le lit est trempe mais lui aussi. Au bout d'une 15aine de jours, il a les cuisses à feu, brûlé par les urines. Mais ça ne le dérange pas. Il préfère supporter la douleur que de remettre les couches.
C'est à ce moment là que j'ai pensé au contrat. Je l'ai mis gentiment (sans reproche ni honte de remettre des couches) au pied du mur. Il était impossible pour lui, pour sa santé de continuer. Le deal était soit il passe le cap, soit on remet les couches.
Le tableau avec soleil ou nuage, je l'avais tenté l'été précédent (le lavage est plus facile en cas de loupé mais aussi il n'y a pas l'école, la fatigue qui va avec, les préparatifs du matin, etc) sans succès. Le 1er matin, il était triste de dessiner un nuage. Les suivants, il s'en moquait éperdument. J'ai laissé tomber.
Je pense que le déclic quel qu'il soit, doit arriver au bon moment.
A-t-il une convoitise particulière pour cet été ? Mais qu'il faut amener finement dans un 1er temps avant de le mettre en contrat. Il y a un travail à faire en amont.
Ou la piste médecin comme le dit lescandés. Pour un petit voisin, ça a fonctionné aussi.
lulu75:
Il est invité cet été une semaine chez un de ses cousins. Au début il nous a dit ne pas vouloir y aller, que ça n'était pas à cause des couches (on se doutait bien du contraire son père et moi...).
Finalement il nous a avoué que c'était bien à cause de ça.
Alors ce soir on doit les enlever !!
Le problème c'est que je le soupçonne de ne pas trouver si grave que ça de ne pas aller avec son cousin ... En fait on a toujours beaucoup de mal à savoir ce qu'il pense réellement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente