02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 00:02:09
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232542 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 14 Décembre 2007 à 18:04:47 »

Moi je sors tous les jours...au moins jusqu'à l'école chercher la grande. J'ai fait au plus simple : des topsits sur les cosys, ça m'évite de leur mettre des manteaux ou pilotes, je sors en 3 mn de chez moi : la poussette est dans l'appart et j'ai l'ascenseur.
Mais aujourd'hui j'ai fait ma première sortie seule en voiture... Et finalement je m'en suis bien sortie. PAs bien, je suis allée dans un centre commercial , j'avais un kdo à récupérer pour noel et j'ai fini par craquer sur 3 bouquins...(je sais pas quand je vais les lire mais bon...). Moi qui critique tous ces gens qui font les magasins avec leurs bb... mais bon, c'était la seule fois, et elle aurait fait la gueule ma soeur sans kdo sous le sapin...

Je sais plus qui a un de ses bb qui ronfle, moi Célian c'est souvent et en fait, c'est parce qu'il a tendance à régurgiter, c'est normal de l'entendre "ronronner"...

Moi j'attends avec impatience le prochain vaccin, la dernière fois ils ont tous les deux fait une super nuit  (je suis vache...)

Par contre, pas de patch anti-douleur, ça dure qqs secondes, ils pleurent 1 mn et avec un gros calin, ça passe en moin de deux...

A part ça, on a essayé un lait A.R pour Célian, pas très concluant, il mangeait peu et pleurait pas mal. Je suis retourné au guigoz confort avec motilium avant chaque repas, j'espère que ça va aller. Qu'est ce qeu c'est relou le bib, on arrete pas de se poser des questions sur le lait, la tétine, la quantité, vive le sein .... Au moins avec Johan, je ne me pose pas de question de ce coté là...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 14 Décembre 2007 à 18:57:47 »

ouh là là les filles : moi je sors tous les jours sinon je pète un c....  Roulement des yeux
C'est l'expédition à chaque fois mais qu'est ce que ça fait du bien!!!  Souriant

le matin c'est cool : souvent ils dorment - je sors vers 15h en général et rentre avec les grands de l'école vers 17h45
Bain (tous les jours) vers 18h30 19h30
Je ne suis pas d'accord avec toi Ragondine, je trouve que le bain est un moment de détente et d'éveil. En plus c'est un peu leur moment privilégié seul avec leur maman.... ou leur papa.  Clin d'oeil
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 14 Décembre 2007 à 19:02:42 »

Citation
Qu'est ce qeu c'est relou le bib, on arrete pas de se poser des questions sur le lait, la tétine, la quantité, vive le sein .... Au moins avec Johan, je ne me pose pas de question de ce coté là...
tu en as un au sein, l'autre au bib? raconte! j'ai fait ça aussi plus ou moins.
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 14 Décembre 2007 à 19:07:42 »

Moi, je donne le bain un jour sur 2, donc un bébé par jour et l'autre, c'est débarbouillage rapide.
Ragondine, tu peux porter les 2 bébés en cosi ? Moi, je n'y arrive pas alors qu'elles font 4.5 et 4.3kg... Du coup, c'est pas évident pour les sorties, car je suis au 2ème sans ascenseurs. J'ai pas 100 000 solutions : soit je e débrouille pour être accompagnée et c'est pas tous les jours, soit je les descends l'une après l'autre dans la voiture mais je n'aime pas ça du tout et l'été, je ne le ferai pas quand il fait très chaud dans la voiture... La 3ème solution que je n'ai pas encore testée  : une dans un cosy et l'autre en écharpe, puis je mets celle en écharpe dans le cosy qui sera avant descendu dans la voiture.
En fait, le passage voiture est obligatoire, car on y laisse la poussette.
Pour les vaccins, moi aussi j'ai trouvé le bon côté : une nuit de 7h... 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 14 Décembre 2007 à 20:09:48 »

Emmanuelle, en fait je les descend en les portant dans les bras.... c'est pas super confortable mais bon ça le fait!
Les miens font la sieste matin et après midi c'est pour ça que je peux rarement sortir avant 17h...
Pour le bain, je pense (mais ce n'est que mon opinion) que c'est trop une fois par jour. Je trouve que ça les détends pas tant que ça. ça fait beaucoup de manip et je pense que ç'est pas très bon sur la peau... Huh?
enfin je prends le bain avec eux et le papa s'occuppe de les changer et de les "huiler" après le bain....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
tiphaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 14 Décembre 2007 à 21:04:43 »

ici, c'est sorti tous les jours quand ils pleurent trop...
vive la voiture et surtout le silence qui va avec, c'est pareil en poussette : silence,alors j'en profite pour marcher un peu...
mes deux loulous ont une gastro,l'un vomi tout ce qu'il avale, et l'autre refuse de boire, c'est assez galère.
sinon, ça va un peu mieux car louis dort 12h!!!! il est passé de 7tétées à 5 d'un coup et il fait 21 h  9 h
mais maxime me réveille encore à 5h et le grand (4 ans) a des terreurs nocturnes (il y a des loups dans son lit)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 14 Décembre 2007 à 21:53:51 »

Muriel, tu m'as déjà vu sérieuse quand je sors de telles âneries  Huh?

Bah, on ne sait jamais ...
Je devais être fatiguée !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #637 le: 15 Décembre 2007 à 05:54:48 »

perso, je trouve que bain et sortie tous les jours avec 2 bébés, c'est pas simple !

le bain : faut pas que ce soit peu après un repas, ni quand ils dorment, ni quand ils sont affamés, et faut que dans le créneau où ils sont réveillés pas affamés je puisse m'occuper sereinement d'un seul bébé : donc pas à l'heure d'un repas d'héline, pas quand le frère réclame... ou alors faut qu'il y ait quelqu'un à la maison

les sorties : pareil, faut trouver une "fenêtre de tir" à distance des repas, surtout pour florentin qui doit être gardé à la verticale longtemps après les repas ; ça m'est arrivé de le sortir seul en écharpe, ou 1 fois avec quelqu'un qui gérait la poussette ou héline, je n'sais plus trop ; en +, il faut que ce moment arrive quand il ne pleut pas, quand il fait encore jour... alors il y a régulièrement une sortie pour l'un ou l'autre... par exemple jeudi je suis allée à un accueil parents enfants avec guilhem, florentin avait trop de rejets pour le mettre en voiture "pour le plaisir" ; si ma mère n'avait pas été là jeudi matin, pouvant garder florentin, je ne serais pas sortie avec guilhem...

marypoppins, moi, c'est pas les bib qui me "gonflent" mais les reflux !!!
héline était au sein, elle avait tant de rejets que sa croissance a été ralentie (à la naissance, même taille et 200g de + que florentin ; ce qu'il pesait à 3 mois 1/2, il a fallu attendre qu'elle ait 7 mois 1/2.... ; elle dormait très très mal, donc grognon...
florentin a toujours des rejets ; côté traitement, on en est à motilium + mopral, lait épaissi au magic mix... ça va mieux, il a moins mal, a cessé de hurler comme il faisait, mais il me faut toujours une maxi collection de bavoirs et habits, là ça fait plus d'1/2 h que je pianote d'une main tandis que je le maintien de l'autre, en attendant de pouvoir le poser sans qu'il se réveille. ce qui est pas top non plus, c'est qu'il doit avoir de temps en temps quelques "fausses routes" de rejets : alors il a la voix + ou - cassée, il tousse... avant-hier, sa respiration est devenue sifflante par moments ; hier, dernière séance de kiné pour ses pieds, je demande à la kiné ce qu'elle pense de sa respiration, elle m'a conseillé de ne pas tarder à voir un médecin... bon, ça va, le médecin a donné un anti-toux si la toux le gène pour dormir, et surtout un conseil quand il est trop gêné pour respirer : aller dans la salle de bain, faire couler l'eau chaude, pour qu'il respire un air chaud et humide.
ça y est, j'ai réussi à poser florentin sans qu'une position allongée légèrement surélevée le réveille... ouf !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 15 Décembre 2007 à 11:44:49 »

ouah t'es debout super tôt jumeaux2007!!!!!! 
Journalisée

lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 15 Décembre 2007 à 12:30:26 »

je touche du bois avant de vous dire je crois que ça y est ils font leur nuit et oui enfin depuis une semaine le rythme est régulier les deux à 4 bib et maman peut enfin dormir
pour le bain je leur donne toujours le matin c'est vrai que j'ai l'impression de ne pas voir la matinée passée mais ils adorent ça
comme ils sont en décalés pour les bibs je leur donne avant leur bib
pour les promenades je voudrais sortir tous les jours mais le temps ne permet pas toujours cela et comme ils sont décalés dans les bib il est difficile de trouver le bon horaire pour sortir
meven avant hier n'a pris que trois bib son dernier vers 17 h il s'est endormis vers 18h00 et il ne s'est réveillé le lendemain à 7 h j'ai trouvé cela bizarre
annwenn elle a décidé de ne plus boire dans mes bras elle boit dans le transat je ne comprend pas pourquoi, quelqu'un a une explication
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 15 Décembre 2007 à 12:40:33 »

Super lyndale pour les nuits! tu as de la chance!! les miens les faisaient aussi (20h30/5h ou 6h environ puis jusqu'à 9h) mais depuis une semaine ils se réveillent de nouveau deux ou trois fois dans la nuit (2h et 4h puis 7h) arrrrgggggg!!   Je suis crevée! Je comprends pas pourquoi ce changement. Ils ont trois mois et demi, ça pourrait être lié à un pic de croissance à votre avis?

Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 15 Décembre 2007 à 15:34:25 »

Citation
Qu'est ce qeu c'est relou le bib, on arrete pas de se poser des questions sur le lait, la tétine, la quantité, vive le sein .... Au moins avec Johan, je ne me pose pas de question de ce coté là...
tu en as un au sein, l'autre au bib? raconte! j'ai fait ça aussi plus ou moins.

Oui oui, Johan est allaité à 100% => super facile.
Par contre pour célian, avec les rejets, c'était pas top, en plus en fin de journée il s'énervait tellement qu'il n'arrivait plus à téter, donc, je l'ai passé entièrement au bib vers 7 semaines... Ca me permet aussi de souffler les nuits...
Mais bon, son inconfort n'a rien à voir avec le tien maryvonne...

Super lyndale pour les nuits! tu as de la chance!! les miens les faisaient aussi (20h30/5h ou 6h environ puis jusqu'à 9h) mais depuis une semaine ils se réveillent de nouveau deux ou trois fois dans la nuit (2h et 4h puis 7h) arrrrgggggg!!   Je suis crevée! Je comprends pas pourquoi ce changement. Ils ont trois mois et demi, ça pourrait être lié à un pic de croissance à votre avis?

Moi j'appelerais ça une période "crampon"... J'avais lu un bouquin intitulé "Pourquoi pleurent ils?" pour mon ainée, et en fait il expliquait que régulièrement, l'univers change du jour au lendemain pour le bébé en fonction de ses nouvelles acquisitions, ce qui le déboussole complètement et c'est pour ça qu'il pleure plus et régresse, mais le coté positif c'est que c'est un petit pas en arrière qui annonce un grand pas en avant!!!

En tout cas la nuit n'a pas été trop mauvaise pour célian : un réveil bib et un réveil en pleurs arrétés grace à la tétine => donc c'était bien le lait épaissi qui ne lui convenait pas...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 15 Décembre 2007 à 15:45:44 »

Salut les filles ! Il y a du monde en ce moment qui vient, ça fait plaisir de pouvoir échanger nos expériences !  Souriant
Chez nous, nous essayons de sortir deux fois par jour...Mais ce n'est pas toujours gagné de pouvoir sortir le matin !!! car il y a beaucoup de choses à faire... L'après midi, ça dépend soit on sort après le bibi de 15h45 (soit vers 16h30), c'est le plus souvent comme ça en sachant qu'ils font la sieste en début d'aprèm ; soit parfois je les fais sortir à 14h quand il fait le plus "chaud"...Bon aujorud'hui, je suis pas sortie : températures négatives + bises donc sensation de froid d'à peu près -10, j'ai pas eu le courage et j'en ai profité pour faire la sieste avec eux (c'est toujours dur le samedi car on regarde NCIS le vendredi soir sur M6... Roulement des yeux )
Pour le bain, c'est un jour sur deux et le matin...j'ai essayé le soir pendant un moment mais moi j'étais trop crevée et je profitais pas assez du moment...

Allez je vous quitte, ça va être l'heure du bib'  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #643 le: 15 Décembre 2007 à 18:59:47 »

ouah t'es debout super tôt jumeaux2007!!!!!! 

hier, florentin n'a pris que 3 bib...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 16 Décembre 2007 à 13:07:30 »

coucou!
nous, on ne sortait plus trop ces derniers temps à cause des rhumes, mais en fait, je pense que ça ne les aide pas à se fortifier Tire la langue. je ne dis pas de sortir par tous les temps, mais quand il fait beau, comme aujourd'hui, même s'il fait un peu froidje pense que c'est bien. maintenant qu'elles sont toutes les deux à 4 tétées par jour, je souffle un peu, et je vais essayer de les sortir davantage. Souriant
...j'ai un bib à donner, à +! Clin d'oeil
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: