Toujours pas propre à plus de 5 ans

(1/86) > >>

marina:
Bonsoir à toutes, je viens vous exposer mon problème qui ressemble à un déjà exposé il y a qq mois.
Voilà, mon fils qui a eu 5 ans en février, n'est toujours pas propre la nuit, et là je commence vraiment à saturer car  ses trois  soeurs sont plus petites et ont aussi des couches!  Résultat il me faut un cadie rien que pour ça!!!
Nous avons aussi tout essayer mais rien n'y fait, il dit qu'il ne sent pas qu'il a envie. Je pense plutot qu'il a la flemme de se lever et qu'il a l'assurance de la couche. Je ne sait plus que faire et il en a autant marre que moi. Est-ce que quelqu'un aurait un début de solution? Merci et à bientot.
 

Bambinette:
Il faudrait que P'tite Lilli passe par là, ou que j'ai (ou quelqu'un !) le temps de te retrouver son fil.

Fédéri a été propre la nuit cet été, à 5 ans 1/2 (mais il n'a pas de frère et/ou soeur plus jeunes que lui ; la situation est peut-être différente).


En résumé : un enfant est propre quand IL a décidé de l'être ....  :P :P :P

Tu dis qu'il en a autant marre que toi ; comment le dit-il ?  ???

marina:
Salut Bambinette, merci de répondre. En fait, Tristan dit qu'il n'y arrivera jamais! Parfois il en pleure. Il a été jusqu'à se lever un peu plus tot que moi pour changer de couche et nous faire croire qu'il n'avait pas fait pipi, pendant 5 jours. C'est là que nous avons commencé à avoir des doutes, et en effet, nous l'avons surpris entrain de jetter sa couche sale! POurtant, jusqu'à présent, nous ne lui avions pas mis la pression, nous ne voulions surtout pas qu'il fasse un blocage..... il a déjà mis du temps à etre propre le jour!
Là, nous commençons à en avoir assez car ma troisième (de 2 ans et demi) commence son apprentissage à la propreté! Elle non plus n'est pas pressée.....
Voilà, merci de m'avoir lu et à bientot.

Bambinette:
Tiens, je t'ai retrouvé ce fil là

Je t'ai mis le lien à la fin du fil, mais je pense que tu peux remonter.


Si ton fils en souffre, peut-être voir à le faire rencontrer un pédo-psy ?
Ou en parler avec le généraliste, si tu te sens en confiance et que ton fils le connait bien ?

zylée:
Pour dédramatiser sache quand même que ton petit n'est pas le seul.
L'année dernière, mes filles étaient en CP, donc dans une classe où les enfants ont 6/7 ans. La classe est allée en classe transplantée 2 nuits, et le matin dans une poubelle, nous avons retrouvé une couche. Nous n'avons pas cherché à qui elle pouvait appartenir mais tu vois donc que ton cas n'est pas isolé.
Comme le dit Bambinette l'apprentissage de la propreté se déclenche quand l'enfant en à avis. Un peu comme les adultes pour l'arrêt de la cigarette. S'il n'y a pas de motivations ça ne marche pas.
Par contre s'il en souffre il ne faut pas hésiter à consulter, ce n'est pas une tare, surtout pas!!!
Et puis il ne faut pas se voiler la face mais certains petits garçons ont des petits soucis de ce côté et il est nécessaire de le diagnostiquer. Par contre il me semble qu'on doit commencer à s'inquiéter quand l'enfant est un peu plus vieux (mais là sous réserve, je ne suis pas une spécialiste)
En tout cas bon courage à ton petit loulou et à toi même pour le soutenir (c'est super méga important)  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante