Quels sièges auto acheter?

<< < (15/28) > >>

Aloys95:
Je complête ma réponse  :)

Il ne sera donc plus possible d'acheter en neuf un réhausseur sans dossier mais on ne pourra pas vous mettre une amende si vous utilisez un réhausseur "de famille" qui est donc d'occaz  ;)

metissage:
Petit pimousse 75 oui moi j'ai des questions ;D je suis assez accro à la sécurité, jusqu'a présent je pensai que la limite pour un réhausseur c'était jusque 36kg, sur le site je vois qu'il parle de réhausseur jusque 1m50 ou 12 ans, tu peut m'éclairer la dessus.
Et pour cet histoire de réhausseur sans dossier plus "homologué" ça veut dire que jusque 1m50 ont doit remettre les enfants dans des réhausseurs à dossiers??

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'crois qu'l'idée, c'est qu'les réhausseurs sans dossier n'ont pas la même sécurité : aucune protection latérale et aucun ajustement de la hauteur à laquelle on met la ceinture. Cela dit, d'un réhausseur à dossier à l'autre, y'a vraiment pas la même qualité, certains mettent la ceinture à la même hauteur pour les 15 kg et pour les 36 kg, d'autres sont évolutifs...

Aloys95:
Coucou Metissage,

La limite pour un réhausseur c'est : 36 kg ou 10 ans , selon la première limite atteinte.

Voici ce que j'ai trouvé :

" Le rehausseur permet de positionner correctement la ceinture adulte, passée sous les accoudoirs du rehausseur, et d'éviter ainsi que l'enfant ne passe sous la ceinture.
-  Toutefois, pour les enfants de moins de 10 ans dont la taille le permet, la réglementation en vigueur accepte le port de la seule ceinture de sécurité équipant le véhicule. L'enfant est bien entendu installé à l'arrière de la voiture."

Et pour le coup des réhausseurs sans dossier, tu n'as pas à remettre tes enfants dans un réhausseur avec dossier mais tu ne pourras plus en trouver en magasin.

PetitePimousse75:
Citation de: metissage le 15 Juin 2010 à 14:16:21

Petit pimousse 75 oui moi j'ai des questions ;D je suis assez accro à la sécurité, jusqu'a présent je pensai que la limite pour un réhausseur c'était jusque 36kg, sur le site je vois qu'il parle de réhausseur jusque 1m50 ou 12 ans, tu peut m'éclairer la dessus.

En fait ce qui est important c'est le passage de la ceinture: elle doit imperativement etre en appui au niveau du milieu de l'épaule, puis à plat sur les cuisses (et surtout pas sur le ventre comme on a trop tendance à le faire).

Donc au final c'est plus la taille de l'enfant qui importe, car il doit pouvoir poser ses pieds au sol et que la ceinture lui arrive bien au niveau du cou (et par pitie, ne mettez pas de pince à linge ou de pince stop ceinture.... ça enleve tout l'effet benefique de la dite ceinture de securite).

NB: le site est suisse, donc les legislations sont un peu differentes / chez nous, mais en ce qui me concerne, je les trouve plus realistes vis à vis de la morphologe des enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente