Toujours pas propre à plus de 5 ans

<< < (86/86)

ModL:
Juste pour apporter mon soutien, ma fille a 7 ans et quelques, elle a été propre pendant 3 mois la nuit lorsqu'elle a eu 3 ans!!! Et depuis, c'est la cata, ça reviens toutes les nuits... on a entamé un traitement à 7 ans qui n'a pas fonctionné du tout! Là, RDV avec une pédiatre... un autre traitement, elle est motivée.. mais met son réveil toutes les nuits à minuit... quelques fois, ça fonctionne d'autre non.
C'est long, c'est dur.. pour elle comme pour nous (en particulier les réveils la nuit... ) mais elle a envie... elle va y arriver!

Surtout, ne leur mettez pas la pression, ils se sentent suffisamment "nul" comme ça... C'est bien triste quand un enfant se rend compte que ce n'est pas normal. Proposez leur des solutions.. (tableau avec nuages et soleils quand il y a ou non pipi la nuit) La solution nous a dit la pédiatre passe forcement par une phase sans couche... donc matelas super protégé et puis j'ai acheté des alèses jetables en pharmacie... ça fait ça de moins à laver... :p ...

Bon courage à tous les enfants et parents qui passent par là!!!... Sachez juste qu'il y a beaucoup plus d'enfants qu'on ne le pense qui mettent longtemps à être propre!! Et à partir de 6 ans... vous pouvez aborder le sujet avec le médecin / pédiatre... car les traitements commencent à cet age!

lisette:
Bonjour,

Juste pour vous donner une piste : parfois cela résulte du fait que l'enfant fait de l'apnée du sommeil. C'est une chose à vérifier. Ici, pas de problème d'énurésie mais c'est l'ORL qui suit ma fille pour de l'apnée qui m'en avait parlé.

Lisette

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente