01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 23:52:45
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232520 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 16 Décembre 2007 à 13:36:59 »

J'essaye de les sortir tout les jours ... même si ce n'est pas long. Souvent en fin de matinée pour aller acheter le pain (je passe plus de temps a les habiller qu'a faire la promenade !).
Le bain, c'est tous les deux jours. Ils adorent ca. Je remplis la petite baignoire a ras bord, comme ca il peuvent flotter (je leur tiens juste un peu le derrière de la tete).
Pour les rugurgitations, j'en ai encore, et c'est vrai que c'est penible. Parfois, Maël a une méga-regurgtation et il repeint Maman, le futon et la moquette
Mais coté nuit, c'est le pied : Maël fait ses nuits depuis une dizaine de jours (19h00-7h00) et Gareth ne se reveille qu'après 5h00 du matin depuis deux jours. Je crois que l'on tient le bon bout !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #646 le: 16 Décembre 2007 à 15:35:56 »

j'ai l'impression que les dents travaillent sous les gencives pour les 2, et que c'est + douloureux pour guilhem  Triste
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 17 Décembre 2007 à 18:12:31 »

salut à tou(te)s!

Eh bah moi qui disais "oui je sors tous les jours bla bla bla" je suis restée ben au chaud aujourdhui. J'ai vraiment pas eu le courage de sortir... Trop fatiguée (toujours les réveils toutes les trois heures de mon fils la nuit.....  Huh?) et trop froid et trop gris. Tant pis on reste au chaud et on écoute de la musique et finalement ils se sont endormis pour leur petite sieste de fin de journée qu'ils font d'habitude dans l'écharpe ou dans la poussette... de toute façon j'attendais le livreur de courses de carrefour et il vient juste d'arriver... c'est bête mais je culpabilise u peu quand je les sors pas....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 17 Décembre 2007 à 19:25:32 »

moi aussi je suis resté au chaud mais c'est surtout que l'on est allé chez l'osthéopathe aujourd'hui et annwenn est très fatigué la scéance a été dure et cela n'est pas fini on doit y retourner ma cocotte est coincé au niveau du cou, ce qui explique je pense sa préférence en ce moment de boire dans le transat
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 18 Décembre 2007 à 10:12:11 »

Oh Ragondine, je ne m'etais pas aperçu qu'on avait fait les mêmes choix pour la signature. Va falloir que je change ça  Clin d'oeil
Bon pour les sorties en ce moment, j'ai la flemme, il fait froid ... brrrrrr. Je me deculpabilise en aérant bien leur chambre. Rien a voir vous me direz. Ouais, j'sais bien 
Bonne excuse pour cet après-midi : le monsieur qui relève les compteurs d'eau doit passer 
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 18 Décembre 2007 à 10:45:21 »

oui Juliette je m'en suis aperçue aussi pour la signatures mais c'est moi qui vais changer tu étais la preum's!!

Aujourdhui je vais les sortir c'est sûr puisqu'il fait beau et puis j'ai des courses à faire!
Pourtant c'est pas la grande pêche, mes bébés m'ont encore réveillé toutes les trois heures pour teter cette nuit.... je suis flapie. Quand est ce que ça va redevenir comme avant?
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 18 Décembre 2007 à 12:50:55 »

Bonjour la compagnie !
Nuit de 7h30 !!! Mais de 19h30 à 3h !!! (puis de 3h à 7h30...) Alors je n'ai pu échapper au réveil nocturne. Je me demande si les bébés prennent un rythme ou pas. Par exemple 1ère tétée toujours vers 7h30, puis 12h... En fait, pour faire une nuit, il faudrait que la dernière tétée soit toujours vers 21h- 21h30...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 18 Décembre 2007 à 14:07:20 »

Je dirais que les bébés prennent effectivement un rythme. Chez moi, Maël mange toujours au même haures depuis qu'il est a 4 bibs (7h00, 11h00, 15h00, 19h00). Chez le deuxième, ca change, acr il est en train de passer de 5 à 4 bibs. Mais au début, Gareth commencait ses nuits vers 17h00. Impossible de le décaler, car même en attendant, il s'endormait le ventre vide. Et on n'arrivait pas a le reveiller pour qu'il boive.
Si il y une methode pour que les bébés prennent "notre" rythme, je prends !
Journalisée

Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 18 Décembre 2007 à 19:41:57 »

chez nous, c'est 4 bib aussi(+un peu le sein, mais de moins en moins), c'est plutôt environ 8h30, 12h30, 16h30, 21h. Charlotte a tendance à se réveiller à 6 heures, Apolline plutôt 8h30. a vrai dire, on triche un peu si elles trainent à se réveiller car sinon, les soirées sont longues et elles ont souvent du mal à s'endormir. on avait réussi à ramener tout ça plus tôt mais hier, Apolline a pris du retard dans l'après-midi. aujourd'hui, c'est Charlotte. au plus tôt, elles dorment à 22h30. au + tard, on va dire 1 h. mais une fois qu'elles dorment, c'est bon pour la nuit... à priori!!! Roulement des yeux
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 18 Décembre 2007 à 21:28:10 »

Je ne sais pas s'il existe des méthodes ...

Quelques petits trucs, qui peuvent (ou pas !) marcher :
- essayer de les décaler de 10 mn par jour, que ce soit pour l'heure du coucher ou l'heure du bib ;
- donner un petit moins ou un petit plus à manger pour le "goûter" selon qu'on veut avancer ou retarder l'heure du dernier bib ; encore faut-il que bb soit d'accord ...
- donner un tout petit bib entre le goûter et le bib du soir pour les faire attendre ...

Cà ne marche pas forcément, ou alors çà marche quelques jours puis ils reprennent un autre rythme !

Les miens se sont "calés" tout seul vers 6 mois
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tiphaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 19 Décembre 2007 à 06:46:10 »

ça y est, ils sont à cinq bibs!! 9h 12h 15h 18h 21h et donc de bonnes nuits (enfin sauf aujourd'hui bibi à 6h).
j'ai essayé d'augmenter les quantités pour passer à quatre bibs mais ils ne les finissent pas. Alors bon, je continue toute les trois heures... on verra plus tard.
je m'occupe des preparatifs car nous prenons l'avion demain pour paris voir les grands parents pour noel. c'est toute une organisation avec trois gamins et surtout d'arriver à les faire boire pendant le decollage et l'aterrissage... ça va être comique!

tiphaine, maman de samuel (4 ans) et de Louis et Maxime (3 mois)
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 19 Décembre 2007 à 12:47:04 »

Je ne sais pas s'il existe des méthodes ...

Quelques petits trucs, qui peuvent (ou pas !) marcher :
- essayer de les décaler de 10 mn par jour, que ce soit pour l'heure du coucher ou l'heure du bib ;
- donner un petit moins ou un petit plus à manger pour le "goûter" selon qu'on veut avancer ou retarder l'heure du dernier bib ; encore faut-il que bb soit d'accord ...
- donner un tout petit bib entre le goûter et le bib du soir pour les faire attendre ...

Cà ne marche pas forcément, ou alors çà marche quelques jours puis ils reprennent un autre rythme !

Les miens se sont "calés" tout seul vers 6 mois

En fait, je les allaite alors pas possible ! J"ai remarqué que entre les allaiter à 19h ou à 21h30, elles se réveillent toujours vers 2h30 - 3h. Donc je vais me coucher tranquille après les avoir allaitées entre 19h et 21h et après avoir mangé moi aussi biensûr !!!
Je pense que je vais amener de quoi faire des biberons à Noël (ce sera une première) car il y aura du monde et si quelqu'un se dévoue, ça me donnerait la possibilité de faire une nuit entière ! Par contre, je crains l'engorgement si je n'allaite pas, par exemple, de 21h à 7h... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Autre chose : c'est dur à dire, mais je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un d'autre puisse s'occuper des filles que moi, mon mari et la gardienne qui est venue 3 soirs. C'est terrible, j'en suis à un point où ça me vexe quand mon mari parle de les laisser un peu à sa mère, ne serait-ce que pour changer une couche ! Bon, faut dire que les relations sont pas faciles et je n'ai pas confiance, je crois... Mais c'est dur, car je sens qu'il va falloir que je cède ! J'en ai des frissons dans le dos Triste Pleurs
« Dernière édition: 19 Décembre 2007 à 12:50:06 par Emmanuelle 64 » Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 19 Décembre 2007 à 13:49:54 »

c'est pareil pour moi emmnanuelle, que je leur donne la tt à 19h30ou 22h ils me réveillent à la même heure après. Par contre pour le biberon j'en suis pas encore là. ça ne me derange pas encore assez d'être réveillée pour la tt la nuit.... (d'ailleurs mes bb ont du le comprendre  Sourire) mais c'est vrai qu'une nuit entière ça fait rêver... surtout qu'à noel on va se coucher tard mais les ptits bouts se lèveront à la meme heure le lendemain.... on va essayer de les faire tenir plus tard pour qu'ils s'endorment vers 21h30 voire 22h........ 
Sinon je comprends bien ce que tu ressens. Perso je n'ai été séparée de mes bb en tout et pour tout 1h30 depuis leur naissance.....  Roulement des yeux c'est ma mère qui les avais gardé le temps que mon mari et moi on aille s'acheter qqs vêtements, on avait plus rien du tout à se mettre..... je fais confiance à mon mari, à mes parents et à mon frère et sa femme. C'est tout.
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 19 Décembre 2007 à 14:34:58 »

C'est normal de pas oser les confier les filles, ce sont vos premiers Clin d'oeil

En ce qui me concerne, je les ai déjà laissés à mes beaux-parents pour aller voir un spectacle avec la grande et plusieurs fois 1 ou 2 heures à la TISF. Et pour leurs 6 mois on envisage de les laisser 8 jours aux beaux-parents pour partir en Guadeloupe avec la grande. J'aurais jamais fait ça avec l'ainée, j'aurais eu trop peur de la traumatiser....
Ce qui me limite c'est que j'allaite à 100% Johan, sinon j'aurais fait une journée coiffeur + shopping, au lieu de ça je commence à ressembler à Tarzan...

Pour nous les nuits c'est pas encore ça. Ils s'endorment entre 21 et 22h et réclament tous les 2 la nuit. Pour célian c vers 2/3h et c papa qui se lève et johan c'est souvent un peu plus tardif. pex cette nuit tt de 5h15 à 5h45 et réveil à 9h45!!!

a+
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 19 Décembre 2007 à 16:04:04 »

Salut les filles !
Je vous ai laissé un petit message de nouvelles dans "Tout et rien..." Désolé de mon absence, je suis un peu débordé !  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: